SITE ESTA.FR (modéré)

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
bj01
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 02:13

SITE ESTA.FR (modéré)

Messagepar bj01 » 23 juil. 2018, 02:47

Bonjour à tous,
s il vous plait j ai besoin d aide, je crois que je me suis faite dupée
je vous écris pour vous conter ma mésaventure avec le site ESTA.FR
je pars e, vacances aux états unis , et j ai voulu faire une demande d'esta aujourd'hui, j ai d'abord fait ma demande sur le site ESTA.FR mais en bout de procédure un message m informe que la demande est transmise pour autorisation. ce qui en clair signifie que je n ai pas encore mon esta approuvé.
Etant pressée d avoir mon esta, je vais sur un autre site et là, après m'être pliée de nouveau au même interrogatoire, j ai mon attestation avec le statut approuvé. Je suis donc heureuse.
moins d une heure après je reçois un mail de ESTA.FR m informant que mon esta est validé.
j envois donc immédiatement un mail pour demander l annulation et le remboursement .
et là commence un dialogue de sourds alors que j explique bien que j'ai saisi une nouvelle demande face à leur délai qui annonçait une réponse dans les 24h et que je ne pouvais pas attendre. La réponse au mail est sans équivoque et me fait remarquer qu il y a un tiret dans la demande sur le site ESTA.FR et qu il n y a pas de tiret sur l'autre demande.
quoi qu il en soit c est le même nom , le même numéro de passeport, les même informations complétées, je ne comprends pas pourquoi ils n ont pas suspecté le doublon.
pire, la dernière réponse m indique que la demande saisie sur le site ESTA.FR a annulé ma demande sur l autre site. J'ai aussitôt vérifier et je m 'aperçois que non, l demande est toujours valide et j ai été débitée et aucun mail de l autre site m annonce que mon esta est refusée.

je souhaite donc savoir quel recours ai-je dois. surtout que j ai bien envoyé à mon interlocuteur de ESTA.FR, l attestation des 2 demandes:
-celle de l autre site qui indique le statut approuvé et le paiement à 11h19
-la leur qui indique le statut approuvé et le paiement à 12h03
pour bien prouver que j ai déjà un esta approuvé donc je ne peux pas avoir 2 esta à moi seule

en plus, le comble : le cout pour l esta sur ESTA.FR est de 74dollars alors que sur l autre site il est de 14 dollars! même si ce b est pas la raison de ma demande d annulation, c est tout de même injustifié.
Je pense être dans mon droit de demander l annulation et le remboursement de la demande faite sur ESTA.FR, je vous prie de m'aider

Ci dessous l'historique des échanges :

Zara (E-max International)
22 juil. 19:24 EDT
Chere Leïla
Nous avons compris quel était le problème, le document que vous avez demandé
tiret (-) entre les deux noms,
cela ne nous permettait pas, en émettant le nouveau document, de trouver le document déjà approuvé.

Malheureusement, les choses ne changent pas, parce que le nouveau document que nous avons publié a annulé le précédent,
par conséquent, vous devrez commencer avec notre document.



Cordialement

Zara
Customer Support Associate



________________________________

22 juil. 16:16 EDT

je vous ai mis en pièce jointe les 2 demandes

celle intitulée: LEILA ESTA-1 correspond à l 'autre demande saisie qui a été approuvée immédiatement

et l'autre: ESTA 2 est la votre qui nous a été envoyée après

<http://www.qigefa.com>

vous pouvez comparer les horaires de paiements

voyez bien , j'ai pu avoir une demande avant que la votre ne soit validée

comprenez la confusion lors de votre information sur le délai de 24h, je ne pouvais attendre ce délai

je vous prie d'accéder à ma demande au vu de tous les éléments transmis

Cordialement



________________________________
De : Zara (E-Max E.S.T.A Support) <info@usa-welcome.com>
Envoyé : dimanche 22 juillet 2018 16:00
À : *******************************
Objet : [E-max International] Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Zara (E-max International)

22 juil. 16:00 EDT
Chere Leïla

Le document en cours de validité est celui que nous avons envoyé et est le seul.

Le "numéro de demande" actuellement valide correspond au numéro du document que nous avons envoyé

Cordialement

Zara
Customer Support Associate

________________________________


22 juil. 15:02 EDT

Je vous promets que j’ai fait un esta qui a été approuvé avant la réception de votre mail
Comment vous arrivez à valider une demande en doublon ?
Ma demande avec vous était transmise pour autorisation, et vu que ma demande était urgente et que le délai annoncé de 24h ne me convenait pas, j’ai immédiatement refait une demande
Si vous faites de vérifications, comment expliquez-vous ces 2 esta, vous auriez pu constater le conflit de demande

Pour vous prouver ma bonne foi je vous transmets :
-Numéro de la demande XXX377X9R1------
-Statut Autorisation approuvée
-Expire 22 juil. 2020

Je vous prie d’annuler mon paiement
Merci d’avance

<http://www.qigefa.com>

________________________________
De : Zara (E-Max E.S.T.A Support) <info@usa-welcome.com>
Envoyé : dimanche 22 juillet 2018 14:35
À : *******************************
Objet : [E-max International] Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Zara (E-max International)

22 juil. 14:35 EDT
Chere Leïla

Nous n'avons reçu qu'une demande de votre part et nous n'avons trouvé aucun document approuvé.


Invoice Number:


355467

Name: leïla *******-********

Email: ***************1@gmail.com

Time: Jul 22, 2018 10:50 am


Nous n'avons pas reçu de demande d'annulation avant l'approbation ESTA. Une fois que l'ESTA a été faite, le service a été rendu.
Nos termes et conditions sont clairement indiqués sur notre site Web: https://www.esta.es/t%C3%Amrminos-and-conditions. En utilisant notre service, vous acceptez ces termes et conditions. La valeur de notre service apparaît sur toutes les pages du site et sur la page de paiement avant de payer. Le bas de chaque page comprend cette déclaration:
"WWW.ESTA.FR" est une société privée et n'est affiliée à aucun type d'agence gouvernementale.Les prix des services sont de 74 US $ Le prix approximatif en Euros est entre 54 - 70 EUR, selon le taux de change de votre crédit Cette carte comprend tous les frais de dépôt du gouvernement, plus les frais de service pour vous aider dans le processus. "
Votre ESTA est valide pour 2 ans. Contactez-nous à tout moment pour mettre à jour les informations de voyage, confirmer la validité, transmettre l'autorisation au format PDF, ou pour toute question relative à ESTA.
Merci pour votre compréhension.
Sincères amitiés,

Zara
Customer Support Associate

________________________________

22 juil. 13:28 EDT

Bonjour,

pour la demande faite avec vous, j 'ai eu comme message qu elle était transmise pour autorisation et que j 'aurai une réponse dans les 24h.

Dans le doute j ai refait une demande qui elle a été approuvée immédiatement à 11h19:24

je n'ai reçu votre réponse de validation qu'après, à 12h15 précises

c est la raison pour laquelle je demande le remboursement.

Merci de prendre n compte ces informations supplémentaires

Dans l'attente

Cordialement

<http://www.qigefa.com>

________________________________
De : Zara (E-Max E.S.T.A Support) <info@usa-welcome.com>
Envoyé : dimanche 22 juillet 2018 13:14
À : **********************
Objet : [E-max International] Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Zara (E-max International)

22 juil. 13:14 EDT
Cher Monsieur / Mme, leïla ,

Merci de nous avoir contacté pour le remboursement de votre demande ESTA.

Nous avons soigneusement examiné votre dossier et avons trouvé que votre demande a déjà été validée et approuvée. Nous avons également constaté que vous avez reçu votre autorisation de voyage ESTA grâce à nos services professionnels.
Nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas effectuer de remboursement à ce stade car vous avez déjà reçu le document d’autorisation de voyage ; notre agent spécialiste l’avait envoyé à l’adresse électronique fournie dans votre demande. En tant que client de www.esta.fr, toutes les demandes d’autorisation de voyage sont minutieusement vérifiées et révisées par un agent qualifié avant de confirmer l’envoi des données pour le traitement par le gouvernement des états unis. Pour plusieurs de nos clients, le processus de vérifications permet d’éviter des erreurs qui peuvent s’avérer coûteuses et peuvent causer le refus d’autorisation de voyage. Notre organisation aspire à surpasser les expectations de sa clientèle en assistant des milliers de voyageurs chaque année lors de leurs demandes ESTA. Nous avons également des consultants qualifiés disponibles pour répondre à toutes vos questions et préoccupations, tous nos clients reçoivent les services suivants :

· Une vérification minutieuse des renseignements du passeport, notamment : les chiffres, le format et la longueur selon des guides particuliers pour chaque pays.
· Analyse du nom, prénom pour signaler les fautes fréquentes d’Orthographe, les césures et autres erreurs de ponctuation.
· Vérification de la date d’expiration du passeport par rapport à la date de délivrance en utilisant les instructions de chaque pays.
· Vérification du bon format et longueur du numéro d’identité national.
· Vérifier que le nom du client correspond au bon genre (sélection de Femme / Homme).
· Vérifications des erreurs communes dans le choix du pays délivrant le passeport et pays de citoyenneté.
· Rechercher et authentifier le choix de la ville et du pays de naissance.
· Transposition du numéro d’identité national au Numéro du passeport.
· Autres erreurs et omissions d’inattention ou de frappe.

La divulgation de nos frais, services et politique de remboursement est disponible sur le site dans la page de Nos conditions générales. Les frais du service sont de 74 $ Américain et comprend les frais de nos services ainsi que ceux du gouvernement américain.

Pour rappel, votre autorisation de voyage ESTA a une validité de deux années à partir de la date de la demande et peut être utilisée pour plusieurs voyages aux états unis. Nous nous ferons un énorme plaisir à vous assister avec toute l’actualité concernant votre demande ou pour des duplicatas.

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et vos feedbacks à tout moment. Votre avis nous intéresse afin d’améliorer nos services ESTA. Nous comptons sur votre compréhension et espérons pouvoir vous assister dans le futur.

Cordialement,



Zara
Customer Support Associate

________________________________

22 juil. 12:34 EDT

Bonjour

je souhaite annuler le paiement et la demande d esta faite aujourd’hui sur votre site

ci dessous les informations nécessaires à la demande

NOM COMPLET : *****-**** LEILA

ADRESSE ELECTRONIQUE FOURNIE DANS LE FORMULAIRE : *********@gmail.com

DATE D ACHAT : le 22/07/2018

PAIEMENT fait à l aide d une amex

Merci

cordialement

<http://www.qigefa.com>





Merci d avance pour vos aides et conseils
Leila

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2307
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: SITE ESTA.FR (modéré)

Messagepar Mad94 » 23 juil. 2018, 08:28

Bonjour,

Le seul site officiel est celui-ci (Site Web officiel du Department of Homeland Security) : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1

Peut-être pourriez-vous contacter l'aide de ce site : https://help.cbp.gov/app/forms/complain ... RVJtU24%3D

Cordialement.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 929
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:33

Re: SITE ESTA.FR (modéré)

Messagepar jcv43 » 23 juil. 2018, 08:51

Bonjour

Le site officiel est bien celui indiqué par Mad94. Tous les autres sont, au mieux des intermédiaires qui font plus cher ce que vous obtenez avec le site officiel, soit carrément des (modéré).
Leur astuce, c'est de faire apparaitre leur site en premier dans les moteurs de recherches, et d'avoir une page d’accueil avec une photo censée représenter l’Amérique.
Et pour les personnes qui demandent ces documents pour la première fois, il est facile de se faire prendre.

Avatar de l’utilisateur
rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 992
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Localisation : près des grandes oreilles de Disney

Re: SITE ESTA.FR (modéré)

Messagepar rorococo45 » 23 juil. 2018, 14:45

bonjour,

de plus sur le site officiel de l'Esta donné par Mad94,(esta très nettement moins cher que sur tous les sites qui gravitent autour de ce formulaire)

si vous avez besoin de retourner aux States dans les 2 ans vous n'avez pas besoin de le renouveler

vous allez sur leur site avec vos anciennes coordonnées
,vous faites une nouvelle demande et vous recevez une nouvelle autorisation Esta, cela sans bourse délier dans les 2 h qui suivent
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Avatar de l’utilisateur
Kimy
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2015, 08:54

Re: SITE ESTA.FR (modéré)

Messagepar Kimy » 23 juil. 2018, 16:45

je souhaite donc savoir quel recours ai-je dois. surtout que j ai bien envoyé à mon interlocuteur de ESTA.FR, l attestation des 2 demandes:
-celle de l autre site qui indique le statut approuvé et le paiement à 11h19
-la leur qui indique le statut approuvé et le paiement à 12h03
pour bien prouver que j ai déjà un esta approuvé donc je ne peux pas avoir 2 esta à moi seule
Bonjour,

Vous n'avez pas 2 ESTA. Une nouvelle demande annule automatiquement la demande précédente.

Pour vérification, vous retournez sur le site de l'ESTA, vous allez dans "Vérifier la demande existante" et à partir du n°de passeport, vous retrouverez le statut de votre demande.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1


Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité