BOUYGUES - De qui se moque-t-on? Promesses? Nouveau contrat???

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

luispondi
Junior
Junior

BOUYGUES - De qui se moque-t-on? Promesses? Nouveau contrat???

Messagepar luispondi » 16 janv. 2019, 14:42

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. J'ai résilié mon offre BOX de chez BOUYGUES et gardé mon forfait de téléphone de 20 GO au mois d'août 2018. L'ensemble revenait à 56,89€. Gardant mon forfait téléphone car lié au contrat qui m'y oppose avec le renouvellement de mon téléphone le 17 juillet 2017, je suis dans l'obligation de la garder chose qui est en soit "normale". Là ou le bas blesse, je dois payer 32,99€ pour 20 Go avec l'option TV offerte et le kiosk (boutique livre en ligne), je comprends également une certaine façon de payer le téléphone, chose là aussi normale. Je peux vous dire que je suis loin de regarder la télévision sur mon portable et utiliser le service Kiosk. Je demande par l'intermédiaire du service client de revoir cette offre et me la font passer à 27,99€ encore trop cher à mon goût et de ce qui se fait chez la concurrence même en payant le prix fort il n'est pas rare de voir des forfait 50 GO à 24,99€ et d'autres low coste 20 GO entre 4,99€ et une dizaine d'euros. Je recontacte le service client une 1er fois au mois de novembre, le 29 novembre à 14h40 et demande de la passer à 20€. Réponse "Ok" votre forfait va passer à 20€, vous allez recevoir un sms. Effectivement 1 sms, mais n’apparaît pas le montant du forfait. Je commence à douter. Voyant rien venir je contacte à nouveau le 05 décembre à 14H54 le service client, pas de problème "votre forfait passera bien à 20€ croyez-moi et je vous comprends". Entre temps, je vois mon forfait passer à 32,99€ parce que sois-disant j'aurai demandé un forfait 50 Go, chose que je n'ai jamais demandé car mes 20 Go étant suffisant. Il me bascule sur les 27,99€. N'ayant toujours pas de nouvelle à ma demande, j’appelle de nouveau le 06 décembre à, 08H47, même chose "je vous garantie que votre forfait sera à 20€!", tout en ayant expliqué mes déboires précédent à chaque fois à la plate forme à chacune de mes communications! Je demande là encore de m'envoyer 1 sms pour me confirmer leurs dires et avoir un écrit, "Pas de problème, je vous envoie cela dans la journée ou demain". Au démarrage de votre téléphone vous basculerez sur votre nouveau forfait à 20€!". Je précise que selon leurs dires, Ils ne pouvaient pas mettre en place ce prix sans passer par leur supérieurs. Mon forfait sera réduit de 2€.. soit actuellement à 25,49€. Je rappelle la plate forme et prenne ma demande en charge pour faire monter le dossier aux instances supérieures. La dame me dit qu'elle s'occupe de mon dossier personnellement et m’appellera, aussi, personnellement. Elle me demande mes disponibilités pour y répondre avec une date et heure particulière, chose que je transmets. La réponse reviendra de façon négative et le prix restera à 25,49€ N'ayant pas eu le courage de m'appeler à la dite journée et l'horaire dont on s'est mis d'accord, elle appellera un autre jour à un moment ou je n'étais pas disponible! Je rappelle le service voyant qu'elle m'a appelé et tombe sur une collègue qui lui a transmis le message. A ce jour j'attends encore son appel suivi des explications. Elle devait, soi-disant, s'en occuper de façon personnelle mais n'est pas aller au bout de sa démarche. il s'agit plus de "Courage, fuyons!"...

A qui doit-on de fier? C'est quoi ces promesses non tenues? De qui se moque-t-on? L'avantage, les conversation sont enregistrées et il suffit de les reprendre pour attendre les promesses qui m'ont été faites. Je n'invente rien!

Autre chose; A cette même occasion il change mon contrat car soi-disant pas le même forfait et de nom de forfait car depuis mon changement de téléphone, j'ai toujours eu le même soit 20 Go. Il trouve le moyen de me faire changer le contrat à compter du 06/12/2018 et je me retrouve avec un contrat d'un an qui ne donne pas les même conditions pour pouvoir le résilier si je devais le faire dans les mois qui suivaient. J'ai un an auparavant fait une suspension de ligne cause de départ à l'étranger pour 1 période d'un mois, donc dans la nouvelle formule, il repousse ma date d'anniversaire d'autant. Sauf qu'après mon retour et réouverture de la ligne après les 3 mois ma date anniversaire était resté le 19 juillet 2019 et cela pendant plusieurs mois jusqu'au mois de décembre de cette année ou je vois par un coup de baguette magique que ma fin de contrat sera 01 novembre 2019 avec un nouveau contrat d'1 an qui comme je me répète change totalement la donne en terme de résiliation. Mon renouvellement de téléphone me liait pour 1 période de 24 mois et même si je tiens compte dans le contrat que ma suspension de ligne repoussait de 3 mois la date anniversaire je ne vois pas pourquoi mon contrat a été requalifié pour 1 période d'un an qui me permet donc pas de la résilier dans une position qui me serait plus favorable. Un contrat de 24 mois c'est un quart des sommes a reverser correspondant au mois restant de fin contrat alors que celui d'1 an c'est la totalité de la somme à verser des mois restants jusqu'à la date anniversaire!

Une fois de plus, de qui se moque-t-on chez BOUYGUES? BOUYGUES se positionne en force et abuser du client! Les anciens contrats de chez BOUYGUES, à une époque, permettaient de le résilier si le tarif augmentait? Cette clause n'y apparaît plus, étrange!

Autre interrogation. Le première appel du mois de novembre du fait la dite "satisfaction" de la réponse du service client, j'obtiens quelques minutes après un questionnaire. Je me garde d'y répondre en attendant la réponse favorable à ma demande. Bien m'en a pris au risque de leur donner un vote de client favorable. Aussi étrange que cela puisse être, et le nombre d'appel effectués auprès du service client, je n'ai jamais eu de questionnaire depuis mes déboires et ma colère! Bizarre, non? Normal, on ne peut pas avoir un taux de client satisfait élevé (selon BOUYGUES) et faire parti de ce créneau dès que l'on élève la voix au risque de faire chuter le chiffre ! Une politique qui ne marche que dans un sens...

Client BOUYGUES depuis plus de 16 ans....

En attendant une réponse sur mes observations, je vous prie de passer une bonne journée...

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: BOUYGUES - De qui se moque-t-on? Promesses? Nouveau contrat???

Messagepar f69 » 07 févr. 2019, 09:36

Voyant rien venir je contacte à nouveau le 05 décembre à 14H54 le service client, pas de problème "votre forfait passera bien à 20€ croyez-moi et je vous comprends"
Bonjour
Pour une prochaine fois, je vous suggère d'enregistrer la conversation. Au début de la conversation, dites à votre interlocuteur que vous enregistrez cette dernière. S'il ne s'y oppose pas, l'enregistrement constituera une preuve que vous pourriez utiliser, au besoin ( par exemples, dans le cadre d'une mise en demeure ou dans le cadre d'une action judiciaire).
Cdt.

luispondi
Junior
Junior

Messagepar luispondi » 09 févr. 2019, 14:55

Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne cette modification de contrat qui de ce fait n'offre plus les mêmes conditions de résiliation ? Est-ce légal?

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 09 févr. 2019, 15:20

Bonjour

Ça ne marche pas comme ça. Les opérateurs ont très peu de pouvoirs de décisions, sauf lorsqu'elles vont dans un sens favorable pour le FAI. Du coup, votre situation s'est considérablement compliquée.
Il est possible que, pendant tous ces échanges téléphoniques et ces modifications auxquelles on finit par ne plus rien comprendre, vous ayez accepté des nouvelles CGV sans le savoir. Le fait de modifier un contrat relance la periode d’abonnement de 12 mois chez certains opérateurs.

Vous devriez envoyez une lettre R/AR au service clients, relatant ( en synthétisant au maximum). La situation de départ, votre demande, la situation actuelle et ce que vous souhaitez aujourd'hui.
Par téléphone, vous n'obtiendrez qu'un peu plus de confusions dans la confusion.
Bon courage.

luispondi
Junior
Junior

Messagepar luispondi » 10 févr. 2019, 21:13

Merci de votre reponse

luispondi
Junior
Junior

Messagepar luispondi » 10 févr. 2019, 21:20

Comme je l'explique le nom du forfait aurait changé sans pour au temps avoir une modification des services car ce sont les mêmes que soit giga ou autres ! Je pense que tout est bon pour nous piéger afin de nous garder le plus longtemps possibles au détriment du service. On ne voit pas 1 client, mais plus 1 pigeon sans qu'on puisse faire quoique que se soit et cela toujours à leurs avantages. Comment cela puisse être tolérable !

luispondi
Junior
Junior

Messagepar luispondi » 19 févr. 2019, 22:08

Merci, je vais m'y intéresser.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »