Votre avis sur Free

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Votre avis sur Free

Messagepar Joe Le Tigre » 18 août 2017, 17:31

lazarrus a écrit :
18 août 2017, 13:29
Donc 40€ vs 36€ est prohibitif selon vous ?
Il faut pas exagérer.
C'est surtout parce que c'est cumulé avec la manière de vendre l'abonnement. On a vraiment l'impression qu'ils font tout pour embobiner le client.
Je rappelle que dans mes 36 € j'ai l'ILLIMITE vers les portables. Mon copain qui est chez Orange a vu sa dernière facture passer à 45 € parce qu'il avait commis la bévue de téléphoner vers quelques mobiles.

lazarrus a écrit :
Chez free on trouve aussi des trucs marrant qui font gonfler la note. Comme l'option replay premium, qui permet d'avoir un replay de qualité normale. Car sinon cest bien souvent la catastrophe.
C'est une option, comme tu le dis. Donc, si on veut ne pas trop dépenser, on s'en passe. Ou alors : Captvty. c'est gratos et légal.

lazarrus a écrit :
Et puis merci l'upscaling sur la quasi totalité des chaines 'hd' ca c'est un vrai coût déguisé.
Une bonne parabole + un décodeur c'est 200 €. Une fois pour toutes. Et au moins on n'est pas tributaire de ce genre d'options.
"Dites vous bien que, dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres". Le Dabe à Robert Mideau, dans "Le cave se rebiffe" - Michel Audiard + Gilles Grangier (1961).

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 18 août 2017, 18:53

Typiquement free ça, si tu veux une qualité standard, obligé de bricoler et de bidouiller. Sinon tu te contentes d'un service dégradé , donc un mauvais rapport qualité prix.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 18 août 2017, 19:09

Bonsoir,

Je suis chez free depuis quelques années, je vis dans une grande agglomération et pas de soucis à part quelques bug lors de grand froid ou canicule ...

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Joe Le Tigre » 18 août 2017, 19:15

lazarrus a écrit :
18 août 2017, 18:53
Typiquement free ça, si tu veux une qualité standard, obligé de bricoler et de bidouiller. Sinon tu te contentes d'un service dégradé , donc un mauvais rapport qualité prix.
Bon. De toutes façons, ça sert à rien d'argumenter. Nous ne changerons d'avis ni l'un, ni l'autre.
Tu es chez Orange, ça te convient.
Je suis chez Free, et ça me convient. Et je pense ne pas être le seul.

Donc, tout le monde est content.

H.S. (mis à part que ma mère, retraitée France Télécom, en avait acheté quelques actions à l'époque... Le jour de sa succession, il ne nous est resté que les yeux pour pleurer. Voilà où est passé mon héritage : dans la poche de FT qui ne sait - ne savait - pas gérer ses sous. Donc, je l'ai un peu amer...)
"Dites vous bien que, dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres". Le Dabe à Robert Mideau, dans "Le cave se rebiffe" - Michel Audiard + Gilles Grangier (1961).

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 19 août 2017, 10:22

Oui exactement, l'important est d'avoir une connexion. Faut juste pas comparer deux produits différents en qualité.
Pour les problèmes boursiers, vos pertes ne vont pas dans les poches des sociétés. Et FT n'est pas non plus responsable de l'éclatement de la bulle spéculative des années 2000. Tournez vous plutôt contre votre banque qui vous a conseillé de placer tout un héritage sur une action en pleine bulle internet.

Mienn
Loupiot
Loupiot

Messagepar Mienn » 30 août 2017, 17:25

VinZ a écrit :
23 juin 2017, 13:42
lazarrus a écrit :
22 juin 2017, 09:59
http://bit.ly/2tJEcMv%20
Free Mobile est bon dernier.

Bon dernier pour la 4G vu que c'est le dernier arrivé mais comme on peut le voir dans le lien, Free n'est pas dernier sur d'autres mesures.

Assez étonnée de voir free dernier sur la 4G, dans ma famille je suis la seule à être chez eux et c'est toujours moi qui capte le mieux, même dans les coins paumés.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 30 août 2017, 19:28

Mienn a écrit :
30 août 2017, 17:25

Assez étonnée de voir free dernier sur la 4G, dans ma famille je suis la seule à être chez eux et c'est toujours moi qui capte le mieux, même dans les coins paumés.
C'est une enquête nationale de l'ARCEP qui a fait des centaines de milliers de mesures où Free ressort dernier en zone rurale, et dans tous les moyens de transports en 4G, vous ne pouvez pas tirer une conclusion à partir de votre seule expérience sur quelques lieux.
L'explication est assez simple, Free n'a pas acheté assez de fréquences basses.

http://bit.ly/2tJEcMv%20

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 31 août 2017, 09:53

free n'a pas eu le droit d'acheter plus de fréquence basse jusqu’à présent. Cela doit changer prochainement. free fonctionne beaucoup mieux depuis un an ou deux. Mais il reste tout de même dernier en terme de couverture. Exemple chez moi l'antenne la plus proche est trop loin pour la 4G et très aléatoire pour un début de 3G.

Le test de l'arcep me semble par contre faussé du fait de prendre en compte des mesures dans les train. La ou orange a, il me semble, l'exclusivité du réseau continue.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 31 août 2017, 14:10

Non vos arguments sont erronés.

Sur les fréquences basses, le 800mhz en particulier, les 4 opérateurs avaient exactement les mêmes chances d'en obtenir. Mais on ne peux pas a la fois être low cost et offrir de la qualité.
Free a choisi de ne mettre le prix. C'est juste un choix.

Pour les moyens de transport, la couverture de Free Mobile a été épinglée par L'ANFR comme inefficace dès 2012. Le déploiement en 'tâche de léopard' et non en plaque, associé a un manque de fréquences basses ne permet pas de bien couvrir un client qui se déplace.
La aussi encore un choix lowcost de l'opérateur.

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Joe Le Tigre » 01 sept. 2017, 09:59

C'est quand même curieux cette haine envers Free, et cette adulation pour Orange... Tu es le P.-D.G. d'Orange ?
Tu sais, les rapports de l'ARCEP ou de l'ANFR, je les rapproche du rapport Warren sur l'assassinat de JFK, ou du rapport du NIST sur les attentats du WTC.

(histoire de ré-enflammer le débat :twisted: )

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 01 sept. 2017, 11:55

En 2012 free a juste pas obtenue l'accord d'utilisation de la fréquence de 800MHz. Il a simplement obtenue l'autorisation d'itinérance.
Depuis il a obtenu l'autorisation sur la 700MHz mais l'application serra que progressive suivant les régions donc il faut être patient.

Il est le dernier arrivé dans le secteur. Il faut dire ce qu'il en est a ces début, il dérange en cassant les prix. Il se retrouve le dernier servie sur l'utilisation 4G.

Pour un petit nouveau je trouve que son retard est assez rapidement comblé. D'ici 2020 je doute que l'écart entre opérateur soit encore présent.

Ensuite la SNCF et orange sont partenaire... forcément le réseau orange est meilleur sur les lignes SNCF. Dans les rapport de couverture ou le réseau sur les ligne de train est mesuré ... forcément le résultat de orange gagne des points. Et c'est vrai que le réseau orange est bien meilleur dans le train. Mais je ne vie pas dans un train je trouve donc les résultats faussé pour une utilisation classique.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 01 sept. 2017, 19:03

Joe Le Tigre a écrit :
01 sept. 2017, 09:59
C'est quand même curieux cette haine envers Free, et cette adulation pour Orange... Tu es le P.-D.G. d'Orange ?
Tu sais, les rapports de l'ARCEP ou de l'ANFR, je les rapproche du rapport Warren sur l'assassinat de JFK, ou du rapport du NIST sur les attentats du WTC.
Il n'y a aucune haine ni débat enflammé, j'annonce juste des fais documents officiels à l'appui de deux agences gouvernementales.
L'ANFR : Agence Nationnal des Fréquences Radios et l'ARCEP je gendarme des télécoms.
Qui ont l'un et l'autre souligné les manquements du réseaux Free Mobile, c'est leur mission.
Le premier a expliqué pourquoi techniquement et théoriquement, le second à fait les mesures pour le prouver sur le terrain.

Par contre toi tu es en plein délire sur la théorie du complot ...

alexdiyakuzas a écrit :En 2012 free a juste pas obtenue l'accord d'utilisation de la fréquence de 800MHz. Il a simplement obtenue l'autorisation d'itinérance.
Oui, car il n'a pas enchérit assez sur les fréquences 800Mhz et n'a eu qu'un droit d'itinérance. Mais au départ les 4 opérateurs avaient des chances égales sur le 800, il suffisait d'y mettre le prix. Donc Free a bien eu le droit d'acheter au moins autant de fréquence que les autres.
Pour le 700 c'est en effet progressif et Free a acheté 10Mhz dans cette bande comme Orange, SFR et Bouygues 5Mhz, rattrapant son retard sans le combler tout à fait. A noter que Free Mobile avait également fait la fine bouche sur une bande de 10Mhz de fréquence 2,1Ghz lors de l'attribution de sa licence 3G.

Tout ceci fait que Free Mobile est moins bien doté que les autres en fréquence, mais c'est uniquement la conséquence de sa propre action et de sa propre stratégie. Ce qui impacte la qualité de ce réseau sur le terrain et c'est ce que démontrent l'ANFR et l'ARCEP chiffres à l'appui.

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Joe Le Tigre » 01 sept. 2017, 19:14

lazarrus a écrit :
01 sept. 2017, 19:03
Joe Le Tigre a écrit :
01 sept. 2017, 09:59
Par contre toi tu es en plein délire sur la théorie du complot ...
Pour certains, c'est "la théorie du complot", pour d'autres, c'est de la clairvoyance.
Mais bon, je m'égare, là... (comme bien souvent)

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Joe Le Tigre » 06 sept. 2017, 09:27

Pour ceux qui ne croient pas à la Théorie du Complot, je voudrai juste rapporter ceci.
Je me trouve dans un petit village. Ça, je l'ai déjà dit.
Et quand je dit "petit", c'est "petit". Il doit y avoir au maximum 10 abonnés à l'internet.
Notre NRA peut desservir certainement 100 à 200 lignes. Voire plus. J'ai jamais compté.
Il y a donc de la place à revendre...

Orange étant propriétaire des réseaux, chaque fois que quelqu'un s'abonne ou se désabonne de l'internet ou du téléphone simple (les vieux ne savent pas tous ce qu'est internet), ils sous traitent l'intervention auprès d'autres sociétés.
Hé bien à chaque coup qu'on vient câbler M. Durand ou M. Dupond, le technicien trèèès compétent me déconstruit ma ligne. Jusqu'à déposer mes fils dans le NRA.
Deux options :
- ou c'est voulu, (car je ne suis pas client d'Orange).
- ou c'est parce qu'Orange sous traite avec ses sociétés qui emploient des techniciens qui, avant, étaient maçon, boulanger, ou technicien de surface, mais qui n'ont aucune formation en téléphonie. Hé oui, avant de câbler ou de décâbler un nouveau client, on vérifie auprès d'Orange les coordonnées de la ligne dans le NRA. Au lieu de ça, on arrache un fil au hasard (ça me tombe toujours dessus) et on y banche son nouveau client. Qui est "forcément" Orange, vu la bonne presse de la société auprès des vieux !

Donc, au choix : ou ce sont des malhonnêtes ou ce sont des incompétents.
CQFD.

(bon, d'un autre côté, c'est un peu partout pareil - citez moi un seul domaine où ça marche correctement...)

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 06 sept. 2017, 15:15

bonjour,
je ne veux pas intervenir sur le fond du débat (orange/free ça ne m'intéresse pas)
juste une précision pour Joe le Tigre
et oui la faute revient aux sous -traitants qui n'ont pas pris la peine de consulter les branchements au NRA
et moi j'ai une opinion très tranchée sur les sous-traitants (car dans le même secteur ils interviennent pour tous les FAI et prestataires de téléphonie fixe et pas que pour Orange)
j'ai eu un problème sur ma ligne internet (et téléphone par la même occasion) rupture 10 jours, Orange avait délégué son sous-traitant pour contrôler ma ligne (en sous terrain et qui baignait dans l'eau) et pour le sous traitant tout était clean... il ne trouvait pas l'origine de ma panne.
et oui quand on est nul,
j'avais beau leur dire qu'on m'avait conseillé de demander le contrôle de l'arrivée de ma ligne sur le boitier car je devais tourner sur 1 fil, non pour eux tout était bon
finalement je me suis ouverte auprès d'un ami conseillé chez Orange
et c'est Orange qui s'est donc déplacé et qui était bien d'accord que je tournais sur 1 fil à mon boitier d'arrivée, et que je ne pouvais donc pas avoir de réception

alors les sous traitants il ne faut pas m'en parler
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 06 sept. 2017, 15:29

c'est juste un débat stérile :lol:

et il n'en sortira rien de mieux entre vous deux

chacun restera sur sa position, ce qui est normal :oops:

après faire de la surenchère :?: :?:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Joe Le Tigre » 06 sept. 2017, 15:43

C'est sûr que, à ce point, le débat est stérile. Mais bon, on est dans le forum "coup de gueule" :mrgreen: . Ça permet de rapporter sa propre expérience pour informer le lecteur, sans toutefois jamais diffamer. Comme cela est de mise ici.
Promis : j'arrête :oops:

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 07 sept. 2017, 19:49

Aucune surenchère pour ma part, j'ai deux documents officiels des autorités compétentes en la matière en référence, je suis très serein.
Free Mobile est le plus mauvais des opérateurs mobile, c'est écrit noir sur blanc.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 07 sept. 2017, 20:29

Et le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté a la frontière, La syrie n'a jamais utilisé d'arme chimique , et bien d'autre. Documents officiels des autorités compétentes en la matière en référence.

Je reste quand même très nuancé pour ma part sur les différent rapport effectué par ces autorités compétentes quand elles ont des actions pour l'un des "participant diagnostiqué".

Les mesures ne sont pas prise comme ça au hasard en utilisant une carte et des fléchettes. Et il y a plus de chance que les mesures soit effectuée au pied d'une antenne orange que free (ou SFR ou Bouygues). Sans compter que free casse le marché (personne ne le nie) et irrite les autres opérateurs.

Free est le dernier arrivé. Forcément il ne peut être numéro 1 en couverture (ou alors orange puis les autres nous ont bien pris pour des con pendants des décennies). Mais je me demande quelle serrait le résultat de ces rapports si c'était l'opérateur qui les effectuaient.

5 ans que free mobile existe. Ou en était orange, bouygues ou SFR 5 ans après leurs créations, en terme de couverture?

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 07 sept. 2017, 20:37

alexdiyakuzas a écrit :
07 sept. 2017, 20:29
Et le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté a la frontière, La syrie n'a jamais utilisé d'arme chimique , et bien d'autre. Documents officiels des autorités compétentes en la matière en référence.
Il y a une différence entre des rapports d'ingénieurs argumentés et documenté et une volonté politique et dogmatique.
De toute façon il suffit de le vérifier soit même sur le terrain et c'est une évidence.
alexdiyakuzas a écrit :
07 sept. 2017, 20:29
5 ans que free mobile existe. Ou en était orange, bouygues ou SFR 5 ans après leurs créations, en terme de couverture?
Free profite de 20 ans d'avancée technologique, là ou Orange et les autres devaient tout inventer.

Mais je suis d'accord avec vous Free a enfin dynamisé le marché, mais si vous voulez un peu de qualité, maintenant que les prix ont baissé, c'est pas chez eux que vous aller la trouver. C'est même pire, vous aller payer cher une qualité minable : Au final Free s'en met plein les poches comme les autres avant.

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »