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FREE-Frais abusifs restitution Iphone Erronée

Posté : 10 juil. 2018, 22:36
par travelnico
Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,





Comme déjà héla évoqué par d'autres clients Free Mobile, j'ai dû contacter à plusieurs reprises le 3244 pour exprimer mon fort mécontentement concernant un prélèvement abusif sans aucun courrier explicatif de leur part de 245,91euros faisant suite à mon retour en très bon état de mon iPhone 6 en fin de période de location, j’ai dû demander à ma banque de rejeter ce prélèvement inouï alors que j’ai suivi à la lettre votre procédure de restitution de mobile. Il m’a été rétorqué que le service de localisation n’avait pas été réalisé. Or, aucun document transmis par leurs soins ne précise ce point. J'avais toutefois spontanément désactiver l'aphone ayant lu sur des forums un cas similaire. J’ai demandé à leurs services de me renvoyer le mobile, afin de vérifier l'état du service de localisation . . . impossible. Rien n'y fait. J'ai ensuite transmis une lettre recommandé avec AR au service national consommateur FREE qui n'a comme par hasard jamais été reçu par leur service. Entre temps, mes services ayant été restreint (plus de 3G ni de service 3G à l'étranger), j'ai dû finalement payer la somme abusive pour récupérer l'ensemble de mes services. C'est proprement scandaleux, l'appareil restitué est en très bon état, fonctionne, je suis client Freebox et Free mobile depuis de très nombreuses années



Je vais donc à présent contacter le médiateur pour demander le remboursement de cette somme. Dois-je à nouveau renvoyer un recommandé avec Ar au risque là encore qu'il soit égaré?



Merci pour votre aide.



NM

Re: FREE-Frais abusifs restitution Iphone Erronée

Posté : 12 juil. 2018, 18:32
par f69
J'ai ensuite transmis une lettre recommandé avec AR au service national consommateur FREE qui n'a comme par hasard jamais été reçu par leur service
Bonjour,
Vous avez reçu l'AR correspondant?
j'ai dû finalement payer la somme abusive pour récupérer l'ensemble de mes services
Somme prélevée ou débit CB?

Re: FREE-Frais abusifs restitution Iphone Erronée

Posté : 24 juil. 2018, 10:47
par lazarrus
travelnico a écrit :
10 juil. 2018, 22:36

Je vais donc à présent contacter le médiateur pour demander le remboursement de cette somme. Dois-je à nouveau renvoyer un recommandé avec Ar au risque là encore qu'il soit égaré?
Bonjour,

Vous avez déjà envoyé un recommandé, inutile d'en envoyer un autre.
Avec les conclusions du médiateur en plus, vous pourrez assigner Free au tribunal d'instance.

Toutes les associations de consommateur mettent en garde sur ce contrat de location qui présente trop de failles et trop de possibilité pour Free de récupérer des frais indus.

Re: FREE-Frais abusifs restitution Iphone Erronée

Posté : 05 sept. 2018, 22:00
par travelnico
Bonsoir et merci pour toutes ces précisions. Entre temps, Free m'a répondu et m'a demandé de leur transmettre des justificatifs que je suis incapable de produire comme un abusé de réceptions leur service d logistique qu'ils ne m'ont bien évidemment jamais envoyé puisqu'ils m'ont facturé sans prévenance aucune plus de 240euros pour frais de non restitution. J'ai répondu avec AR le 28 Juillet dernier en leur transmettant la preuve de dépôt de la poste du colis de restitution de mon portable. Depuis plus rien.

Je n'ai pas contacté le médiateur. que me conseillez vous svp de faire à présent? Médiateur ou Tribunal d'instance?

Merci pour votre temps si précieux.

Re: FREE-Frais abusifs restitution Iphone Erronée

Posté : 06 sept. 2018, 18:58
par lazarrus
L'avis du médiateur vous permettra d'avoir un poids plus important devant le tribunal d'instance.
Mais ce n'est pas obligatoire.

Re: FREE-Frais abusifs restitution Iphone Erronée

Posté : 07 nov. 2018, 15:35
par Sylvinet5962
travelnico a écrit :
05 sept. 2018, 22:00
Bonsoir et merci pour toutes ces précisions. Entre temps, Free m'a répondu et m'a demandé de leur transmettre des justificatifs que je suis incapable de produire comme un abusé de réceptions leur service d logistique qu'ils ne m'ont bien évidemment jamais envoyé puisqu'ils m'ont facturé sans prévenance aucune plus de 240euros pour frais de non restitution. J'ai répondu avec AR le 28 Juillet dernier en leur transmettant la preuve de dépôt de la poste du colis de restitution de mon portable. Depuis plus rien.

Je n'ai pas contacté le médiateur. que me conseillez vous svp de faire à présent? Médiateur ou Tribunal d'instance?

Merci pour votre temps si précieux.
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décourager mais j'ai le même problème suite à rétractation pourtant faite dans les délais d'un mobile free avec tous les justificatifs à l'appui : AR du renvoi du téléphonne, email de Free me demandant de le désactiver d'Icloud etc. mais impossible d'être remboursée car ils ne trouvent pas le téléphone ... pire Free continue de me prélever la location chaque mois ! J'ai contacté le médiateur des télécommunications qui a rendu son avis le 26/10/2018 me donnant entièrement raison et demande à Free de me rembourser y compris des intérêts de retard car cela fait 9 mois que j'attends (et c'est pas un bébé :D )... Je viens d'appeler Free apparemment ils ont un mois pour décider de contester ... ou pas ! Je crains le pire :o
Personnellement, je pense saisir le Tribunal d'instance ...
Bon courage ;)

Re: FREE-Frais abusifs restitution Iphone Erronée

Posté : 08 nov. 2018, 18:39
par lazarrus
Sylvinet5962 a écrit :
07 nov. 2018, 15:35
Personnellement, je pense saisir le Tribunal d'instance ...
Bonjour,

Il ne faut pas hésiter une seconde de plus, c'est gratuit et avec l'avis du médiateur vous avez un boulevard devant le juge.