Bouygues - portable défectueux

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

DS40
Junior
Junior

Bouygues - portable défectueux

Messagepar DS40 » 01 déc. 2019, 09:53

Société concernée : bouygues

Service client contacté : oui

Bonjour,

Un peu "contrainte" et "forcée" si je puis dire ainsi, j'ai dû acheter un portable (Samsung S8) chez Bouygues il y a un an (Décembre 2018). Mais celui-ci ne fonctionne pas correctement depuis son acquisition (pas ou très peu de 4G, par forte luminosité l'image de l'écran "oscille", lorsqu'on m'appelle je décroche mais l'écran se bloque d'où impossibilité d'accéder aux fonctions, et j'en passe...).
Malgré 3 retours au service après-vente, et bien qu'il soit encore garanti 1 an, Bouygues refuse de me l'échanger. Le SAV ne trouve pas la panne et me le renvoie sans intervention de leur part, en me précisant après qu'il faut au moins 3 interventions sur le portable pour qu'il soit échangé! Le serpent qui se mord la queue... J'ai un l'impression qu'on se fiche un peu de moi... (je précise qu'à chaque retour, je n'ai JAMAIS eu droit à un prêt de portable)

Impossible de discuter avec le SAV, j'ai l'impression d'avoir un robot qui répète sans cesse la même chose au bout du fil!

Quelqu'un sait quel recours je pourrais avoir?
Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'aider car ça fait des mois que ça dure, et je crois que je vais péter un cable (excusez-moi pour les termes employés, mais ce portable me pose tellement de problèmes que je suis à 2 doigts de le jeter par terre)...

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Bouygues - portable défectueux

Messagepar gentile » 01 déc. 2019, 12:18

Bonjour,
pourquoi ne pas évoquer Garantie légale des vices cachés ?
Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage.

L'action en garantie légale des vices cachés doit être exercée auprès du vendeur par lettre recommandée avec avis de réception. Votre courrier doit être accompagné de justificatifs : bon de livraison, ticket de caisse...

Exemple de lettre :
Madame, Monsieur,

Je constate que le (indiquez l’objet concerné) que j’ai acheté dans votre magasin le (date de l’achat et numéro du bon de commande) présente le(s) défaut(s) suivant(s) (décrivez-les), inacceptable(s) pour une marchandise neuve.

Conformément à l’article 1644 du code civil,

(1er cas) je demande l’annulation de la vente. Par conséquent, je vous prie de me rembourser le plus rapidement possible la somme que je vous ai versée, soit (…) euros.

(2d cas) je souhaite conserver (indiquez le bien concerné) et vous demande donc de bien vouloir me rembourser une partie du prix que je vous ai payé, soit la somme de (…) euros.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(Signature)
En complément de ce conseil, je tente une médiation
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 déc. 2019, 12:19

Bonjour DS40 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 01 janv. 2020, 20:57

Bonjour et désolée pour la réponse un peu tardive... Je n'avais pas vu les réponses à mon post.
Le problème n'est toujours pas résolu non. Personne de chez Bouygues ne m'a contacté. Je l'ai fait de mon côté (encore une fois) mais j'ai l'impression de parler à un mur. Rien n'avance.

Je vais donc me lancer dans la rédaction d'un courrier mais je ne sais pas à quelle adresse le faire parvenir vu que c'est un portable que j'ai acheté à distance (commandé par téléphone) et que je le paye 8 euros par mois pendant 2 ans (et ça en plus de l'augmentation de mon forfait).

Et j'ai en plus un autre problème avec bouygues (et oui on cumule...). J'ai rendu la BBox que mon fils étudiant avait (début juillet 2019), j'ai dû payer des frais de résiliations qui devaient m'être remboursés le mois suivant (Août 2019), mais en Octobre rien n'a été fait. J'ai donc contacté Bouygues qui a reconnu son "oubli" et m'a affirmé qu'un virement allait être fait au plus tôt. Janvier 2020, toujours rien!

Je doute vraiment du sérieux de Bouygues, je suis extrêment déçue.

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 01 janv. 2020, 21:01

gentile a écrit :
01 déc. 2019, 12:18
Vous devez prouver l'existence du défaut.
C'est bien là le problème: comment??? J'ai beau expliquer en long et en large au SAV les problèmes, rien n'y fait!

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 02 janv. 2020, 12:47

Bonjour,

Le portable ayant été acheté neuf il y a moins de deux ans vous pouvez aussi évoquer la garantie légal de conformité.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
"Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour mettre en œuvre la garantie. La procédure est gratuite.

Le défaut est d'office considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez donc pas à apporter la preuve de la date d'apparition du défaut.

Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver."
Mais avant cela avez vous tentez une mise a jour et une réinitialisation d'usine (ou cela a t'il été fait lors de la prise en charge SAV)?
Parfois une application tierce peut provoquer des problèmes (je pense aux soucis d'affichage principalement). Et est il bien configuré (et d'origine vendu) en zone europe (bien que le S8 possède il me semble la compatibilité de toutes les fréquences 4G quelque soit le "pays de destination").
Dans les paramètres (peut être dans systeme ou directement) la section " a propos de du téléphone" quel est le "numéro du modèle (c'est un SM-G950... 0,A,F,U,.. LE "F" pour la version européenne)? Et potentiellement dans une sous section "information logiciel" quelle est la version de base et le numéro de la ROM?
Vendu par ,Bouygues avec surcouche dégueulasse ect normalement la dernière version est la "G950FXXU5DSHC", mais j'aurais tout de même tendance a toujours préférer la version officiel samsung qui est la "G950FXXS6DSL2" actuellement (on parle bien du S8 européen et pas du S8+) ?

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 04 janv. 2020, 19:03

Bonjour,

oui oui il s'agit bien du S8 et il a été réinitialisé à chaque visite au SAV, les mises à jour ont aussi été faites.
Le numéro du modèle est SM-G950F.

Je vais faire le courrier mais... où l'adresser? Sur ma facture il n'y a aucune adresse mentionnée..

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 02 avr. 2020, 17:46

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous signaler que suite à ma réclamation, une technicienne de Bouygues m'a appelé et m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi (sic)...
J'avais proposé 2 choses: soir le remboursement total du portable, soit une partie en gardant le téléphone.
La seule chose qu'ils m'ont proposée était d'échanger mon portable moyennant bien sûr le paiement d'une partie et un engagement d'un ou 2 ans (je ne sais plus). J'ai bien sûr refusé, je ne veux plus acheter de smartphone chez un opérateur, ni être engagée.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? quelle suite à donner?
D'avance merci pour votre réponse.

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 09 avr. 2020, 11:14

Plus personne ne peut m'aider? :'(

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 avr. 2020, 11:46

Bonjour DS40 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 15 avr. 2020, 09:29

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Mais vous m'avez déjà dit ça le 1er décembre dernier et il n'y a pas eu d'évolution positive...
Il faut attendre encore un mois (?), car pour Bouygues le sujet parait clos...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 16 avr. 2020, 12:44

Bonjour,

Avez vous fait votre demande de prise en charge par LRAR a bouygues en demandant l'application de la garantie légal de conformité ou des vices caché?

Si cela a été fait, sans résultat, la prochaine étape est de contacter le greffe du tribunal judiciaire de votre résidence (tribunal d'instance), pour lancer une procédure contre bouygues (gratuit pas besoin d'avocat). Il vous proposera certainement de commencer par le conciliateur de justice dont vous trouverez le formulaire ici et la notice la

Bonne journée

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 18 avr. 2020, 10:58

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui j'ai bien fait la demande, mais comme je disais, une technicienne de Bouygues m'a appelé en disant qu'ils ne pouvaient rien faire. Cette personne m'a d'ailleurs avoué qu'elle aussi avait eu des soucis avec son S8...

Je vais donc suivre vos conseils et contacter le conciliateur...
Merci et bonne journée à vous aussi.

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 10 mai 2020, 18:27

Bonjour,

mon problème n'est toujours pas résolu, mais pendant le confinement une conseillère de Bouygues m'a contactée suite à ma démarche sur net-litiges.com, et m'a demandé de ramener à nouveau mon portable au SAV en précisant bien que je souhaitais un échange du portable...

J'attends donc de voir la suite et vous tiens informés.

DS40
Junior
Junior

Messagepar DS40 » 20 mai 2020, 16:08

Bonjour,

je vous tiens informé de l'évolution de ma situation...

Je rentre de chez Bouygues où j'ai déposé mon S8 défectueux, en précisant bien "échange de portable".
A cause du Covid 19, les employés n'ont pas le droit de prêter un téléphone (il m'en fallait absolument un!), MAIS.... en cherchant bien, le conseiller me prête finalement un Samsung (et oui encore!) Core de 2017.
Je repars... pour revenir 20 mn plus tard: le téléphone s'arrête tout seul! Rebelote, en cherchant encore au fond des tiroirs, on me prête cette fois-ci un Doro (à clavier). Je fais donc avec ça en attendant (sic)...

En tout cas ce que je sais, c'est que Samsung, c'est F-I-N-I pour moi! Je reviendrais à mes premières amours au prochain achat de smartphone: Apple.

J'ai beaucoup de patience, cela fait longtemps que mon problème perdure. Mais cela a des limites. SI je n'obtiens pas satisfaction, je clos les contacts avec Bouygues et cette fois-ci ce sera le tribunal d'Instance. J'arrive vraiment à saturation.

Je vous tiens au courant dès que le SAV de Bouygues me recontacte.

Bonne journée à tous.

Irina230
Junior
Junior

Messagepar Irina230 » 26 mai 2020, 16:09

Bonjour ! moi j'ai eu un souci avec Bouygues quand j'ai commandé une box, c'était pas précisé mais il y avait un coût supplémentaire car ils étaient sur la ligne d'Orange, du coup 5 euros en plus par mois, pas précisé dans l'annonce ni par l'employé qu'on a eu en ligne pour s'inscrire. Y avait pas d'engagement, du coup on en est vite partis ! bon courage !

Retourner vers « Téléphonie Mobile »