[Résolu] SFR - Frais de résiliation

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Blobe
Junior
Junior

[Résolu] SFR - Frais de résiliation

Messagepar Blobe » 08 mars 2018, 15:38

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Professionnel : SFR

Sous contrat depuis Oct 2016

J'ai pris un mobile avec 2 ans d'engagement, je bénéficiais de 5€ de réduction pour conservation de mon numéro, et 5€ de "bienvenue".

En aout 2017 j'ai voulu changer de forfait et me suis retracté dans la limite des 14 jours (je n'ai donc pas souscrit a ce forfait), cela a eu pour effet de faire sauter mes avantages.

Quelques mois plus tard un conseiller SFR m'appelle pour me faire part d'une réduction mensuelle de 5€ "fidélité", que j'ai donc accepté vu qu'il s'est bien gardé de me parler d'un réengagement quelconque.

On arrive en Fevrier 2018, ou je résilie mon contrat SFR en pensant etre sous la loi chatel (soit entre 1 et 2 ans de contrat), un conseiller "chat" me le confirme, et bien entendu, je recois une facture de résiliation plein pot car , selon sfr j'ai accepté un réengagement d'un an lorsque j'ai profité de l'offre fidélité.

Comme dans mon post sur SFAM, j'ai la douloureuse impression de me faire enfiler, pour une offre qui n'a pas été décrite entièrement.

J'ai envoyé 2 LR/AR a SFR afin qu'ils me prouvent mon acceptation de la période de réengagement, sans réponses. On fait quoi maintenant ?

Encore une fois, les Francais sont des gagnes petits, SFR prefere me prendre 200 aujourd'hui et me perdre (ainsi que ma famille) a vie.. il y a vraiment un déficit de jugeotte...

J'irai jusqu'au bout, juge de proximité, répression des (modéré), ca m'occupe.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: SFR - Frais de résiliation

Messagepar f69 » 08 mars 2018, 17:58

je recois une facture de résiliation plein pot car , selon sfr j'ai accepté un réengagement d'un an lorsque j'ai profité de l'offre fidélité.
Bonjour,
Si les CGV de votre contrat ne prévoient pas le réengagement pour toute application de remise en cours de contrat, alors le réengagement est abusif et doit être contesté.
En aout 2017 j'ai voulu changer de forfait et me suis retracté dans la limite des 14 jours (je n'ai donc pas souscrit a ce forfait), cela a eu pour effet de faire sauter mes avantages.
Vous auriez dû mettre SFR en demeure de réappliquer sous délai les avantages que vous déteniez puisque vous vous étiez rétracté.

Drone
Junior
Junior

Messagepar Drone » 09 mars 2018, 10:59

Hello,

Malheureusement il y a du avoir une clause pour le réengagement, à moins que vous puissiez formellement montrer des preuves matérielles que l'information ne vous était pas accessible, il n'y a pas grand chose à faire. Dans les CGU, toute modification d'un abonnement sous engagement entraîne la remise à zéro de l'engagement.

Désolé :/

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 09 mars 2018, 22:40

Dans les CGU, toute modification d'un abonnement sous engagement entraîne la remise à zéro de l'engagement.
Puisque vous l'affirmez, merci de faire un copier-coller de la clause en question.

Blobe
Junior
Junior

Messagepar Blobe » 10 mars 2018, 23:34

SFR m’a contacté et vont refaire le calcul avec la loi chatel, soit sans réengagement fantôme. On peut clore ce sujet (suite a mes A/R demandant les preuves de ma compréhension d’un éventuel réengagement)
Donc, merci SFR pour avoir fait preuve de sens commercial et évité qu’on ne parte dans des procédures profitables pour personne.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 10 mars 2018, 23:35

Bonjour Blobe

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de résiliation sans frais a été acceptée.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »