Leboncoin et les n° de téléphone

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Kimy
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Leboncoin et les n° de téléphone

Messagepar Kimy » 14 juil. 2018, 18:46

Bonjour à tous et très bon WE,

Marre de toutes les sociétés qui répondent aux annoncent sur Leboncoin, dans le seul but de se constituer des listes de n° de téléphone qu'elles revendent à prix d'or.....
Je vends pas mal de choses sur Leboncon, je précise toujours que je ne réponds pas au téléphone, mais depuis quelques temps 9 réponses sur 10 sont des réponses automatiques : je suis intéressé par..... pouvez-vous me donner votre n° de téléphone ou me rappeler au n°xxx.
Et comme je ne rappelle pas, plus de réponse. :D

Voilà pour mon coup de geule du jour! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Leboncoin et les n° de téléphone

Messagepar rorococo45 » 14 juil. 2018, 21:09

bonsoir

dans votre détail vous avez oublié de mentionner les nombreux "SMS" vous.. est toujours dispo contact... avec adresse gmail...

juste une question avez vous bien coché la case "je ne souhaite pas être contacté par des sociétés étrangères au site"

moi je suis surtout contacté par sms dans l'heure de la parution de l'annonce puis après cela se tasse :lol:

Cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Pierrot
Junior
Junior

Messagepar Pierrot » 19 juil. 2018, 09:01

je précise toujours que je ne réponds pas au téléphone
C'est bien , mais bon si votre numéro s'affiche sur l'annonce , peu de personnes respecteront cela ...

Faut cocher la case ne pas mettre son téléphone en ligne .
Les vraiment intéressés vous contacteront par mail , mail qui transite par le serveur du bon coin , donc même quand vous répondez à une réponse , la réponse ce fait par le bon coin et donc personne n'aura votre adresse mail .

Si on fait cela on n'est plus ennuyé et on vends autant ou pareil qu'avant ...mais bon aucunes sociétés n'a votre téléphone .

Vous pensez bien que si la personne voit votre annonce , c'est qu'elle a internet , et donc elle peut vous contacté via la messagerie du bon coin .

D'un autre côté les gens qui aiment bien entendre leur téléphone sonner tout les 5 minutes seront déçus .

Kimy
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Kimy » 19 juil. 2018, 10:55

C'est bien , mais bon si votre numéro s'affiche sur l'annonce , peu de personnes respecteront cela ...
Bonjour,

Dans toutes mes annonces je précise :
Je ne réponds que par mail, donc inutile de me demander mon n° de téléphone.

Et naturellement je coche la case : Masquer le n° de téléphone dans l'annonce.

Mon message était uniquement un coup de gueule contre toutes les personnes qui ne sont pas intéressées par les annonces, mais qui sont à la recherche de n° de portable.

Quand une réponse comme par : (avec ou sans bonjour :lol: )
- Pouvez-vous me rappeler au xxxxx..... ou
- Pouvez-vous me donner votre n° de téléphone pour que je vous rappelle.....
que je leur réponds que je peux être dispo le jour qui leur conviendra, mais là plus de réponse :mrgreen:, c'est qu'ils n'étaient pas intéressés par l'article que je vends.

Mais bien sur, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 19 juil. 2018, 11:34

Bonjour kimy,

Il m'arrive d'acheter et vendre sur lbc... Et quand j'achete, si aucun numéro de téléphone n'est indiqué je passe à l'annonce suivante.

Il y a tellement d'(modéré) sur le bon coin que je n'ai pas envie de perdre mon temps à envoyer des mails pour au final me.voir expliquer que "présentement à l'étranger blablabla... Paiement western Union.... Blablabla". Un numéro de téléphone français ne garantie pas d'éviter une (modéré) mais ça permet déjà d'en éviter une très grande majoritée.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 19 juil. 2018, 14:45

Bonjour,

je suis d'accord avec toi Alexdiakuzas

j'ai testé de passer deux annonces en mettant contact par mail uniquement
mais depuis leur nouvelle formule de passer par leur propre boite mail c'est fastidieux et long pour les personnes intéressées
et les éventuels acheteurs passent leur chemin

j'ai repasser mes annonces en mettant mon n° de portable et mes articles sont partis

la seule chose qui un peu gênant c'est dans les 2 h de la publication de l'annonce on reçoit pleins de sms, donc quand on sait on les lit si on veut mais on s'abstient d'y répondre

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Pierrot
Junior
Junior

Messagepar Pierrot » 19 juil. 2018, 17:54

Moi je mets jamais mon téléphone , cela évite que toute la France ai mon numéro comme cela .
Et pour la messagerie cela fonctionne très bien , on reçoit le message par mail via le bon coin et c'est en même temps sur son compte .
Pour acheter si il y a pas de numero on peut passer au numéro suivant , mais bon cela dépends de ce qui est à vendre , si c'est rare et que c'est la chose que l'on recherche je où on me contacte par messagerie , on va pas attendre 6 mois ou plus en attendant que l'objet soit de nouveau en vente avec un numéro de tel .

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »