Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Mica
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2019, 22:53

Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mica » 11 avr. 2019, 23:04

Bonjour,

J'ai commandé le 22 mars 2019 un téléphone neuf Samsung S4 sur le site Fnac.com, vendeur 3rd generation. Lors de la réception du téléphone le 6 avril, je m’aperçoit que c'est un modèle chinois, et en contactant Samsung France afin de voir la garantie, ils m’apprennent que ce téléphone est une contre façon référencée nulle part (même pas à Hong-Kong comme je pensais vu sa version). J'ai bien sûr de très nombreuses preuve de ce que j'avance...
Je contacte immédiatement le vendeur qui me demande de renvoyer le téléphone à mes frais, puis me remboursera les frais de port via Paypal. En cherchant sur internet, et notamment sur votre forum, je vois que nombreux sont ceux qui ont renvoyer leurs produits sans jamais avoir de remboursement.
J'ai ouvert une réclamation sur le site de la fnac... sans aucune réaction de leur part.

Je vous demande donc votre intervention afin de me faire rembourser avant le renvoi du téléphone, je m’engage évidemment de mon coté à renvoyer le téléphone avec un bon pré payé dès le remboursement effectué.

Merci énormément pour ce que vous faite.

cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6071
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 avr. 2019, 05:14

Bonjour Mica :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Mica
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2019, 22:53

Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mica » 12 avr. 2019, 14:50

Bonjour,

Merci à vous, je vous tiendrai informé de l’évolution.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 743
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar alexdiyakuzas » 12 avr. 2019, 19:30

Bonjour,

Je serrais intéressé de savoir si l'adresse proposé pour le retour se trouve en france. Car la société en question se trouve aux émirats arabes unis a coté de dubai... alors forcément imposer quoi que ce soit en justice est illusoire.

Je vous joint un lien de la procédure a faire en cas d'achat de contrefaçon : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... ntrefacon/

Signalez le bien a la fnac avec les éléments le prouvant en votre possession et tenter au mieux de trouver d'autres personne ayant effectué le même signalement

Effectuer un retour c'est certain que c'est prendre le risque de n'obtenir aucun remboursement et faire disparaître toute preuve de contrefaçon.

Un conseil a l'avenir... les market place... fnac, amazon, darty et compagnie... c'est comme acheter sur un site en cote d'ivoire, de chinois traduit via google par des russes. AUCUNE garantie hormis éventuellement que le paiement transite par une société "sérieuse" et donc réduis le risque de vol de numéro de CB au passage (et encore). C'est a fuir impérativement (le système d'évaluation n'est la plupart du temps même pas un gage de sérieux .... loin de la)

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Mica
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2019, 22:53

Re: Problème avec revendeur Fnac Marketplace 3rd génération

Messagepar Mica » 13 avr. 2019, 00:17

Bonjour,

voici l'adresse de retour :

3rd générations Returns Département
Unité B7, Kemp Road;
Dagenham, Essex;
RM8 1SL
Royaume-Uni

Cordialement,


Retourner vers « Téléphonie Mobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité