Vos Avis sur ma boutique pour bébé

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Marjorie54
Junior
Junior

Vos Avis sur ma boutique pour bébé

Messagepar Marjorie54 » 13 janv. 2017, 01:56

Bonjour,

je ne sais pas trop si c'est autorisé ici mais, je voudrais des avis sur ma boutique en ligne .
Ce n'est pas pour faire de la pub : En effet, je peux voir que j'ai plusieurs paniers abandonnés, environ 100 visites par jour mais qu'une seule commande tous les 2 / 3 jours.

J'y vend des créations artisanales pour bébés ( Attaches tétines, Hochets, etc ... ) personnalisées au nom de bébé .

Du coup, est ce que des personnes voudraient bien se dévouer pour visiter mon site et éventuellement me dire ce qui cloche ?

Si c'est au niveau design ou autre ... Je sais déjà que les photos ne sont pas professionnelles et ne font pas très ' vendeur ' .. mais à part ça ... est ce que c'est vraiment les photos à elles seules qui pourraient freiner mes potentiels clients ? :?:
Pensez vous tout simplement que ce genre de créations n'attirent pas beaucoup de monde ?

Le lien est https://babycreation.fr

Merci beaucoup pour vos retours :)

A bientôt !

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Vos Avis sur ma boutique pour bébé

Messagepar Fred » 13 janv. 2017, 08:14

Bonjour Marjorie54,

Exceptionnellement pour une fois et comme c'est demandé gentiment, notre avis:
Site clair et agréable.
Conditions de vente explicites.
Manque votre n registre du commerce ?
Les photos sont claires et décrivent correctement les objets.

De mémoire, en cas de litige commercial en France, c'est le Tribunal du lieu de résidence du défendeur qui est compétent et non l'inverse ?

Nous ne pouvons donner d'avis sur l"originalité de ceux-ci, ayant passé l'âge de pouponner..

Soyez bien consciente que l'activité économique n'est pas de plus brillantes en France en cette période préélectorale.
Avez vous essayé de tester la vente dépôt auprès de magasins de puériculture et de faire traduire en allemand vos pages ?

Patience et bon courage,
Fred.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 13 janv. 2017, 08:31

Bonjour Marjorie, Bonjour Fred,
Fred a écrit :Exceptionnellement pour une fois et comme c'est demandé gentiment, notre avis:
Site clair et agréable.
Avis identique à celui de Fred!

Peut-être pourriez-vous contacter le SAV de votre concepteur pour voir avec lui si des améliorations seraient souhaitables ?

Cordialement,
Mad94

Chav
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Chav » 13 janv. 2017, 08:34

Bonjour,
Mon avis...Votre site fait très années 30...

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 13 janv. 2017, 08:44

Bonjour Chav,

Certes, mais le "vintage" est très tendance ;)

Marjorie54
Junior
Junior

Messagepar Marjorie54 » 13 janv. 2017, 16:34

Merci beaucoup pour votre réponse ! :D Je vais rectifier l'erreur pour le tribunal du lieu de résidence ( je vous fais confiance car je ne m'y connais pas beaucoup plus que ça :) )

:D Pour l'originalité, je suis en train de " développer " de nouvelles attaches en tissu, du coup j'espère que ça attirera d'autres tranches d'âge de client car celles en tissu peuvent être très colorées, je suis pressée :)

Non je n'ai pas essayé mais c'est une magnifique idée ! Je n'y avais même pas pensé ! :shock:
Dès Lundi je vais faire un peu le tour, ça peut super bien marché !!

Merci beaucoup :P
Mad94 a écrit :Bonjour Marjorie, Bonjour Fred,
Fred a écrit :Exceptionnellement pour une fois et comme c'est demandé gentiment, notre avis:
Site clair et agréable.
Avis identique à celui de Fred!

Peut-être pourriez-vous contacter le SAV de votre concepteur pour voir avec lui si des améliorations seraient souhaitables ?

Cordialement,
Mad94
Merci pour votre réponse également :)

Je viens de voir aussi pour l'allemand ... euh le p'tit " truc " c'est que le site est sous WordPress, c'est tout un codage il me semble ... alors il faut que je vois avec le Webdesigner que j'avais pris pour voir s'il veut bien regarder s'il est possible de traduire les pages en Allemand ! :)

Vous voyez d'autres améliorations sur lesquelles je devrais me pencher ??

:D
Chav a écrit :Bonjour,
Mon avis...Votre site fait très années 30...
:( :( :( Mais noooon je suis déçue je sais pas quoi dire d'autre :lol: ! Je viens tout juste de le finir :'(
Année 30 ?? Mais à cause de quoi ? Des sortes de cadres sur les côtés ? Les couleurs ?

Bouhouhou
Modifié en dernier par VinZ le 13 janv. 2017, 20:11, modifié 1 fois.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 14 janv. 2017, 15:40

Bonjour,

J'ai moi aussi regardé votre boutique. Comme je viens d'avoir un bébé je suis aussi dans une période ou cela m'intéresse.
Le style "années 30" ne me choque pas du tout. L'ambiance bébé c'est indémodable ;)

- L'image de la page principal je la trouve peu lisible. J'ai un écran 32 pouce et les lunettes sur le nez et pourtant j'ai eu un peu de mal a lire "créations artisanales en série limitées ...". Les changements de contraste en fonction de la photo la couleur et la typo très fine ne vont peut être pas trop ensemble. Cette image de présentation fait (selon moi) un peu brouillon comparé au reste de la page bien plus clair.
- Le texte des avantage de la tétine est peut être un tout petit peu trop clair sur un fond blanc. Peut être foncé un peu le texte ou le placer sur un fond un peu plus sombre.

- C'est peut être une habitude mais j'ai toujours tendance a chercher un onglet "panier" a la suite de "Accueil, boutique, ... contact ". Tout en conservant le récapitulatif du panier sur la gauche.

- Lors du choix d'un article il est souvent indiqué "personnalisable". Je pense qu'il s'agit du prénom... mais impossible de trouver comment choisir ou modifier quoi que ce soit durant la procédure de commande. Que peut on "personnaliser" et comment?
Si le prénom de ces produits est personnalisable je ne sait pas si donner comme nom du produit un prénom "classique". Car dans le cas présent ne pas trouver un modèle avec le prénom de ma fille ma presque déçus ;)

- Un seul mode de livraison proposé ( lettre suivi ). Je suppose que la "livraison gratuite" proposé a partir de 28 euros est le même type de livraison (pourquoi ne pas basculer automatiquement sur livraison gratuite a ce moment?) . Un mode de livraison en point relais ou en express pourrait être un plus.

Lors de la validation de la commande on trouve deux bandeaux en haut de page :
- "déja client ..." pour se connecter si compte déjà créer. très bien de faire un rappel mis en avant
- "avez vous un code promo" ... Placé de cette face sur un fond de couleur me donne l'impression que c'est une condition non rempli. Donc j'ai tendance a vouloir absolument rentrer un code promo avant de valider ma commande en trouvant ça "obligatoire". C'est assez clairement indiqué sur la page panier pour ne pas forcément être rappelé. A ce propos sur la page panier :
- " code promo" , "appliquer le code promo" . Le cadre pour indiquer le code promo est un peu petit. je ne vois que "code prom" et j'en déduis la fin du "o" final. Il y a pourtant la place d'allonger cette case.

tous cela ne sont que des idées personnel. Peut être que la majorité des personnes penserons le contraire.

Marjorie54
Junior
Junior

Messagepar Marjorie54 » 16 janv. 2017, 23:17

Oh merci beaucoup d'avoir pris le temps de fouiller autant et de donner un si long avis ! C'est super sympa ! :)

Alors pour la photo d'en tête je suis limitée niveau taille ... je voulais absolument écrire " Créations Artisanales ..... nanana ) parce que ça me semblait important de faire savoir qu'un article ne peut être dispo qu'en un seul exemplaire . Mais cette image là n'est pas toujours présente, jusqu'à y a 3 jours, c'était l'en tête de Noël :) Je vais essayer de revoir ça .. mais pas sûre que je puisse !

Pour le texte des avantages de la tétine ça c'était pour respecter le code couleur on va dire, mais je peux tout à fait choisir une couleur une chouïa plus foncée, je vais demander au webdesigner s'il veut bien me faire ça ^^

Pour la catégorie Panier, je ne voyais pas vraiment l'utilité de l'avoir en haut et sur la gauche ... mais il est vrai que ça peut porter à confusion entre boutique en ligne et vitrine par exemple ... je vais y réfléchir :)

Oui c'est le prénom qui est personnalisable, pendant le processus de commande il y a le nom prénom adresse ETC à remplir . A droite, il y a le champs ' Prénom(s) Désiré(s) " . Celui ci n'est pas obligatoire puisque certains articles n'ont pas à être personnalisés, un peu comme les accessoires.... j'étais obligée de faire comme ça, à cause du thème et parce qu'il faut des extensions pour une personnalisation directe sur l'article et sincèrement, je m'y connais pas assez ... :lol: Je ne connais pas le prénom de votre fille mais il en existe trop pour que je puisse tous les mettre :lol: Pensez vous que je ne devrais pas " Nommer " mes attaches avec des prénoms ?

Pour la livraison gratuite, c'était surtout pour les gâteaux de couches ... Encore une fois, petit soucis avec les frais de livraison : J'ai pas le choix c'est soit un forfait, soit livraison gratuite ... Je ne peux pas ajouter de transporteurs sauf si extensions...
Mais je me suis renseignée pour la livraison en point relais et si c'est une attache-tétine, ça revient bien plus chère que par la poste en suivie, vu qu'il s'agit d'une petite lettre :) Du coup là, je viens de supprimer ma catégorie ' Gâteaux de Couches ' malheureusement ça ne modifie pas sur le site du coup quand on clique dessus la page biensûr ne fonctionne plus ! C'est un peu énervant tous ces codes sources j'y comprends rien :|

Pour le code promo, certains oublie de le remplir sur la page panier, du coup c'est un " rappel ", à voir ce que je peux faire pour rendre ça moins ' obligatoire ' ...

Merci pour le cadre, je vais demander s'il est possible qu'il me l'agrandisse un petit peu pour la lettre manquante ... il a encore un peu de travail du coup ! :D :D

Je vous remercie beaucoup pour votre avis ! Après je vais essayer de pas trop me mettre la pression car ça reste une passion, je me doute bien que je ne vais pas m'appeller Amazon d'ici 4 mois :lol: :lol: :lol:

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 17 janv. 2017, 16:48

Marjorie54 a écrit : Alors pour la photo d'en tête je suis limitée niveau taille ... je voulais absolument écrire " Créations Artisanales ..... nanana ) parce que ça me semblait important de faire savoir qu'un article ne peut être dispo qu'en un seul exemplaire.
Peut être qu'en appliquant une typo un peu plus épaisse cela serrait plus visible.
Marjorie54 a écrit :Oui c'est le prénom qui est personnalisable, pendant le processus de commande il y a le nom prénom adresse ETC à remplir . A droite, il y a le champs ' Prénom(s) Désiré(s) " .
Peut être le préciser dans la description de ces produit. Une petite ligne du genre " prénom personnalisable lors de la finalisation de commande (champs 'Prénom(s) Désiré(s))". Car personnellement je n'ai pas vue cette case (je veux dire par la que j'ai survolé et elle ne m'a pas sautée au yeux).
Comment cela se passe t'il si j'ai plusieurs enfant différent et donc veux personnaliser marc pour article 1 et marie pour article 2 ? Il faut faire deux commande (je pense surtout dans le cas d'une commande pour des jumeaux donc pas forcément courante)?
Marjorie54 a écrit :Pensez vous que je ne devrais pas " Nommer " mes attaches avec des prénoms ?
C'est mon avis. Je trouve que cela ne fais pas spécialement original comme nom de produit. Mais ma compagne de son coté pense tout le contraire.... donc attention mon avis est pas forcément le bon ;)

Bon courage pour la suite. je le note en marque page en tout cas.

Marjorie54
Junior
Junior

Messagepar Marjorie54 » 02 févr. 2017, 00:35

Bonjour,

pardon pour la réponse tardive, j'ai eu pleins de choses à faire entre temps ... :)

La personne qui m'a fait le site ne veut plus rien faire, même des petites choses bêtes, je ne peux même pas modifier mes catégories je sais pas trop comment faire, je ne trouve rien sur internet :(

Je vais effectivement préciser que le(s) prénom(s) est/sont à préciser lors du processus de commande en détaillant un peu. j'ai écris ' Préciser le(s) prénom(s) désiré(s) ' donc en fait s'il y en a 2, il suffit d'écrire par exemple " Modèle mahé : Gabriel " et " Modèle Aaron : Quentin "
Ca m'est arrivé une fois du coup je pense que ça le fait, mais je peux rien modifier, je suis en train d'essayer de trouver une extension pour choisir le prénom directement depuis la page produit mais compliqué pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très calée en WordPress ... :)

Merci pour votre réponse :)

lee15
Loupiot
Loupiot

Messagepar lee15 » 05 mars 2017, 20:02

Bonjour Marjorie,

J'ai visité votre boutique et me permet de vous donner mon avis. Déjà vous utilisez le protocole https et pour un site de vente en ligne, c'est déjà un bon élément de réassurance. Par contre, ce serait bien de mettre en avant un numéro de téléphone, pour donner encore plus confiance. Ce serait bien également d'étoffer les descriptions des produits je pense.
Personnellement j'aime bien le design de votre site qui colle bien à la thématique. C'est dommage que la personne qui a fait votre site ne vous ai pas formée pour les bases.

Richard Lacombe
Junior
Junior

Messagepar Richard Lacombe » 10 mai 2017, 16:30

Bonjour,
Une petite amélioration au niveau de votre site-web puis c'est tout, le reste est nickel.
Enfin c'est mon avis

Cordialement

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 20 mai 2017, 07:36

bonjour
je voulais visiter votre site mais....
The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later.
1f55f6ef22fa8a630572e7e36d14a6a1 160aca248c4074559c1493ea6b2e185c 25bee07b4a65df50c205c48fcaee74f4
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 20 mai 2017, 11:41

Cela fonctionne (ou re focntionne) pour moi ;)

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »