litige société PRS

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

val.38
Junior
Junior

litige société PRS

Messagepar val.38 » 20 août 2019, 11:10

BONJOUR :mrgreen:

J'ai besoin d'aide suite a un litige avec la société PRS (phone recycle solution)
J'ai acheté un portable SAMSUNG S8 + reconditionné sur le site vente privée (veepee) en juin 2019.A réception, déjà quelques soucis se sont présentés : le grade du téléphone n’était pas le bon grade A au lieu de A+ et chargeur n’était pas le bon.J'ai signalé le problème à vente privée qui m'a fait un bon d’achat de 10€ pour la différence de grade.En revanche pas de solution pour le chargeur que j 'ai fini par racheter.Après 15 jours d'utilisation le portable a cessé de fonctionner .L’écran restait noir mais il continuait de vibrer .Je précise que l'écran était intact et que le téléphone n'avait pas subi de choc.J'ai donc fait une déclaration de panne à la société PRS et renvoyé le portable. A réception voici le mail que j'ai reçu :

"Suite au diagnostic de nos techniciens, il a été constaté que votre téléphone présente une casse interne importante (photo en pièce jointe). Malheureusement, ceci représente une exclusion de garantie.
Afin de vous aider et de réparer votre appareil malgré cette exclusion de garantie, nous vous proposons d'établir un devis afin de remplacer ou réparer les pièces endommagées . Ainsi, dans un délai de 10 jours, Phone Recycle Solution établit un diagnostic, un devis , puis une réparation de votre appareil.
Toutes les interventions hors garantie effectuées par nos soins vous permettent de bénéficier de la continuité de la garantie jusqu’à la fin de votre garantie initiale.
Sans réponse de votre part l'appareil vous sera retourné en l'état dans un délais de 48 heures."

J'ai essayé de les joindre par téléphone mais impossible , j'ai donc envoyé un mail en expliquant que mon portable n'avait jamais subi de choc et que l'écran était intact.(j'avais pris des photos avant de l'envoyer)
Voici leur réponse:
"Nous sommes navrés, malheureusement nous avons reçu l'appareil tel quel. Nous sommes dans l'obligation de devoir accepter le diagnostic de nos techniciens.
Si vous souhaitez, nous vous proposons un devis de 279€ pour la réparation de l'écran."

Bien évidemment il est hors de question que je paye cette somme .J'ai envoyé un mail à vente privée pour leur expliquer la situation il y a une dizaine de jours mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi.
Je ne sais pas quels sont mes droits face à une telle situation , aussi je sollicite votre aide.

CORDIALEMENT.
Modifié en dernier par Mad94 le 21 août 2019, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de formules de politesse

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: litige société PRS

Messagepar f69 » 20 août 2019, 15:55

Bonjour
La photo jointe ne prouve probablement pas qu'il s'agit de votre appareil et quand bien même s'il s'agissait e votre appareil, que la casse existait à la réception de ce dernier.
Cela dit, je vous suggère d'adresser au vendeur une LRAR le mettant en demeure de prendre en charge, sous délai (précisez-le), la réparation de votre portable au titre de la garantie commerciale, sauf à ce qu'il vous prouve que la casse constatée après diagnostic engage votre responsabilité. Ajoutez qu'à défaut, vous saisirez le juge .
La démarche auprès du juge consisterait à lui adresser une requête en injonction de faire.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 21 août 2019, 10:06

Bonjour,

Je me demandais comment ces sociétés de mobiles reconditionnés pouvaient gagner autant d'argent, maintenant j'ai compris :
En refourguant des mobiles douteux et en faisant payer la réparation au prix fort.
On est clairement dans la pratique commerciale illicite, il faudrait le signaler à la DDPP.

val.38
Junior
Junior

Messagepar val.38 » 21 août 2019, 12:36

Merci beaucoup pour vos réponses
Je viens de recevoir mon téléphone dans l’état où je l'avais envoyé (le chargeur renvoyé est toujours le mauvais)Sans aucun mot , des étiquettes "casse" sont collées sur 'écran alors que celui ci est intact.C'est incroyable!
J'avoue qu'en achetant sur veepee je pensais avoir un gage de sécurité .Mais franchement ils en ont rien à faire.
Pensez vous qu'une association de consommateurs pourrait m'aider à avoir plus de poids ?

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 21 août 2019, 13:06

Bonjour,

Non Veepee n'est pas un gage de sécurité, c'est un vendeur de fins de séries et de déstockage acheté à prix cassé.
C'est même parfois pire car je suis tombé sur du matériel irréparable car les pièces détachées n'existaient plus.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 21 août 2019, 13:07

Bonjour,

Pourriez-vous donner vos références ? Merci.
Je signale votre litige à VP.

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 21 août 2019, 13:08

Bonjour val.38 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

val.38
Junior
Junior

Messagepar val.38 » 21 août 2019, 14:38

Bonjour ,

Merci pour votre intervention et mille excuses pour l'oubli des formules de politesse.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 21 août 2019, 15:07

@val.38,

Il faudrait que vous puissiez donner ici votre n° de commande (ou de cliente) de façon que VP puisse vous retrouver facilement ;)

Merci.

val.38
Junior
Junior

Messagepar val.38 » 21 août 2019, 16:05

@Mad94,
Désolée je n'avais pas compris ...merci pour vos explications :-)
N° de commande : VP291665470
Date de règlement : 09/06/2019
FACTURE N° 20190613:39130
Expedié le 13/06/2019

val.38
Junior
Junior

Messagepar val.38 » 30 août 2019, 12:29

Bonjour,

8 jours se sont écoulés et je n'ai malheureusement aucune nouvelle de vente privée.
Bien cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 30 août 2019, 13:29

Je relance!

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 août 2019, 13:30

Bonjour val.38 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

val.38
Junior
Junior

Messagepar val.38 » 30 août 2019, 13:47

Merci beaucoup ☺
Je vous tiens au courant

val.38
Junior
Junior

Messagepar val.38 » 10 sept. 2019, 08:25

Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de vente privée.
Pensez vous qu'une lettre recommandée expliquant les faits pourrait accélerer leur réaction?
Cordialement

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 10 sept. 2019, 10:20

Bonjour ,

Bien sur qu’un écrit avec accusé de réception ferait bouger les choses , vous menacez de divulguer votre mésaventure sur les réseaux sociaux , en général ça bouge .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Image

val.38
Junior
Junior

Messagepar val.38 » 11 sept. 2019, 14:27

Bonjour,

Je les ai déja menacés par mail mais cela n'a pas l'air de les inquiéter.
Quel type de lettre dois je écrire ? Est ce que dans ce cas là , la lettre de mise en demeure peut convenir?
Franchement je ne sais pas quoi leur écrire et je ne pense ne pas avoir les arguments pour qu'ils fassent quelque chose pour moi.(Je me suis faite avoir et j'ai l'impression que tant pis pour moi...)
Merci de votre aide
Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 11 sept. 2019, 20:30

Bonsoir,

Vous pouvez trouver un exemple de mise en demeure ici:
viewtopic.php?f=4&t=810

Cordialement.

val.38