Free mobile - facturation d'un appel non émis

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

ryukan
L'artiste
L'artiste

Free mobile - facturation d'un appel non émis

Messagepar ryukan » 18 nov. 2020, 02:05

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour a tous,

je viens de recevoir ma facture free mobile d'Octobre 2020 d'un montant de casiement 180€ !!!

ont ma facturé un appel de 2h pile pour la modique somme de 162€,

sur la facture l'appel est identifié en France hors apres recherche le numero commence par 00242 ce qui correspond a la RDC (Congo).

Je n'est jamais emis ou repondu a cette appel et sur mon journal d appel je vois vois bien un appel rejeté avec ce numero...

donc si je l'est rejeté pourquoi m'est'il facturé et surtout une durée de 2h pile c est tous de meme etrange surtout que je ne connai personne en RDC.

en faisant une recherche sur le net, ce numero est signalé comme (modéré) téléphonique.

niveau preuve:

* etant en confinement, je n est pas bouger de chez moi, donc l appel si il est volontaire devrai borner sur l'antenne habituelle qui gere mon domicile.

* je suis chez free en ADSL donc si j aurai du passé un appel en RDC je serai passé par ma ligne fixe (surtout en etant chez moi !) ce qui m aurai couté selont les brochures tarifaire de free en 0,12 et 0,59€ la minute alors que chez free mobile c'est 1,35€ la minute.

* Mon iphone 8 est parametré de façon a bloquer les appels vers l'étranger (hors dom-tom), d'ailleurs Free pour analyse mes 5ans d'ancienneté a part 2/3 appels vers les dom-tom par an je n'appel qu en France, de plus sur 5ans de facture allez trouver des appels qui depassent les une heure, c est vraiment tres rare et la plupart du temps c est la famille qui est en France.

* comme indiqué plus haut le numero et signalé sur internet comme une (modéré) telephonique, de plus il y a un erreur d identification de la part de Free sur l'origine de l'appel (indiqué en France sur la facture et dans la liste des appel nationaux, mais l'indicatif du numero indique la RDC.

Je vous remercie d'avance pour l'ai que vous pourez m'apporter.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »