Surfacturation Sosh vers Algérie

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

ltoulotte
Junior
Junior

Surfacturation Sosh vers Algérie

Messagepar ltoulotte » 12 févr. 2020, 18:48

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
Bonjour, le 29 janvier, j'ai reçus trois appels auxquels je n'ai pas répondus.

Mais quelle colère quand je vois qu'ils me sont facturés. Je les aient mis de suite sur blacklist mais comment puis-je être facturé pour un appel que je n'ai pas pris ?

C'est en substance ce que je signale à Sosh. Je suppose que cela va être difficile, mais comment puis-je ne pas devoir payer des appels entrants auxquels je n'ai pas répondus ? J'ai eu en MP Sosh AlexandreK, Saida et Bruno, ils ne voient sur la photo ci-jointe que "appels", mais sur un iPhone cela signifie appels entrant et non émis. J'ai beau l'expliquer, ils font la sourde oreille. C'est un fait que nous ne connaissons personne en Algérie et qui plus est, cela fait longtemps que je suis chez Sosh moi-même, je n'appel jamais à l'étranger et trés rarement depuis l'UE, jamais je n'ai eu le moindre incident. Pour le coup, aux heures d'appels, mon épouse travaillée et personne ne pouvait se servir de l'iPhone verrouillé par touch iD.

Ligne de mon épouse qui vient juste de basculer chez Sosh.

Pourriez-vous m'aider ?

Bien cordialement
Fichiers joints
IMG_0020.jpg
IMG_0020.jpg (47.91 Kio) Vu 1817 fois

pcar
Junior
Junior

Re: Surfacturation Sosh vers Algérie

Messagepar pcar » 13 févr. 2020, 06:09

Vous n'auriez pas appelé les renseignements téléphoniques ! Les numéros semblent le confirmer et ce sont des services payants, par exemple le 118 618, le 118 018 et le 118 300 !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 13 févr. 2020, 07:26

Bonjour,

pcar a écrit :Vous n'auriez pas appelé les renseignements téléphoniques ! Les numéros semblent le confirmer et ce sont des services payants, par exemple le 118 618, le 118 018 et le 118 300 !

Effectivement, pcar a raison !
Pas grand'chose à voir avec l'Algérie, à moins que ces services ne communiquent via une plateforme qui y est située :mrgreen:

118 618
https://118618.tel/

118 018
https://www.le-118018.fr/

118 300
https://118-300.fr/

Je ne sais pas si Sosh fonctionne strictement comme Orange, mais si c'est la cas, vous devriez avoir la possibilité de désactiver par exemple les appels vers les numéros spéciaux et/ou les achats multimédia et SMS+:

Espace client,
Contrat et options,
Maîtriser vos usages,
Gérer vos autorisations.

Je crois me souvenir en outre que certains téléphones avaient de base certains numéros pré-enregistrés...

Cordialement.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 13 févr. 2020, 17:09

Bonjour,

Il semblerait que cela soit le même soucis qu'ont connu certains clients de Red chez SFR et Bouygues. L'explication de SFR me parait plus que fumeuse : un appel d'une ligne surtaxée( algérienne, tunisienne) sur votre téléphone et votre forfait explose . :mrgreen: Mais concernant Sosh, je n'ai pas encore eu la même mésaventure ... Sosh c'est la version "low cost" d'Orange mais à l'usage c'est kif kif bourricot .

Bien à vous.

ltoulotte
Junior
Junior

Messagepar ltoulotte » 13 févr. 2020, 18:34

Merci de vos réponses, effectivement, j'ai actionné les options empêchant, les numéros surtaxés immédiatement. Pour le reste non, nous n'avons pas appelé les renseignements. J'imagine que je n'ai pas de recours ? Le AlexandreK ne cesse de répéter bêtement que ce sont des appels. Cordialement

ltoulotte
Junior
Junior

Messagepar ltoulotte » 16 mars 2020, 22:22

Pouvez-vous me dire comment je peux agir vis-à-vis d’orange pour ne pas payer ? Merci d’avance bien cordialement

Retourner vers « Téléphonie Mobile »