location et taxe d’habitation

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

location et taxe d’habitation

Messagepar JUSTME » 17 janv. 2018, 12:52

hello
le fait d'être 2 sur le bail implique le cumul des revenus pour la TH, sauf erreur de ma part
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Location logement sans CDI

Messagepar rorococo45 » 17 janv. 2018, 14:41

pas du tout Justme

pour la taxe d'habitation ils tiennent juste compte de mes revenus

en plus j'ai une demi part supplémentaire carte handicapée ex Cotorep de 80% permanente de 1998 après être passée par 40/60/75%)
je te mets un Mp pour expliquer ma taxe d'habitation :mrgreen: parce que c'est un vrai roman feuilleton digne de nos ministères et qui n'intéresserait pas grand monde ici
Modifié en dernier par rorococo45 le 17 janv. 2018, 14:58, modifié 1 fois.
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 17 janv. 2018, 14:50

ah bizarre ! les impots m'avaient dit le contraire, je parle bien sûr de l'abattement, qui prend en compte le revenu du foyer fiscal
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)

“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil

“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 17 janv. 2018, 15:15

mais en revenu d foyer fiscal il n'y a que toi qui déclare à cette adresse

ta soeur déclare ses revenus à sa propre adresse

puisque tu dis que tu es hébergée par elle...

attends je vais téléphoné à mon centre des impots et leur demander comment cela se passe dans ton cas et je te dirais la réponse qu'ils m'ont donné
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 17 janv. 2018, 15:20

je me demande si je ne confonds pas avec la TF.....

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 17 janv. 2018, 15:28

pas réussi à les avoir toutes les lignes sont occupées
mais je réesayerais quand même plus tard et te dirais

ta soeur n'a pas à payer le foncier , elle n'est que locataire,
la seule chose qu'elle aura à payer c'est la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui figurent avec le foncier
et c'est le proprio qui la reçoit et qui va lui réclamer

tu n'auras à payer que celle de l'ancien logement (celle dûe au 1 janvier 2017)

moi aussi je la paye directement à ma propriétaire qui la reçoit et qui envoie la copie à l'agence qui me la réclame avec justificatif (chèque transitant par l'agence mis au non de la propriétaire)

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: location et taxe d’habitation

Messagepar JUSTME » 18 janv. 2018, 08:41

hello

oui, je sais, la TF ne concerne que le propriétaire ;-) et là, je suis sûre que les revenus des 2 occupants sont cumulés
pour la TH, j'avoue que je ne sais plus ......"la vieillesse est vraiment un naufrage" :-)

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 18 janv. 2018, 09:03

Bonjour à toutes les deux,

J'ai trouvé ceci : (Taxe d'habitation | service-public.fr)

Attention :
si la taxe d'habitation est établie au nom de plusieurs personnes appartenant à des foyers fiscaux distincts, vous devez additionner les revenus fiscaux de référence concernés.

Est-ce ce dont tu parlais JUSTME ?

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 18 janv. 2018, 09:06

yessssssssssssssssssssss :-)

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 18 janv. 2018, 11:18

bonjour,

@justme regarde tes MP je t'ai donné des explications sur ma taxe d'habitation

@Mad94

je ne sais pas ce qu'ils ont fait à mon centre des impôts, toujours est il que mon avis primitif pour la taxe d'habitation 2017 est bien établie qu'à mon seul seul nom, et le nom de ma fille ne figure nulle part, et dans le détail de l'avis ils mettent 1,5 part (ce qui correspond à ma demi part d'invalidité)

alors comment l'agence a déclaré cela au niveau du foncier pour la propriétaire je n'en sais rien

ma fille ne déclare absolument rien à mon adresse (je n'ai pas d'avantages en nature qu'elle déclarerait me verser ce qui est le cas)

je vais bien voir si le fisc va faire une rectif l'année prochaine mais je ne le pense pas

celle de 2016 (comme j'ai déménagé en février) était encore à mon ancienne adresse et je dépendais du même centre d'impôt, mais elle m'a été adressée à ma nouvelle adresse

je retourne dans mon bail pour vous mettre les termes exacts "comme cela a été déclaré
je viens de regarder mon contrat de locaion
et sous la rubrique
je figure comme premier locataire (avec mon ancienne adresse)
puis ma fille (avec son adresse propre et toujours actuelle)

je viens aussi de contrôler mes quittances de loyer, elles sont établies à mon nom propre jus'en février 201à partir de mars 2017 les deux noms figurent sur la quittance

elle ne dépend pas du même centre des impôts que moi donc le rapprochement n'a pas dû être fait, et elle déclare avec son époux ses impôts et taxe habitation et foncier sur leur domicile

Cordialement

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »