[SFR] iPhone blacklisté pour des impayés de mon vendeur !

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

AlexV
Junior
Junior

[SFR] iPhone blacklisté pour des impayés de mon vendeur !

Messagepar AlexV » 18 avr. 2017, 00:00

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai actuellement un gros problème.
J'ai 17 ans et j'ai acheté en octobre 2016 un iPhone 6s neuf sous blister à un particulier pour 500€ avec la facture de chez SFR.
Depuis le 31/032017 mon iPhone est blacklisté, pour des impayés de mon "vendeur", je ne peux plus utiliser mon iPhone.
Etant étudiant je ne perçois aucun revenu, perdre 500€ dans un téléphone qui m’est maintenant inutilisable est pour moi dramatique, je n’ai pas les moyens d’en acheter un nouveau. Mes épreuves de BAC approchent (dans deux mois) et mon smartphone m’aurait été plus qu’indispensable pour cette période de révision.
J'ai contacter plusieurs fois le service clients, sans trouver de solution. J'ai envoyé un courrier recommandé au service consommateur de SFR, sans réponse. Je vais songer à écrire à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des (modéré).

Cordialement,
Alexis.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 avr. 2017, 04:57

Bonjour AlexV :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

AlexV
Junior
Junior

Re: [SFR] iPhone blacklisté pour des impayés de mon vendeur !

Messagepar AlexV » 18 avr. 2017, 10:37

Merci de ta réponse !

Pas de problème, je posterai un message pour vous tenir au courant.

Alexis.

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 19 avr. 2017, 00:40

Bonjour,

Bienvenu sur le forum : "J'ai contacter plusieurs fois le service clients, sans trouver de solution."
Quel a été le souci avec le Service Client svp ? Serait ce le fait que vous soyez mineur ou que vous ne puissiez pas fournir la facture svp ?
Le plus étrange et que d'après l'agent de SFR sur le forum de SFR : ce blacklistage serait présent sur les terminaux de location, et pas sur les terminaux pas fini d’être payé.

Commencez par contacter le SAV de SFR via Twitter, et n'hésitez pas a demander conseil a la DDPP pour avoir leur avis sur cet pratique.

Blackjack

AlexV
Junior
Junior

Messagepar AlexV » 19 avr. 2017, 14:34

J'ai contacté le services après vente plusieurs fois en passant par plusieurs services mais ils ne pouvaient apparemment rien faire. Ils me disaient que la seule solution était de se rendre à la Gendarmerie.

J'ai reçu une réponse du service Consommateur de SFR suite à ma lettre recommandée, d'après ce que j'ai compris c'est que mon vendeur, pour ne pas supporter tous ces impayés, à porter plainte par laquelle son téléphone a été volé... Le gros problème c'est qu'au moment de la vente je n'ai signé aucun papier pour dire que je suis le nouveau propriétaire du smartphone.
Dans cette réponse ils m'ont proposer ces solutions
Image
Comment dois-je procéder ? Je n'ai aucun moyen de retrouver l'individu !

Alexis.

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 20 avr. 2017, 01:32

Bonjour,
J'ai reçu une réponse du service Consommateur de SFR suite à ma lettre recommandée, d'après ce que j'ai compris c'est que mon vendeur, pour ne pas supporter tous ces impayés, à porter plainte par laquelle son téléphone a été volé... Le gros problème c'est qu'au moment de la vente je n'ai signé aucun papier pour dire que je suis le nouveau propriétaire du smartphone.
Si une plainte pour vol a été déposé : la police ou la gendarmerie aura une trace de cet plainte. Avez vous vérifié cela svp ? (munissez vous de la facture d'achat, et/ou au moins sa photocopie).

Si vous avez la facture d'achat, il sera difficile pour le vendeur de confirmer ces propos, surtout si l'iphone était encore sous blister et sans verrou Icloud d'activer.
Je vous invite a faire une photocopie de la facture fournie par le vendeur et d'écrire en réponse au Service Consommateur de SFR.

Vous pouvez contacter la DDPP pour plus ample information mais si vous avez la facture d'achat : le vendeur semble faire une tentative d'(modéré) a l'assurance, mais cela ne l'épargne pas de payer ca dette a SFR.

Blackjack

AlexV
Junior
Junior

Messagepar AlexV » 21 avr. 2017, 11:39

Bonjour,

Lors de mon courrier au service conso de SFR j'avais mis en pièce jointe une copie de cette facture justement...
Du coup je dois me rendre au commissariat ?

Si je dois contacter la DDPP je leur dis quoi en plus le cette histoire ?

Alexis.

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 21 avr. 2017, 14:32

Bonjour,

Je vous conseil de prendre un double de la facture et de voir la situation avec le commissariat si il y a une déclaration de vol ou pas de cet iphone.
Si tel est le cas, c'est certainement une (modéré) a l'assurance mais dans la mesure ou vous avez la facture d'achat, utiliser le terminal sans souci et put avoir accès a rajouter Icloud : il ne devrait pas y avoir de souci.
Je doute que le commissariat conserve l'iphone alors que vous leur présenter la facture d'achat. Si vous avez des traces de l'échange de la vente : SMS ou mail, n'hésitez pas a tenter de les récupérer ou a le préciser.

Si aucun dépôt de plainte déposer : il faudra voir la situation avec la DDPP, et certainement procéder par recommandé au Service Consommateur de SFR.

Blackjack

Retourner vers « Téléphonie Mobile »