[Résolu] Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

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Nic22
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[Résolu] Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar Nic22 » 17 déc. 2020, 17:22

Société concernée : byou
Service client contacté : oui
Bonjour,



Fin novembre je me rends compte d'une augmentation de 3€ sur mon forfait mobile, pour enrichissement, sans jamais avoir été prévenu.

Je refuse donc cette modification sur mon espace client. Bouygues accuse réception par un sms et un mail , m'indiquant de plus que les 3€ supplémentaire prélevé le mois de novembre seront remboursé sur la facture de décembre.

J'ai décidé de résilié ma ligne début décembre, je reçois ma dernière facture donc le 13 décembre à la date habituelle, où ma résiliation est prise en compte, mais où les 3€ devant être remboursé ne le sont pas.



Je demande donc un remboursement de ces 3€ comme il était prévu dans les plus brefs délais.



De plus le support est injoignable que ce soit par chat ou au 1064, inadmissible. J'ai laissé un message au cas où sur leur forum, mais bon, pas de réponse à ce jour.



Merci d'avance

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Re: Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar f69 » 17 déc. 2020, 17:57

Bonjour
Le montant de cette dernière facture a-t-il été prélevé?

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Nic22
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Re: Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar Nic22 » 17 déc. 2020, 19:08

Non, il y a 10 jours de délai.
Mais ce ne sera pas un prélèvement mais le remboursement du prorata de mon forfait habituel par rapport à a date de portabilité.
Donc d'ici le 23 je pourrais voir s'il me rembourse que le prorata, ou celui-ci avec les 3€ indûment prélevé.

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Re: Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar Nic22 » 21 déc. 2020, 23:00

Donc le remboursement des jours dû suite à la résiliation ont bien été remboursés (du 10 au 12 décembre) hier par virement, mais les 3€ indûment prélevé au mois de novembre pour un enrichissement non voulu n'ont pas été remboursé comme il était prévu.
Merci donc de faire le nécessaire pour le remboursement de ces 3€.

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Re: Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar f69 » 23 déc. 2020, 16:15

Si vous tenez à récupérer ces 3€ (sûrement par principe!) et si vous avez un prélèvement passé qui n'a pas plus de 8 semaines, contestez ce dernier auprès de votre banque qui vous remboursera puis restituez à BT par chèque la part qui est réellement due.

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Re: Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar Nic22 » 23 déc. 2020, 17:30

Merci pour ce conseil, je vais voir cela.
J'ai eu une 1ère réponse sur leur forum me disant qu'ils avaient appelé, c'est exact, mais je n'ai pas eu le temps de décrocher. Je leur demandait donc de me rappeler.
Une 2ème réponse, personne différente, me redit qu'ils avaient appelé sans succès, qu'ils avaient vérifiez ma facture et que mon remboursement y figurait bien. A se marcher sur la tête, ma facture et ma banque disent pourtant le contraire. J'ai répondu que je parlais toujours depuis le premier post qu'il s'agissait du remboursement des 3€, et pas des jours dû suite à la résiliation.

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Re: Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar f69 » 24 déc. 2020, 10:19

Pensez aussi à révoquer le mandat de prélèvement si ce n'est pas déjà fait.
Cdt.

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Re: Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar Nic22 » 24 déc. 2020, 12:49

Oui merci, je l'avais fait avant. Mais c'est bien de le préciser pour d'autres.

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Re: Bouygues Pb facturation clôture et remboursement

Messagepar Nic22 » 11 janv. 2021, 18:03

Des nouvelles.

J'ai donc procédé comme conseillé par @f69.
J'ai donc procéder à l'annulation du prélèvement du mois de novembre. La banque m'a remboursée.
Bouygues a réagi en m'envoyant un SMS signalant un incident de paiement, que j'avais donc un impayé à régler. Ils me donnaient un numéro à appeler, ou de passer par mon espace client.
Bien évidement le numéro est injoignable. De toute façon je pense qu'il s'agit d'un bot pour effectuer un paiement par carte bancaire.

J'ai écrit un nouveau post sur leur forum, faisant état d'un impayé. Ce coup-ci j'ai pu avoir quelqu'un en mp. Après explications et vérifications, cette personne a déduit les 3€ de mon impayé. J'ai donc payé sur mon espace client la somme due par CB.

Mais que cela a été laborieux.
Merci à @f69 pour son judicieux conseil.

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 11 janv. 2021, 18:06

Bonjour Nic22

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
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