Bouygues - portable défectueux

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
DS40
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2019, 09:17

Bouygues - portable défectueux

Messagepar DS40 » 01 déc. 2019, 09:53

Société concernée : bouygues

Service client contacté : oui

Bonjour,

Un peu "contrainte" et "forcée" si je puis dire ainsi, j'ai dû acheter un portable (Samsung S8) chez Bouygues il y a un an (Décembre 2018). Mais celui-ci ne fonctionne pas correctement depuis son acquisition (pas ou très peu de 4G, par forte luminosité l'image de l'écran "oscille", lorsqu'on m'appelle je décroche mais l'écran se bloque d'où impossibilité d'accéder aux fonctions, et j'en passe...).
Malgré 3 retours au service après-vente, et bien qu'il soit encore garanti 1 an, Bouygues refuse de me l'échanger. Le SAV ne trouve pas la panne et me le renvoie sans intervention de leur part, en me précisant après qu'il faut au moins 3 interventions sur le portable pour qu'il soit échangé! Le serpent qui se mord la queue... J'ai un l'impression qu'on se fiche un peu de moi... (je précise qu'à chaque retour, je n'ai JAMAIS eu droit à un prêt de portable)

Impossible de discuter avec le SAV, j'ai l'impression d'avoir un robot qui répète sans cesse la même chose au bout du fil!

Quelqu'un sait quel recours je pourrais avoir?
Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'aider car ça fait des mois que ça dure, et je crois que je vais péter un cable (excusez-moi pour les termes employés, mais ce portable me pose tellement de problèmes que je suis à 2 doigts de le jeter par terre)...

Avatar de l’utilisateur
gentile
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 907
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: Bouygues - portable défectueux

Messagepar gentile » 01 déc. 2019, 12:18

Bonjour,
pourquoi ne pas évoquer Garantie légale des vices cachés ?
Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage.

L'action en garantie légale des vices cachés doit être exercée auprès du vendeur par lettre recommandée avec avis de réception. Votre courrier doit être accompagné de justificatifs : bon de livraison, ticket de caisse...

Exemple de lettre :
Madame, Monsieur,

Je constate que le (indiquez l’objet concerné) que j’ai acheté dans votre magasin le (date de l’achat et numéro du bon de commande) présente le(s) défaut(s) suivant(s) (décrivez-les), inacceptable(s) pour une marchandise neuve.

Conformément à l’article 1644 du code civil,

(1er cas) je demande l’annulation de la vente. Par conséquent, je vous prie de me rembourser le plus rapidement possible la somme que je vous ai versée, soit (…) euros.

(2d cas) je souhaite conserver (indiquez le bien concerné) et vous demande donc de bien vouloir me rembourser une partie du prix que je vous ai payé, soit la somme de (…) euros.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(Signature)
En complément de ce conseil, je tente une médiation
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6870
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 déc. 2019, 12:19

Bonjour DS40 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
DS40
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2019, 09:17

Re: Bouygues - portable défectueux

Messagepar DS40 » 01 janv. 2020, 20:57

Bonjour et désolée pour la réponse un peu tardive... Je n'avais pas vu les réponses à mon post.
Le problème n'est toujours pas résolu non. Personne de chez Bouygues ne m'a contacté. Je l'ai fait de mon côté (encore une fois) mais j'ai l'impression de parler à un mur. Rien n'avance.

Je vais donc me lancer dans la rédaction d'un courrier mais je ne sais pas à quelle adresse le faire parvenir vu que c'est un portable que j'ai acheté à distance (commandé par téléphone) et que je le paye 8 euros par mois pendant 2 ans (et ça en plus de l'augmentation de mon forfait).

Et j'ai en plus un autre problème avec bouygues (et oui on cumule...). J'ai rendu la BBox que mon fils étudiant avait (début juillet 2019), j'ai dû payer des frais de résiliations qui devaient m'être remboursés le mois suivant (Août 2019), mais en Octobre rien n'a été fait. J'ai donc contacté Bouygues qui a reconnu son "oubli" et m'a affirmé qu'un virement allait être fait au plus tôt. Janvier 2020, toujours rien!

Je doute vraiment du sérieux de Bouygues, je suis extrêment déçue.

Avatar de l’utilisateur
DS40
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2019, 09:17

Re: Bouygues - portable défectueux

Messagepar DS40 » 01 janv. 2020, 21:01

gentile a écrit :
01 déc. 2019, 12:18
Vous devez prouver l'existence du défaut.
C'est bien là le problème: comment??? J'ai beau expliquer en long et en large au SAV les problèmes, rien n'y fait!

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 909
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: Bouygues - portable défectueux

Messagepar alexdiyakuzas » 02 janv. 2020, 12:47

Bonjour,

Le portable ayant été acheté neuf il y a moins de deux ans vous pouvez aussi évoquer la garantie légal de conformité.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
"Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour mettre en œuvre la garantie. La procédure est gratuite.

Le défaut est d'office considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez donc pas à apporter la preuve de la date d'apparition du défaut.

Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver."
Mais avant cela avez vous tentez une mise a jour et une réinitialisation d'usine (ou cela a t'il été fait lors de la prise en charge SAV)?
Parfois une application tierce peut provoquer des problèmes (je pense aux soucis d'affichage principalement). Et est il bien configuré (et d'origine vendu) en zone europe (bien que le S8 possède il me semble la compatibilité de toutes les fréquences 4G quelque soit le "pays de destination").
Dans les paramètres (peut être dans systeme ou directement) la section " a propos de du téléphone" quel est le "numéro du modèle (c'est un SM-G950... 0,A,F,U,.. LE "F" pour la version européenne)? Et potentiellement dans une sous section "information logiciel" quelle est la version de base et le numéro de la ROM?
Vendu par ,Bouygues avec surcouche dégueulasse ect normalement la dernière version est la "G950FXXU5DSHC", mais j'aurais tout de même tendance a toujours préférer la version officiel samsung qui est la "G950FXXS6DSL2" actuellement (on parle bien du S8 européen et pas du S8+) ?

Avatar de l’utilisateur
DS40
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2019, 09:17

Re: Bouygues - portable défectueux

Messagepar DS40 » 04 janv. 2020, 19:03

Bonjour,

oui oui il s'agit bien du S8 et il a été réinitialisé à chaque visite au SAV, les mises à jour ont aussi été faites.
Le numéro du modèle est SM-G950F.

Je vais faire le courrier mais... où l'adresser? Sur ma facture il n'y a aucune adresse mentionnée..


Retourner vers « Téléphonie Mobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité