Free ventes privées augmentation du forfait

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

delann
Loupiot
Loupiot

Free ventes privées augmentation du forfait

Messagepar delann » 12 mars 2020, 11:46

Société concernée : free
Service client contacté : non
Bonjour,

En décembre 2018, j'ai souscrit deux forfaits FREE sur Veepee, à 8,99 euros sans condition de durée (Série spéciale Free VP).

J'ai reçu les mails de confirmation, puis des mails indiquant le tarif de 8,99 pendant un an passant à 19,99 ensuite. Je n'ai pas fait attention à ces deux autres mails, puisque j'en avais déjà reçus d'autres.

Mais voilà qu'au bout d'un an, les forfaits sont effectivement passés à 19,99 euros chacun. Je m'en suis aperçue aujourd'hui, grâce à une collègue qui avait souscrit en même temps que moi.

Avant de passer des heures au téléphone à essayer d'avoir gain de cause, j'aimerais savoir si d'autres sont dans le même cas que moi ?

Avez-vous réussi à obtenir satisfaction ?

En vous remerciant

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Free ventes privées augmentation du forfait

Messagepar lazarrus » 12 mars 2020, 13:00

Bonjour,

Free a fait toute une collection de forfaits à tous les prix entre 2 et 10€, il y a eu au moins 3 offres VP à 8,99 comme là votre entre juillet 2018 et 2019. Vous êtes victime de toute cette vague de forfait dit 'à vie' que presque tous les opérateurs ont vendus durant cette période, pour mieux les modifier ensuite en supprimant des avantages ou en augmentant les prix.

En effet la loi autorise les opérateurs à modifier les forfaits téléphoniques à condition de laisser les clients le choix de résilier sans frais. Il faut qu'ils soient prévenu 1 mois avant et peuvent résilier pendant 4 mois ensuite. Mais bon comme souvent c'est des forfaits sans engagement il n'y a pas de frais de toute manière. (Article L224-33 du code de la consommation).

Le calcul des opérateurs est simple : On engrange les clients sur des prix d'appels, on modifie les conditions , il va bien rester des clients pour payer le prix fort ensuite. Le pigeonnage de client dans les télécoms prend tout son sens ici.

Il n'y a rien à faire dans votre cas. Vous devez passer de promotion en promotion si vous voulez garder un prix bas.

Cordialement,

delann
Loupiot
Loupiot

Messagepar delann » 12 mars 2020, 17:00

Merci de votre réponse.

Donc aucune chance d'obtenir le tarif indiqué lors de la vente.... pourtant je n'ai pas non plus souvenir d'avoir eu un mail de modification des tarifs.
Je trouve ça aberrant de savoir que la loi les autorise à changer les tarifs comme ça, alors que lors de la souscription c'est écrit noir sur blanc "sans limite de durée"

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 12 mars 2020, 17:15

Que voulez vous, Free est très régulièrement condamné pour pratiques commerciales abusives et rien ne change ...

consommasseur
Junior
Junior

Messagepar consommasseur » 25 juin 2020, 16:25

Bonjour,
Alors autant j'ai rencontré des problèmes dans mon entourage avec Free au niveau des Freebox, autant côté mobile il me semble qu'ils sont dans les clous. Pour avoir quand même pas mal profité de la portabilité de numéro ces dernières années, que ce soit pour moi ou mes proches, j'ai, sans prétention, du voir toutes les promotions Free (sur leur site) et leurs ventes privées (veepee et Showroom). Personnellement j'ai bien souvenir de la stratégie de Free qui était de prolonger sans cesse leur forfait 50 ou 60 Go à 8,99€ ou un peu plus selon les périodes (dispo depuis presque deux ans maintenant, alors qu'il s'agit à la base d'une série limitée...) et de leurs ventes privées avec toujours la précision que le forfait évoluera par la suite à 100 Go à 19,99€ ou bien 4G illimitée pour 15,99€, type de forfait qui pourrait d'ailleurs disparaitre d'après cette info : https://www.monpetitforfait.com/telepho ... ironnement) après il est possible que je n'ai pas vu toutes les promo, je ne suis pas une encyclopédie non plus mais le mieux pour faire la lumière sur tout serait peut être de retrouver le mail de confirmation ? Si tu l'as c'est ce document qui fait foi, et s'il est bien écrit "à vie" ou un truc du genre alors tu es dans ton bon droit. Au passage je ne sais pas si tu es d'accord (ça dépend d'où tu habites d'ailleurs), mais je trouve que le réseau Free s'est quand même largement amélioré depuis quelques mois. J'étais déjà assez content de la 4G quand j'ai souscrit mais c'est bien plus rapide désormais. Après pour leur service client qui a notamment fait la box Delta à ma grand-mère, j'avoue que je l'ai encore en travers de la gorge.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »