Réengagement abusif SFR

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
salome
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 10:25

Réengagement abusif SFR

Messagepar salome » 05 déc. 2019, 10:38

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Société concernée : SFR

Service client contacté : oui

Bonjour,



J’ai une ligne mobile et une ligne box chez SFR.



J'ai constaté le mois dernier sur mon espace client que mes dates de fin de contrat pour ma ligne mobile et pour mon contrat Box avaient été modifiées. Ces deux contrats n'étaient normalement plus sous engagement.



J’ai donc contacté le Service Client par téléphone le 07/11/2019. Le conseiller a justifié ce réengagement par le fait que j’avais « eu droit » à une option « Napster ... - Offre Fidélité Réengageante » pour ma ligne mobile, et une option « Pass Découverte Premium ... » pour mon contrat Box.

Or, je n’ai jamais accepté une quelconque offre impliquant un réengagement, ni par écrit, ni par voie électronique.



Réponse du service client : on ne peut rien faire.



J'ai donc envoyé le 14 novembre une lettre RAR à SFR, sans aucune réponse de leur part.



Je fais appel a la médiation car je souhaite simplement annuler ces réengagements abusifs, pour pouvoir résilier mes lignes et changer d'opérateur sans frais.

Avatar de l’utilisateur
rayan008
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2020, 02:02

Re: Réengagement abusif SFR

Messagepar rayan008 » 24 août 2020, 02:04

Almost the same problem with me but of course my situation is not that bad Wish you luck, greetings

Tell me : what's the use of writing such a message ?
If you ever reappear with a spam, be sure you'll disappear instantly from here - Mad94 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1309
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: Réengagement abusif SFR

Messagepar f69 » 25 août 2020, 16:59

Or, je n’ai jamais accepté une quelconque offre impliquant un réengagement, ni par écrit, ni par voie électronique.
Bonjour
Mais vous aviez été contacté par téléphone pour ces options?

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 918
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: Réengagement abusif SFR

Messagepar lazarrus » 25 août 2020, 19:26

salome a écrit :
05 déc. 2019, 10:38
changer d'opérateur sans frais.
Bonjour,

Concernant une ligne fixe, s'il n'y a pas de dysfonctionnement, vous ne pouvez pas changer d'opérateur de votre propre chef, sans frais.
Par contre, bien souvent ces frais sont pris en charge par le nouvel opérateur.

Bonne soirée,

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 983
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: Réengagement abusif SFR

Messagepar alexdiyakuzas » 25 août 2020, 22:21

lazarrus a écrit :
25 août 2020, 19:26
salome a écrit :
05 déc. 2019, 10:38
changer d'opérateur sans frais.
Bonjour,

Concernant une ligne fixe, s'il n'y a pas de dysfonctionnement, vous ne pouvez pas changer d'opérateur de votre propre chef, sans frais.
Par contre, bien souvent ces frais sont pris en charge par le nouvel opérateur.

Bonne soirée,
Bonjour,

Opérateur mobile, pas fournisseur d'accès internet. Lorsque plus sous engagement, il est donc possible de résilier sans frais ou de faire une portabilité (et donc une résiliation) sans frais aussi.

SFR est expert dans le réengagement fantôme.
Demandez leur de vous justifier votre accord concernant se réengagement.
Vous devriez faire votre demander en LRAR... sinon, vous n'aurez a mon avis, au mieux, que des réponse automatisée.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 918
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: Réengagement abusif SFR

Messagepar lazarrus » 26 août 2020, 00:21

alexdiyakuzas a écrit :
25 août 2020, 22:21

Opérateur mobile, pas fournisseur d'accès internet. Lorsque plus sous engagement, il est donc possible de résilier sans frais ou de faire une portabilité (et donc une résiliation) sans frais aussi.

Oui pour la ligne mobile.
Mais non pour la ligne fixe, il y aura des frais si tout est résilié.

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 983
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: Réengagement abusif SFR

Messagepar alexdiyakuzas » 26 août 2020, 14:04

Effectivement c'est de ma faute, j'avais pas lu suffisamment attentivement. Comme on se trouve dans la catégorie mobile, j'ai pas percuté qu'il était question de la ligne mobile ET fixe.

Désolé, j'essayerais d'être plus attentif a l'avenir. ;)

Avatar de l’utilisateur
revoluzionne
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:37

Re: Réengagement abusif SFR

Messagepar revoluzionne » 17 sept. 2020, 10:01

Bonjour, il y a des frais de résiliation pour le fixe mais pas pour le mobile ?? :s je n'ai pas tout compris...

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 918
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: Réengagement abusif SFR

Messagepar lazarrus » 17 sept. 2020, 19:23

Oui, mais très souvent pris en charge par le nouvel opérateur sur preuve.


Retourner vers « Téléphonie Mobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités