problème avec un site internet

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

jprjr34
Loupiot
Loupiot

problème avec un site internet

Messagepar jprjr34 » 23 août 2018, 10:55

bonjour
je me présente je m appelle jean Paul il y a deux semaines je commande sur un site que je crois français http://www.reseau-tca-rhonealpes.fr/vu le nom du site bref je commande une paire de basket bleu foncé a ma grande surprise deux semaine plus tard je reçois des basket vert fluo a pois autant vous dire qu'ils sont immettables le site en question n'as pas de moyen de contact juste un mail reçu en anglais avec quelques lettres chinoise signé du nom de cette société: hponlineshop LTD.je les contactes pour un retour mais la réponse est:le retour n ait pas possible car il me coûterait trop cher et que si la couleur n'ait pas la bonne c'est qu'ils ont trop de travail la seule solution qu'ils me donnent c'est de recommander et ils m'offres les frais de port.donc voila je viens de perdre 50€ est pas moyens de trouver une solution même en les menaçants de leurs faire de la pub sur les forums .
j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur mon problème merci par avance et surtout ne commander jamais rien sur ce site de (modéré) de chinois

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: problème avec un site internet

Messagepar lazarrus » 23 août 2018, 11:18

Bonjour,

C'est un peu toujours la même histoire.
Des articles 3 fois moins cher que le prix normal pratiqué en France, c'est forcement des faux.

Les url en .fr peuvent s'acheter par n'importe qui, ce n'est pas une garantie que le site soit français.
Vous pouvez acheter un .ru si vous voulez, même si vous n'êtes pas russe.

Malheureusement il n'y pas grand chose à faire contre un revendeur de contrefaçon chinois.

D'une manière générale il faut toujours vérifier si le site possède un n° SIREN Français et correctement renseigné en allant sur le site :
https://www.infogreffe.fr

Bonne journée,

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 23 août 2018, 11:27

Bonjour,

Ce site est une daube ! vous avez payé par CB ? Surveillez dès à présent les transactions CB sur votre compte ...
D'autre part, comment avez-vous pu faire confiance à un site dont le nom ne correspond absolument pas à son activité réelle ( revente de contrefaçons) ?

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 23 août 2018, 11:29

Bonjour,

Hélas, vous n'avez malheureusement aucune chance d'être remboursé par un de ces sites Chinois qui usurpent le nom de différentes structures officielles - ici un réseau de soins (Troubles du Comportement Alimentaire) financé par le système de santé français... :evil: https://www.netunion.com/tca_rhonealps.php?language=fr

Tentez de revendre vos baskets sur LBC et dénoncez ce site sur tous les réseaux sociaux.

Je rajoute qu'ils ne publient aucune mention légale et que leurs CGV sont l'oeuvre de G..gle Trad, ce qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. :?

Désolée pour vous,
Cordialement.
Mad94

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 23 août 2018, 11:39

Le cybersquatting est un fléau, les sociétés chargées des noms de domaines sont une immense foire d'empoigne.
Pour quelques dollars tu peux réserver quasiment n'importe quel nom de domaine.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 23 août 2018, 12:12

Mad94 a écrit :
23 août 2018, 11:29

Tentez de revendre vos baskets sur LBC et dénoncez ce site sur tous les réseaux sociaux.
Attention tout de même... il y a de très fotre probabilité que ce soit des contrefacon. Les revendre, que ce soit sur le bon coins ou autre pourrait vous attirer des problèmes.
La loi sanctionne ainsi d'une peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende toute personne qui offre à la vente ou vend des marchandises présentées sous une marque contrefaisante
Ensuite effectivement rien a faire contre le vendeur. Et je ne comprends même pas comment on peut encore acheter sur ce type de site qui a toutes les caractéristiques du site louche. Aucune information, CGV, modalité de livraison, contact, le graphisme du site et même la présentation des produits.
Vous avez de la chance d'avoir reçus un produit et d'avoir été débité uniquement du montant signalé...

Vraiment désolé pour vous.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 23 août 2018, 12:20

Bonjour Alex,

Tu as parfaitement raison ! A moins qu'il ne s'agisse de baskets sans marque ou de marque inconnue (Chinoise, par exemple!), ce que j'ai tendance à croire :lol:

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 23 août 2018, 16:17

Les chinois déposent même le nom des marques européennes ou américaines en mandarin avant et ont souvent gain de cause devant la justice chinoise si la marque en question porte plainte.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 24 août 2018, 07:17

Bonjour,

Afin qu'il n'y ait aucune mauvaise interprétation de mes propos, je n'ai jamais conseillé à jprjr34 de revendre de la contrefaçon, ce qui tombe sous le coup de la loi !

Par contre, la plupart du temps lorsque ce type de site envoie un objet, le client reçoit un "machin" ne ressemblant à rien et surtout sans marque (tout du moins identifiable).

Cordialement,
Mad94

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »