FREE - Changement de contrat par l'utilisateur et non le souscripteur

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BGUERBET
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FREE - Changement de contrat par l'utilisateur et non le souscripteur

Messagepar BGUERBET » 17 avr. 2018, 08:09

Société concernée : free

Service client contacté : oui

mon fils mineur, a qui j'ai fourni un forfait 2€ avec connexion internet bloquée, a reçu un SMS de Free l'invitant à répondre "OUI" par SMS pour passer au forfait 9.99€ avec connexion internet 4G+... Il a répondu "OUI" pensant que Free nous enverrai une proposition, en espérant que je validerai la chose ensuite.
Le problème: Mon fils est utilisateur du téléphone et non titulaire du contrat. Comme dans une société qui fournit un téléphone à son salarié, en aucun cas le salarié ne peut changer le forfait souscrit par la société...

Ce changement de forfait a été fait sans mon consentement. Je veux que le forfait initial soit remis en place (avec connexion internet bloquée).Le 7/04/2018 mon fils mineur, a qui j'ai fourni un forfait 2€ avec connexion internet bloquée, a reçu un SMS de Free l'invitant à répondre "OUI" par SMS pour passer au forfait 9.99€ avec connexion internet 4G+... Il a répondu "OUI" pensant que Free nous enverrai une proposition, en espérant que je validerai la chose ensuite.
Le problème: Mon fils est utilisateur du téléphone et non titulaire du contrat. Comme dans une société qui fournit un téléphone à son salarié, en aucun cas le salarié ne peut changer le forfait souscrit par la société...
- Il est absolument scandaleux que Free ne respecte pas les règles élémentaires en matière de contrat.
- Il est préjudiciable que mon fils se retrouve avec une connexion internet que je ne souhaite pas qu'il ait tant qu'il est mineur.
Ces méthodes sont des méthodes totalement illégales...

Par ailleurs, après avoir appelé le 3244 on m'invite à faire un courrier recommandé de réclamation... D'un côté, l'utilisateur du téléphone peut souscrire n'importe quoi sans que le titulaire de la ligne soit informé et tapant négligemment un oui par SMS, et de l'autre il faudrait envoyer une lettre recommandée pour se plaindre des agissements illégaux de l'opérateur.

Comment est-il possible que de tels comportements ne soient pas sévèrement sanctionnés !

J'ai stoppé cette ligne utilisée par mon fils en bloquant le code PIN, ne trouvant pas d'autre moyen. Encore un préjudice !

Nota: J'ai envoyé un fax au 08.99.90.60.00 (SURTAXÉ BIEN SUR !) la semaine dernière sans réponse à ce jour

Cordialement

Bertrand

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f69
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Re: FREE - Changement de contrat par l'utilisateur et non le souscripteur

Messagepar f69 » 17 avr. 2018, 10:48

Le 7/04/2018 mon fils mineur, a qui j'ai fourni un forfait 2€ avec connexion internet bloquée, a reçu un SMS de Free l'invitant à répondre "OUI" par SMS pour passer au forfait 9.99€ avec connexion internet 4G+... Il a répondu "OUI" pensant que Free nous enverrai une proposition, en espérant que je validerai la chose ensuite.
Bonjour,
C'est vous qui contractuellement êtes engagé pour le forfait mobile.
Cela dit, à noter pour info que Free aurait dû respecter les dispositions de l'article L221-13 du code de la consommation. Il semble qu'il ne l'ai pas fait et par conséquent, au besoin, vous disposeriez d'un délai supplémentaire de 12 mois à compter de l'échéance du délai initial de 14 jours pour vous rétracter (dispositions de l'article L221-20 du code de la consommation). Mais inutile de vous appuyer sur cet article puisque le délai initial vous autorisant à vous rétracter n'est pas échu.
Faites votre rétractation par LRAR ou si vous la faites par email ou par téléphone, une confirmation écrite de prise en compte de votre rétractation serait indispensable au cas où.

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jcv43
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Re: FREE - Changement de contrat par l'utilisateur et non le souscripteur

Messagepar jcv43 » 17 avr. 2018, 13:12

Le problème: Mon fils est utilisateur du téléphone et non titulaire du contrat.Comme dans une société qui fournit un téléphone à son salarié, en aucun cas le salarié ne peut changer le forfait souscrit par la société
Bonjour

Et comment voudriez vous que Free connaisse l'identité de celui qui utilise le téléphone?

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f69
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Re: FREE - Changement de contrat par l'utilisateur et non le souscripteur

Messagepar f69 » 17 avr. 2018, 14:26

Et comment voudriez vous que Free connaisse l'identité de celui qui utilise le téléphone?
Je réponds par une autre question: comment prouveriez-vous que c'est votre fils qui a fait la manip et pas vous?
Cela dit, ces questions n'ont aucun intérêt et vous vous torturez l'esprit pour rien puisqu'en votre qualité de titulaire du contrat, vous pouvez vous rétracter.
Qu'est-ce qui vous gêne dans la démarche de rétractation?


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