(modéré) StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

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InternetPlusDark
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(modéré) StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusDark » 02 août 2018, 11:07

Société concernée : bouygues

Bonjour,
hier soir j'ai installé l'application de bouygues sur mon telephone pour verifier si j'ai pas depassé mes 20go et boum je vois un abonnement qui me facture 3 euros par semaine...
Je commence à verifier mes factures que j'ai jamais regardé, et c'est depuis novembre donc depuis plus de 8 mois d'un montant total de 114 euros.
J'ai tenu bouygues au courant sur ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... uration-an

J'ai fait le meme sujet sur le site ufc que choisir: https://forum.quechoisir.org/aranque-st ... 67621.html

J'ai trouvé ce lien pour signaler:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Pour une pre-plainte en ligne :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
---
J'ai créé le meme sujet sur le forum signal ****:
https://forum.***.com/viewt ... =43&t=2063

J'ai depuis eu des échanges par mail avec le dit service, en gros ils expliquent que j'ai cliqué à plusieurs reprises et que j'ai confirmé et ils savent exactement comme je le sais que je n'ai cliqué sur rien du tout.

Pour ce qui sont dans le meme cas, allons alerter l'opinion publique sur ces pratiques.
De mon coté j'ai ecrit sur le forum de bouygues, de ufc que choisir, signal (modéré), 60 millions de consommateurs et ici.
toute propisition est la bienvenue pour y mettre une ou plusieurs traces afin qu'un maximum de personnes se mettent au courant.
Ce n'est pas le fait qu'ils me remboursent mess 114 euros qui m'interessent maintenant, mais plutot leur faire mal, en empechant que d'autres personnes se fassent facturer des services fantomes sans connaissance.

Lien pour 60 millions de consommateurs:
https://www.60millions-mag.com/forum/co ... 59882.html

La societe qui facture est: digital gp
Service Clients - S. I. - Libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1

mail: customer@streaming-illimite.net

Merci.

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InternetPlusDark
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Re: (modéré) StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusDark » 02 août 2018, 11:38

voilà une liste d'association de defense des consommateurs:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Lis ... nationales

Ce weekend, je preparerai un dossier avec toutes les informations des sociétés de facture via internet+ avec des cliques fantomes, et avec des milliers de témoignages sur ce forum et autres et joinderai les liens et les enverrai par mail à toutes ces associations pour leur tenir au courant et voir ce qui en resultera.
toute aide est la bienvenue, j'ai déjà fait un tour dans le forum Bouygues comme je suis client chez eux, et j'ai vu beaucoup de plaintes par rapport au meme sujet.
Ceux qui passent par là et sont clients d'autres opérateurs peuvent faire de meme ou mettre les liens pour que je les transmette.
De toute manière , je vous tiendrai au jus pour tous les détails.
Toute aide est la bienvenue.

Merci

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rorococo45
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Re: (modéré) StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar rorococo45 » 02 août 2018, 12:22

bonjour,

je vous ai déjà répondu sur l'autre forum où vous avez posté mais pour les éventuels intervenants qui peuvent être impactés par le même problème que vous je vous remets la réponse que je vous ai mise
allez à votre agence bancaire et demandez leur ce qu'ils comptent faire,
et surtout révoquer ce prélèvement sur votre compte bancaire
rappelez à Bouygues que vous n'avez signé aucun complément à votre abonnement, que vous demandez le remboursement total de cette partie de votre facture
et que vous allez porter plainte si votre demande n'est pas suivie d'effets

vous faites bien d'attirer l'attention de ce genre de problèmes un peu partout

vous pouvez aussi saisir la DDPP de votre lieu de domicile
ou encore mieux si vous avez l'adresse de cet organisme à la DDPP dont dépend cet organisme
et par la même occasion auprès de la DDPP de l'adresse du siège social de Bouygues (32 av Hoche Paris 8eme)

Adresse: Courriel : ddpp@paris.gouv.fr

8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 3
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h00 tel :01 40 27 16 00
Adresse postale

8 rue Froissart
75153 Paris Cedex 03

cordialement
Vous trouverez ci dessous les deux articles du code monétaire et financier concernés par votre problème d' "opération non autorisée".


Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

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Re: (modéré) StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusDark » 02 août 2018, 23:39

Bonsoir rorococo45,
Je vous remercie de votre retour.
____
Pour donner suite à l'histoire:
J'ai reçu un mail de bouygues m'annonçant que je serai remboursé, et j'ai même eu des excuses sur le topic de bouygues.
Le technicien n'a pas parlé de remboursement en public mais plutôt en privé (par mail), et c'est une politique pour ne pas laisser de trace que le remboursement est faisable, pour dissuader les autres de poursuivre leur demande de remboursement.
Moral de l'histoire: ne vous taisez pas, et n'acceptez pas que votre argent volé est perdu pour toujours.
Comme je vous ai dit que je suis cette affaire pas uniquement pour me faire rembourser (chose faite ou au moins j'ai une promesse), mais pour donner un exemple à ceux qui sont passés ou passeront par là.
J'alerterai les associations comme promis peu importe l'issu de ma mésaventure, et j'invite tout ceux qui ont été victimes de ce genre de pratiques de se lever et alerter au maximum.

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Re: (modéré) StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar Mad94 » 03 août 2018, 02:19

Bonjour InternetPlusDark,

Merci pour le suivi et bravo pour votre pugnacité !

Cordialement,
Mad94

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Re: (modéré) StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusDark » 06 août 2018, 01:28

Bonjour,
Je suis entrain de préparer le mail pour les associations, et je posterai son contenu dans la soirée.
En attendant, j'ai eu réponse du 'service client' de streaming illimité.
Là voici, je vous mets ce qui est intéressant, le reste est une tentative stupide donner de la légitimité à leur vol:

Après relecture de votre dossier détaillé et application de notre politique de satisfaction client, un geste commercial vous a été accordé.

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre une copie de votre dernière facture émise par votre Opérateur téléphonique afin que nous puissions justifier de votre identité ainsi qu'un relevé d'identité bancaire au nom du titulaire de la ligne concernée dans le cadre d'une procédure de remboursement.

Veuillez noter qu'à défaut de pouvoir nous fournir le relevé d'identité bancaire au nom du titulaire de la ligne, ce dernier peut demander à ce que le remboursement soit effectué sur le compte de quelqu'un d'autre. Le titulaire devra à cet effet nous transmettre une copie de sa pièce d'identité et indiquer son souhait. Ci-dessous un exemple.

____________
et voilà ma réponse:

Bonjour Cassandra,
Arretez de me parler de votre service, il ya aucun service! où est votre catalogue de vidéos ? c'est quoi vos vidéos ? des films ? vous avez le droit de diffusion des films ?
En plus vous savez très bien comme moi que personne n'a jamais cliqué pour obtenir un abonnement chez vous !
De quelle geste commercial parlez-vous ? je ne suis pas votre client.
Vous m'avez volé de l'argent !
Vous savez comment prendre l'argent, débrouillez vous pour le rendre. Je vous fournie absolument aucune information me consernant ni identité ni facture ni relevé d'identité bancaire.
Qui donnerait ces information à quelqu'un qui l'a déjà volé?
J'ai oublié je vous préciser que je suis en contact avec plusieurs associations de défense de consommateurs.
Je suis entrain de monter un dossier avec toutes les informations sur les pratiques de facturation à l'insu du client via internet plus, et les scripts qui similent les clicks.
Pour des raisons de transparence, je vous mettrai au courant.

_____
A bientôt.
___________________

Comme promis, voilà le mail que que je viens d'envoyer :
destinataires: contact[@]adeic.fr;afoc[@]afoc.net;consom[@]leolagrange.org;info[@]lacgl.fr;clcv[@]clcv.org;cnafal[@]cnafal.net;cnafc-conso[@]afc-france.org;cnl[@]lacnl.com;
contact[@]la-csf.org;conso[@]familles-de-france.org;infos[@]famillesrurales.org;contact[@]fnaut.org;indecosa[@]cgt.fr;mouvement[@]quechoisir.org;webmestre[@]unaf.fr;ddpp[@]paris.gouv.fr

titre: Signalement de pratiques (modéré) via internet plus sur le réseau de Bouygues

Contenu:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour attirer votre attention sur les pratiques (modéré) de certaines sociétés à travers le système de paiement nommé Internet plus.

Je suis client de Bouygues Télécom, et j’ai eu la surprise que depuis plusieurs mois, une société soit disant offrant un service de streaming me facture 4 euros par semaine, pour un montant total d’une centaine d’euros.

J’ai cherché sur Google et sur le forum de Bouygues, et j’ai trouvé un nombre incalculable de plaintes de ces pratiques, et toutes les victimes, comme moi affirment ne jamais eu connaissance de ce service, ni d’avoir cliqué volontairement sur un lien d’abonnement.

Ce qui nous conduit qu’il y a un système qui simule des clics, et ce système est très facile à faire, il suffit d’injecter un script dans des pages visitées par l’utilisateur et ce script peut récupérer l’information du numéro de téléphone, et simuler un clic.

Ces sociétés de (modéré) se protègent par ça, et se défendent quand on les contacte par donner l’adresse ip de la victime et son numéro de téléphone, et comme je vous ai expliqué que l’utilisateur ne voit aucune page et ne clique sur rien.

D’un autre côté, ces sociétés sont incapables de fournir un catalogue du service auquel elles facturent.

De mon côté, j’ai eu gain de cause en obtenant un remboursement intégral, mais je vous contacte car je suis un cas isolé, et beaucoup de victimes n’ont pas eu cette « faveur ».

Mon devoir de citoyen est de ne pas me taire et me contenter de mon remboursement, mais d’alerter les instances capables de récupérer les droits des consommateurs et leur rendre justice, c’est à dire vous.

J’espère par la présente, que vous vous intéressiez à cette pratique facilitée par les sociétés télécom dont Bouygues, et que vous faites le nécessaire pour que les consommateurs ne se fassent pas volé aussi simplement.

Je vous mets les liens d’un échantillon de plaintes sur le forum de Bouygues et vous verrez par vous même le nombre de victimes, sans compter ceux qui ont juste appeler le SAV, ceux qui n’ont rien fait, et ceux qui sont pas au courant...

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter par mail.


Cordialement.


Coordonnées de la société du service fantôme :


Digital Global pass

Service Clients - S. I. - Libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1

mail : savafmm@digitalgp.com, customer@streaming-illimite.net, customer@digitalgp.com


Quelques liens des plaintes sur le forum bouygues :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... uration-an
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... atch-it-tv
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... -it-tv-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... boursement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... rembourser
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... limite-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... nsv-tv-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... hatter-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... gaming-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... rien-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... -streaming
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... rser-somme
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... -games-abo


Comme je vous ai expliqué le nombre de plainte est tellement important…
voilà un lien de recherche google qui contient d’avantages de plaintes uniquement sur le forum de Bouygues :

https://www.google.fr/search?q=Streamin ... 80&bih=927


edit: enlevez les crochets des adresses mail, si vous souhaitez les contacter.


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