Docteur IT Nantes: mauvaise expérience et mise en garde !

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

matt4485
Junior
Junior

Docteur IT Nantes: mauvaise expérience et mise en garde !

Messagepar matt4485 » 09 déc. 2015, 16:27

Bonjour,

Le forum LA.com n'existant plus, je reposte mon ancien sujet sur le nouveau forum. Plusieurs réponses avaient été apporté mais je ne pourrais pas les remettre.

Mon Histoire avec Docteur IT Nantes suite à un remplacement d'écran d'Iphone 5:

Je suis venu voir Docteur IT Nantes le 22 janvier 2014 pour me renseigner sur l'enseigne et savoir s'ils pouvaient réparer l’écran tactile de mon iPhone 5 et pour quel montant.
Après m’avoir fait un devis pour la somme de 159 € et m’avoir expliqué de vives voix les gages de qualité de leurs produits et "leur expérience" dans la réparation de téléphone, je me suis senti suffisamment en confiance pour laisser le soin de procéder à la réparation.
Il était indiqué, c’est d’ailleurs mis sur le site internet http://nantes.docteur-it.com/, que toutes vos réparation sont garanties pendant un délai d’un an. L’offre était, il faut dire plutôt alléchante.

D’autant qu'il m’ont indiqué oralement que les écrans provenaient des mêmes fournisseurs que ceux d’Apple. (=>Faux)

Telle n’a pas été ma surprise lorsque le 15 février, je me suis aperçu que l’écran tactile ne fonctionnait plus correctement (2 traits blancs verticaux sont apparus et les applications s’enclenchaient d’elles même sans les toucher). Le bouton d’accueil non plus d’ailleurs.

Je me suis donc rendu immédiatement au magasin afin d'évoquer mon problème, pensant pouvoir faire jouer la garantie de réparation.
Ils ont une nouvelle fois ré-ouvert mon téléphone portable pour finalement me dire qu’il était cassé... et que c'était de ma faute car je leur ai dis que je l'avais fais, au pire des cas, tombé de 10 cm !
Le téléphone portable est tout simplement inutilisable depuis cette dernière intervention de leur part (tout le tactile du coté droit de l’écran ne fonctionne plus).
Le portable ne fonctionnait déjà pas très bien avant mais désormais il ne fonctionne plus du tout.

Je me suis rendu auprès d'un apple store pour voir ce que l'on pouvait faire. Leur verdict:
- La réparation a été mal faite et peu soigné (traces de doigts)
- ce n'est pas un écran de chez Apple
- et il manque des composants !
=> Donc pas de garantis de chez Apple

Au final j'ai acheté moi-même un écran sur le net (coût = 79€ avec les outils + 3€ de pièces qui me manquaient) et j'ai effectué la réparation, pas si compliqué que ça !!

Sur l'ancien forum LA.com, le président de Docteur It, gageait de la compétence de son collaborateur de Nantes et de ses 10 ans d'expériences dans l'informatique ! (Je le répète, le terme informatique ne veut rien dire !).

Or, je m'aperçois que je ne suis pas le seul sur Nantes à être mécontent de Docteur It Nantes. En effet, outre les réponses sur l'ancien forum, il y en a également sur le site les PagesJaunes.fr et à part peut-être un commentaire positif (et encore je ne suis pas sûr que cela provient d'un consommateur), les autres commentaires positifs semblent provenir du gérant de Docteur It Nantes ou d'un employé !!
Adresse = http://www.pagesjaunes.fr/pros/55444815

Je ne fais part ici que de mon mécontentement de cette enseigne à Nantes et par rapport à ma réparation d'écran de téléphone. Je ne sais pas ce que vaut Docteur It ailleurs en France, ni de la qualité de d'autres prestations.

Si le PDG (créateur, responsable, ...) de Docteur It revois mon sujet :

Expliquez moi pourquoi il y a autant de personnes mécontentes des prestations de Docteur It Nantes alors que la personne responsable a "10 ans d'expérience dans l'informatique" (aujourd'hui j'en ai recensé 9 sur pagesjaunes.fr sur 1 an) et que la boutique n'a que 2 ans d'existences !!!

matt4485
Junior
Junior

Re: Docteur IT Nantes: mauvaise expérience et mise en garde !

Messagepar matt4485 » 27 janv. 2016, 16:32

Ha pardon, il n'est plus possible de voir les commentaires sur les pagesjaunes.fr de Docteur It Nantes:

"Ce professionnel ne souhaite pas recevoir d'avis" !! C'est étonnant ! :lol:

doggystyle
Loupiot
Loupiot

Messagepar doggystyle » 29 août 2016, 17:08

bonjour a tous ,je me suis un peut imformé , le truc avec docteur it c'est que c'est une franchise alors il y'a des endroit ou c'est tres serieux et d'autres non malheureusement

Pierre
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar Pierre » 31 août 2016, 00:45

Il faut penser à passer ici quand on ne connait pas un professionnel :!:

bigcity

Messagepar bigcity » 13 nov. 2016, 20:16

je pense que matt4485 doit aller consulter un psychiatre cette histoire dure depuis longtemps déjà présente sur un autre forum et le gars au lieu de passer l'éponge continu par manque de chance nous ne pouvons pas juger le travail de matt4485 surtout a la base il a fait tomber le téléphone .
Je répare mes téléphones, ma voiture je plante mes légumes etc nous sommes capable de tous il faut s'en donner les moyens il faut aussi savoir passé l'éponge les mauvaises expériences permette de grandir mon petit .
La perfection n'existe pas surtout un arrangement a été trouvé et tu la refuser.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 13 nov. 2016, 23:35

bonsoir,

je ne sais pas si Matt4485 a besoin d'aller voir un psychiatre comme vous dites si bien :lol:

là vous répondez à Matt4485 qui a posté son problème en DEC 2015... :oops: :oops:vous vous êtes juste inscrit pour répondre sur un vieux sujet :?: :?:

il n'est pas revenu, donc je pense que son problème est résolu

mais peut être que vous pourriez de votre coté aller consulter un docteur en orthographe, je pense que cela vaut bien un bon "psychiatre"
et cela permet aussi de "grandir mon petit" comme vous dites si bien :lol: :lol:

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 14 nov. 2016, 07:58

il faut aussi savoir passé l'éponge les mauvaises expériences permette de grandir mon petit .
Que voulez vous. Il y des personnes qui ne digèrent jamais de s’être fait ent..er et qui ont la rancune tenace "mon grand".
La perfection n'existe pas

En effet. Vous en êtes même la parfaite démonstration.
surtout un arrangement a été trouvé et tu la refuser.
Curieux. Vous parlez comme Docteur IT.Peut etre son cousin?

bigcity

Messagepar bigcity » 14 nov. 2016, 10:25

non je ne suis pas cousin juste je trouve stupide des commentaires comme ceci alors que je suis l'affaire de près ...( j'ai fait une pose de quelque années ) je suis un grand garçon et si je rencontre un problème je le règle moi même en aucun cas je dépose un avis négatif j'essaye de comprendre, je fait du sport etc .... il y a toujours une solution.
Je trouve stupide ces forums.
Je cite :"Je suis en colère j'ai rien compris donc je sali les entreprises avec un pseudo alors que moi même je ne vaux pas mieux "
par contre vous êtes surement le créateur de ce site je pense ou alors un cousin le premier a été fermé le deuxième sont tour viendra car ces totalement stupide.
personnes ne peut satisfaire tout le monde la mentalité est différentes pour tous et le mec insiste il a la rancune tenace lol
internet et une banque de données incroyable nous pouvons dire tout est n'importe quoi au détriment des autres même si eux font leurs boulot correctement mais que le client en fait une mauvaise utilisation.
Pour finir j'interviens sur tout les forum stupide comme le votre ( ou pas ):) .
alors votre futur réponse je pense seras un détournement du sujet principal une critique une fois de plus .

Nous sommes capable de tout il faut s'en donner les moyens , puis dans le fond ne pas se tromper de cible , vous penser bien faire alors qu'une multitude de site comme le votre ( ou pas ) existe mais seulement quelques organismes ce compte sur les doigt d'une main qui peuvent régler les litiges .
.final
et au suivant. :)

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 14 nov. 2016, 11:50

si vous trouvez ce forum si stupide que cela pourquoi y venez vous pour déverser votre "bile" :?: :?:

c'est peut être parce que vous êtes un brin "chatouilleux" et que la vérité exprimée blesse votre "égot" :lol:

je vous rappelle juste pour votre information qu'ici les gens viennent se plaindre lorsqu'ils se trouvent devant une entreprise indélicate où qu'ils rencontrent un souci avec une société lors d'une maintenance sur un de leur appareil

donc n''aggravez pas votre cas il n'y a jamais de "fumée sans feu" j'ai fouillé un peu sur google et les avis des divers intervenants et il y a à boire et à manger ;)

et si vous n'êtes pas "apparenté" ou n'avez rien à voir avec elle je ne comprends pas votre réaction "stupide" comme vous savez si bien le dire

et déposer un avis ici fait que la médiation essaie d'intervenir et soutenir la personne qui a ses soucis avec des entreprises qui se défilent de leur SAV..
et pour conclure "faire du sport" je ne vois pas le rapport avec le problème de la réparation sur l'iphone5 de Matt :lol:

Tient vous me faites penser à une certaine "boite" d'informatique qui jure les grands dieux que tout est clean , que les clients se plaignent pour un rien, mais qui en réalité n'est pas du tout le personnage "clean" comme il aime à se présenter :lol: :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

bigcity

Messagepar bigcity » 14 nov. 2016, 12:08

lol je vous retourne le compliment et persiste a dire que le site est stupide.
qui y déverse sa bile??? vous ...
la preuve il y a des organisme sérieux pour traité les problèmes du genre.
pas un stupide site qui ne sert a rien dans le fond il faut sortir de chez sois au lieux de se venger derrière un écran d'ordi lol " je suis pas content vite il faut que je m'exprime lol parce-que j'ai pas d'amis .
il y a des organisme plus compétent que ce site pour des litiges si ta pas compris le sens de sport ben je peut plus rien faire pour toi tu a besoin de consulté aussi lol.
et dans le fond se site ne sert a rien juste a occupé ton temps et je pense que tu est le créateur...

bigcity

Messagepar bigcity » 14 nov. 2016, 13:10

je n'aggrave pas mon cas le problème ces ton site tu mentionne avoir fouillé un peu sur google (moi: je sort de chez moi est j'essaye , je me renseigne je questionne etc ).

"et si vous n'êtes pas "apparenté" ou n'avez rien à voir avec elle je ne comprends pas votre réaction "stupide" comme vous savez si bien le dire": je répond que ton site est stupide des organismes sont la pour traité ce genre de litige pas besoin d'aller sur internet la proximité ... donc ce jeune homme a tenté de refaire le monde a sa façon donc pour finir il a un problème lol est dans le fond lui a tort ,est j'intervient sur d'autre sujet de discussion aussi.:)

"et déposer un avis ici fait que la médiation essaie d'intervenir et soutenir la personne qui a ses soucis avec des entreprises qui se défilent de leur SAV"
Je répond: du début a la fin la personne qui mentionne sont soucis ce met en porte a faux ..
Tu mentionne la médiation: elle n'a pas lui être dans le fond il a tort donc le site ne sert a rien ...si a vous couvrir de ridicule mais vous ne pouvais pas être localisé , reste cacher lol lolol

" Tient vous me faites penser à une certaine "boite" d'informatique qui jure les grands dieux que tout est clean , que les clients se plaignent pour un rien, mais qui en réalité n'est pas du tout le personnage "clean" comme il aime à se présenter"

La perfection n'existe pas dans toutes les entreprises un S.A.V est possible suivant les conditions générales , dans toutes les entreprises il y a des litiges et des organismes fiables avec leurs propres forums fiables qui apporte des solutions fiables alors pourquoi crée ton site qui ne sers a rien, rien de nouveau du déjà vu ;). et il fermera comme les autres qui on été ouvert ....

essaye de crée quelque chose qui n'existe pas je serais reconnaissant et au fond nous nous connaissons bien.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

depte

Messagepar jcv43 » 14 nov. 2016, 13:34

non je ne suis pas cousin juste je trouve stupide des commentaires comme ceci alors que je suis l'affaire de près

En quoi êtes vous concerné par cette affaire pour "la suivre de pres?
et si je rencontre un problème je le règle moi même en aucun cas je dépose un avis négatif j'essaye de comprendre, je fait du sport etc
Justicier solitaire? Rambo?
il y a toujours une solution.
Le 357? Le karaté?
Je trouve stupide ces forums.
Alors vous etes maso. Pourquoi y venir?
Je cite :"Je suis en colère j'ai rien compris donc je sali les entreprises avec un pseudo alors que moi même je ne vaux pas mieux "
par contre vous êtes surement le créateur de ce site je pense ou alors un cousin le premier a été fermé le deuxième sont tour viendra car ces totalement stupide.

La stupidité n'est pas un délit, sinon vous seriez en tole depuis longtemps.

internet et une banque de données incroyable nous pouvons dire tout est n'importe quoi au détriment des autres même si eux font leurs boulot correctement mais que le client en fait une mauvaise utilisation.

Vous avez l'air de vous sentir visé.

.final et au suivant.

Le Zorro des forums. On aura tout vu

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 14 nov. 2016, 14:22

J'aurai presque osé le Z'héros des forums.
F.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 14 nov. 2016, 14:48

et oui notre cow- boy... doit peut quelques soucis avec certains de ses clients

et sa réputation donnée en 2015 sur ce sujet le gêne peut être... :lol:

Big City et la culture urbaine de Nantes , :!: :!:

c'est peut être la raison pour laquelle il nous a parlé de plantation de légumes dans un de ses posts :lol: :lol:

j'ai essayé d'ouvrir de sujet dans la mais je n'y suis pas arrivée (code erreur)
mais il me semble bien si ma mémoire ne me fait pas défaut que Matt n'était pas seul sur ce sujet, mais je n'affirme rien :lol:

mais bon il suffit juste de prendre ses remarques à hauteur du personnage, et de laisser glisser*
c'est le plus grand des mépris qu'(on peut lui infliger

car s'il pense qu'il puisse oeuvrer pour faire fermer ce forum il peut toujours rêver :lol:
d'autres qui lui ont essayé de s'y frotter , et n'y sont pas arrivés...

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 14 nov. 2016, 17:48

Bonjour.

Abracadabra.
1.2.3... Hop, disparu !

A pu bigcity !
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 14 nov. 2016, 17:56

merci ;) ;)

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 14 nov. 2016, 20:05

Administrateur 3.1 a écrit :Bonjour.

Abracadabra.
1.2.3... Hop, disparu !

A pu bigcity !
C'est pas dommage.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 14 nov. 2016, 22:04

C'était quand même le futur prix Nobel de littérature, mince alors ...
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Chav
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Chav » 15 nov. 2016, 06:54

Ah zut alors, c'est pas gentil de nous priver d'un futur " immortel "..... :mrgreen:

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 15 nov. 2016, 19:08

Chav a écrit :Ah zut alors, c'est pas gentil de nous priver d'un futur " immortel "..... :mrgreen:
Salut Chav

Ton avatar a vraiment une tronche bizarre. :D

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »