SFR - abus

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: SFR - abus

Messagepar f69 » 06 sept. 2019, 15:38

Si vous êtes remboursée, ce sera vraisemblablement sous forme d'avoir, ce qui n'est pas tolérable.
Pour résilier sans frais ni pénalités, il faudrait que vous disposiez d'un motif légitime ou bien que vous puissiez céder votre contrat à un tiers.
La concurrence pourrait vous rembourser partiellement vos frais (et pénalités) si vous souscriviez chez elle. Interrogez-la (mais vous ne retiendriez que les promesses confirmées par écrit avant la conclusion de tout contrat).

Maloya0408
Junior
Junior

Messagepar Maloya0408 » 06 sept. 2019, 17:16

Comment ça par avoir ? Je veux être remboursé intégralement et la facture laisse supposer que je vais être remboursé. Comme puis je faire pour être remboursé intégralement et non en avoir? Bon je vais aller à la boutique SFR la plus proche de chez moi et je vais dire ce que j’ai à dire car je n’en peux plus!! Je sais qu’ils vont dire que eux en boutique ils ne peuvent rien faire. Mais là à ce stade je ne sais pas quoi faire, je n’ai pas de solution et ça n’a que trop duré. Je ne bougerai pas de la boutique tant qu’ils n’auront qu’a téléphoner au service client pour moi et faire ce qu’il faut. Moi je ne peux plus appeler après 40 appels je vais finir par dire des choses qui vont me mettre en faute. Et ça je ne veux pas leur donner gain de cause. Un motif légitime? Je pense qu’attendre presque un mois et demi pour enfin utiliser mon internet, payer malgré tout une facture, et se faire prélever en plus de 387€ sont tous autant de motifs légitimes. Les seuls qui ne respectent rien au contrat depuis le début c’est eux!! Désolé je ne m’en prends pas à vous bien sûr vous essayer de m’aider mais je ne vois pas le bout du tunnel je n’en peux plus

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 06 sept. 2019, 18:01

Comment ça par avoir ?
J'ai supposé qu'il s'agit d'un avoir. Avez-vous consulté votre facture? Précise-t-elle qu'il s'agit d'un avoir?
N'oubliez-pas que vous aviez adressé un courrier de mise en demeure. Si vous n'êtes pas remboursée intégralement dans les jours qui suivent, faîtes comme je vous ai indiqué, hier.

Maloya0408
Junior
Junior

Messagepar Maloya0408 » 06 sept. 2019, 18:44

Que comprenez vous à cette facture (voir photo)? Je comprends qu’ils vont tout rembourser d’un coup mais qu’ils déduisent également les 15€ de la facture du mois. Alors qu’une fois de plus il y avait eu un engagement écrit (cf photo sms) de leur part que le prochain mois serai à 0€ et que j’aurai même une réduction de 5€ sur la facture suivante? Marre de leurs paroles en l’air. Oui l’étape est de téléphoner au service consommateur c’est à dire clients, une fois de plus. Sans être sure une fois de plus que ça ne change quoi que ce soit. Et après l’étape d’apres Étant payante n’est ce pas?
Fichiers joints
96BAE6AF-6D04-45A5-BA38-2EB6961FD9DB.jpeg
Sms d’engagement SFR
96BAE6AF-6D04-45A5-BA38-2EB6961FD9DB.jpeg (394.81 Kio) Vu 2200 fois
3D93C449-3037-4BA6-8D8C-8E69B609CA0F.jpeg
Facture détaillée
3D93C449-3037-4BA6-8D8C-8E69B609CA0F.jpeg (187.39 Kio) Vu 2200 fois

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 07 sept. 2019, 11:14

Votre facture, c'est vraiment l'embrouille! Moi, je comprends qu'il s'agit d'un avoir.
Oui l’étape est de téléphoner au service consommateur c’est à dire clients, une fois de plus
Non, le service consommateur n'est pas le service client. Ne lui téléphonez pas mais écrivez-lui via une LRAR (oui, je sais, cela a un coût). Exposez clairement le problème mais brièvement (les longs discours sont lassants). Joignez une copie du courrier de mise en demeure. Au besoin, l'étape suivante serait la saisine du médiateur.
Bonne journée.

Maloya0408
Junior
Junior

Messagepar Maloya0408 » 07 sept. 2019, 21:56

Je suis allée en Boutique SFR et en tapant un peu du point sur la table j’ai réussi à parler à la responsable, qui, malgré l’absence de lien qu’il y a entre la boutique et le service client à pris les choses en main et à fait une demande exceptionnelle à la cellule Premium pour que je sois remboursée intégralement. Car effectivement après analyse de sa part ils veulent me rembourser par avoir et non d’un seul coup. Quelle honte! De piquer de l’argent comme ça aux gens ça devrait être interdit mon dieu. De plus si il veulent nous rembourser 396€ sur des factures de 15€/mois cela leur prendrai 2 ans et 2 mois, or je ne suis engagée que pour 1 an. Donc c’est impossible! Heureusement, car je ne ferai pas une seconde de plus. Je laisse à cette cellule 7 jours pour faire le nécessaire, dans le cas inverse je retourne voir cette responsable et je lance la procédure contre eux.
Fichiers joints
0BCBCCC1-86FD-4E3E-B655-2E98ACDB2713.jpeg
0BCBCCC1-86FD-4E3E-B655-2E98ACDB2713.jpeg (1.36 Mio) Vu 1534 fois

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 09 sept. 2019, 09:47

Le fichier joint correspond à ce que la boutique SFR vous a remis, c'est bien ça?
Pour revenir aux frais que vous facturerait votre banque si vous contestiez le prélèvement, sont-ils bien portés dans la brochure 2019? L'extrait que vous aviez publié, vous l'avez bien récupéré dans la brochure 1019, brochure que vous détenez? J'insiste sur ce point car cela me paraît bizarre qu'il y ait tant de disparités dans la tarification bancaire d'un même réseau.

Maloya0408
Junior
Junior

Messagepar Maloya0408 » 09 sept. 2019, 11:08

Oui c’est bien ce que la boutique SFR a envoyé que j’ai pris en photo. Pour le reste mon conjoint est allé en agence Crédit Agricole directement et à demander la nouvelle fiche tarifaire 2019. Ce qu’elle lui a montré et qu’il a pris en photo aussi et de ce fait que je vous ai joint.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 10 sept. 2019, 11:37

Bonjour,

Concernant les frais au crédit agricole:
Les 20 euros cité sont les frais de rejet en cas de défaut de provision (ce qui ne semble pas avoir été votre cas) puisque le prélèvement semble être passé.
Cependant je vois la "commission d'intervention" a 8 euros ou 4 euros suivant la situation (la première pièce jointe ) "(Somme perçue par l’établissement pour l’intervention en raison d’une opération entraînant une
irrégularité de fonctionnement du compte nécessitant un traitement particulier : présentation d’un
ordre de paiement irrégulier,
..."
Sur votre brochure cela semblait être page 10 et 11, sur celle du Languedoc que j'ai, c'est page 15.

Concernant SFR:
Comme tous les opérateurs en cas de facture négative il n'y a pas de remboursement, mais uniquement un avoir sur les facture suivante. C'est seulement en cas de résiliation qu'il y a remboursement (facture de clôture)
Sur votre dernière facture, il n'a effectivement pas été appliqué le mis gratuit + les 5 euros de remise annoncée. Cependant si vous souhaitez le remboursement immédiat du trop payé, j'attendrais a votre place, que cette partie soit réglé, avant de rappeler leur engagement du crédit d'un avoir de 20 euros (15 du forfait + 5 euros). Avec les services facturations actuel (SFR et free bien avant les autres), une chose a la fois c'est déjà trop a gérer. si vous en demandez deux en même temps, vous allez faire crasher le système :mrgreen:

Bon courage, j'ai déjà eu un bug de double facturation mais 400 euros en une fois j'aurais fait opposition a la banque et demandé a l'opérateur ou FAI de prendre en charge ces frais en "geste commercial".

Maloya0408
Junior
Junior

Messagepar Maloya0408 » 10 sept. 2019, 12:13

Bonjour, désolée mais je ne comprends pas ce que vous dites sur les frais du Crédit Agricole. Comme je l’ai déjà dis je me suis rendu en agence et j’ai eu mon conseiller. Nous avons eu accès à la brochure tarifaire la plus récente 2019. Notre situation concerne bien un rejet retardé car le prélèvement était déjà passé. Mais ce n’est pas un rejet dû à un manque de provisions.

Pour SFR bien entendu que je vais attendre qu’ils me remboursent avant de réclamer mon dû de 25€. Je connais leur incapacité! En revanche, quelle procédure écrite justifie ce remboursement en avoir?

Que cela veut il dire? Que n’importe qu’elle société qui dispose de mon RIB et d’une autorisation prélèvement SEPA peut me prélever une somme comme ça, par « erreur » et me le rembourser comme ça la chante en plusieurs mois mensuellement ? Là c’est 400€ pourquoi pas 3000€ ?

Une erreur?
Non mais où va m’en minde ?

Maloya0408
Junior
Junior

Messagepar Maloya0408 » 10 sept. 2019, 12:15

Où va le monde

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 10 sept. 2019, 18:16

Maloya0408, je vous ai adressé un MP.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 11 sept. 2019, 10:17

Pour votre région, il y a bien des frais pour rejet de prélèvement autre que l'absence de provisions mais comme le disait alexdiyakuzas, le rejet n'a pas eu lieu puisque le prélèvement est passé. La contestation d'un prélèvement pour motif autre que l'absence de provisions ne peut s'interpréter comme un rejet de prélèvement même si la banque récupère la somme prélevée afin de rembourser son client. Vous devriez prendre un rendez-vous avec le directeur de votre agence. Vous insisteriez auprès de ce dernier pour lui faire entendre cet argument (si vous décidiez évidemment de contester le prélèvement en question ce qui , de mon point de vue, serait la meilleure solution pour que vous puissiez récupérer rapidement et sûrement votre argent).

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 11 sept. 2019, 16:07

Maloya0408 a écrit :
10 sept. 2019, 12:13
Bonjour, désolée mais je ne comprends pas ce que vous dites sur les frais du Crédit Agricole. Comme je l’ai déjà dis je me suis rendu en agence et j’ai eu mon conseiller. Nous avons eu accès à la brochure tarifaire la plus récente 2019. Notre situation concerne bien un rejet retardé car le prélèvement était déjà passé. Mais ce n’est pas un rejet dû à un manque de provisions.
Sur la brochure tarifaire il est indiqué :
"Commission d'intervention :
8 euros par intervention ect
Somme perçus par l'établissement pour l'intervention en raison d'une opération entraînant une irrégularité de fonctionnement du compte nécessitant un traitement particulier: présentation d'un ordre de paiement irrégulier, blablabla, ect ...)

Cette "commission d’intervention" est la case fourre tout du crédit agricole pour appliquer des frais dès qu'une opération nécessite l'intervention d'un employé de la banque.
Un prélèvement rejeté pour manque de provision est une exception facturé plus chère (20 euros et donc clairement définie).

Ou c'est moi qui ne comprend pas cette "clause tarifaire" ?

Mais avez vous seulement donner l'autorisation de prélèvement SIGNÉE a SFR?

Maloya0408
Junior
Junior

Messagepar Maloya0408 » 11 sept. 2019, 18:39

Oui je l’ai signé donc je ne sais pas quoi faire car mon conseiller je l’ai eu plusieurs fois et il ne semble pas pouvoir faire quoi que ce soit sur ces frais là. Je ne suis pas sure que prendre RDV changera quoi que ce soit !!!

Retourner vers « Téléphonie Mobile »