En recouvrement pour une ligne inconnue

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

manu97one
Loupiot
Loupiot

En recouvrement pour une ligne inconnue

Messagepar manu97one » 01 avr. 2021, 18:39

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour.

Il y a deux mois j'ai eu l'agréable surprise de voir des commerciaux passés à ma porte pour m'annoncer que la FTTH est disponible dans mon immeuble, étant déjà en coaxial chez SFR mais plus engagé je contacte le service fidélisation afin de profiter de la même offre mais avec un plus gros débit (si le prix pouvait baisser aussi lol).

Avec le conseiller au téléphone pas de souci nous faisons le nécessaire et au moment de la confirmation par mail, je reçois un mail de refus, le conseiller fais des vérifs et découvre que je suis redevable à SFR d'environ 13 euros sur une ligne mobile dont je n'ai jamais entendu parlé.

Il lance une procédure auprès de la cellule expertise qui me rappellera normalement dans les 48H, ils l'ont fait deux semaines après, pour juste me demander si je suis bien celui ayant lancé une procédure pour cette ligne et raccroché.

Aujourd'hui, deux semaines après, je les relance à ce sujet à la difference que maintenant j'ai besoin d'une ligne mobile en plus, donc je leur dis allons-y, je vais payer les 13 euros de la ligne inconnue et envoyer moi une SIM pour cette ligne, ça débloquera par ailleurs la procédure pour la fibre.

Finalement le conseiller m'annonce qu'il ne peut rien faire car le dossier pour la ligne mobile inconnue est gelé en attente de traitement par une société de recouvrement, que ni moi ni eux ne peuvent joindre.

Et du fait de la situation litigieuse, tout est gelé, je ne peux faire évoluer mon abonnement fibre ou souscrire à une nouvelle ligne mobile.

Limite va voir la concurrence en plus ils prennent en charge les frais, ah mais oui, je ne suis plus engagée, mais honnêtement je préférerais rester chez SFR.

Un conseil?

Cordialement

Manu

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: En recouvrement pour une ligne inconnue

Messagepar f69 » 02 avr. 2021, 11:48

Bonjour
Ce que vous pourriez peut être faire: vous adresseriez à SFR une LRAR le mettant en demeure de vous prouver, sous délai, que vous aviez demandé à souscrire un contrat de ligne mobile pour laquelle vous seriez redevable d'une somme de 13€ (somme indiquée sur un email que SFR vous a adressé). Vous joindriez une copie de cet email. A défaut, rien n'empêcherait que votre demande de raccordement à la fibre du (date) auprès du service de fidélisation puisse être reconsidérée.
Cdt.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »