[Résolu] Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

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Mica
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[Résolu] Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mica » 11 avr. 2019, 23:04

Bonjour,

J'ai commandé le 22 mars 2019 un téléphone neuf Samsung S4 sur le site Fnac.com, vendeur 3rd generation. Lors de la réception du téléphone le 6 avril, je m’aperçoit que c'est un modèle chinois, et en contactant Samsung France afin de voir la garantie, ils m’apprennent que ce téléphone est une contre façon référencée nulle part (même pas à Hong-Kong comme je pensais vu sa version). J'ai bien sûr de très nombreuses preuve de ce que j'avance...
Je contacte immédiatement le vendeur qui me demande de renvoyer le téléphone à mes frais, puis me remboursera les frais de port via Paypal. En cherchant sur internet, et notamment sur votre forum, je vois que nombreux sont ceux qui ont renvoyer leurs produits sans jamais avoir de remboursement.
J'ai ouvert une réclamation sur le site de la fnac... sans aucune réaction de leur part.

Je vous demande donc votre intervention afin de me faire rembourser avant le renvoi du téléphone, je m’engage évidemment de mon coté à renvoyer le téléphone avec un bon pré payé dès le remboursement effectué.

Merci énormément pour ce que vous faite.

cordialement,

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Médiation [BOT]
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Messagepar Médiation [BOT] » 12 avr. 2019, 05:14

Bonjour Mica :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mica » 12 avr. 2019, 14:50

Bonjour,

Merci à vous, je vous tiendrai informé de l’évolution.

Cordialement,

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alexdiyakuzas
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Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar alexdiyakuzas » 12 avr. 2019, 19:30

Bonjour,

Je serrais intéressé de savoir si l'adresse proposé pour le retour se trouve en france. Car la société en question se trouve aux émirats arabes unis a coté de dubai... alors forcément imposer quoi que ce soit en justice est illusoire.

Je vous joint un lien de la procédure a faire en cas d'achat de contrefaçon : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... ntrefacon/

Signalez le bien a la fnac avec les éléments le prouvant en votre possession et tenter au mieux de trouver d'autres personne ayant effectué le même signalement

Effectuer un retour c'est certain que c'est prendre le risque de n'obtenir aucun remboursement et faire disparaître toute preuve de contrefaçon.

Un conseil a l'avenir... les market place... fnac, amazon, darty et compagnie... c'est comme acheter sur un site en cote d'ivoire, de chinois traduit via google par des russes. AUCUNE garantie hormis éventuellement que le paiement transite par une société "sérieuse" et donc réduis le risque de vol de numéro de CB au passage (et encore). C'est a fuir impérativement (le système d'évaluation n'est la plupart du temps même pas un gage de sérieux .... loin de la)

Bon courage

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Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mica » 13 avr. 2019, 00:17

Bonjour,

voici l'adresse de retour :

3rd générations Returns Département
Unité B7, Kemp Road;
Dagenham, Essex;
RM8 1SL
Royaume-Uni

Cordialement,

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Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mica » 22 avr. 2019, 20:47

bonjour,

après quelques échanges totalement inutiles avec le service client de la fnac, Le litige a été résolu de façon unilatérale. Je viens de les relancer...
J'ai pourtant toutes les preuves qu'il s'agit d'une contrefaçon... Je pense que la fnac cautionne.

cordialement

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Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mad94 » 23 avr. 2019, 06:03

Bonjour,

Je relance la FNAC...

En attendant, suivez les conseils du Centre des Consommateurs de l'UE comme conseillé plus haut par Alexdiyakusas:

Porter plainte
- porter plainte à la police ou la gendarmerie ;
- saisir la douane ou les services de répression des (modéré) de votre région.

Signaler la contrefaçon
- Signalez votre mésaventure à la marque : détentrice des droits et brevets, elle pourra ensuite se retourner contre ces sites (modéré).
- Signalez les faits auprès de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'information et de la Communication :
par courriel oclctic@interieur.gouv.fr
ou via le portail de signalement des contenus illicites de l’Internet.

Cordialement.

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Messagepar Médiation [BOT] » 23 avr. 2019, 06:04

Bonjour Mica :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mica » 25 mai 2019, 00:57

Bonjour,

Après 1 mois de galère et d’échange stérile, j'ai réussi a me faire rembourser le téléphone.
Je vous remercie pour votre intervention, pour votre soutien, et je conseille à tous de persévérer...

bien cordialement,

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 25 mai 2019, 00:58

Bonjour Mica

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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