Laboratoire Cell'innov vente forcée

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Isaber
Loupiot
Loupiot

Laboratoire Cell'innov vente forcée

Messagepar Isaber » 05 juin 2018, 12:57

Suite à une ancienne commande chez Cell'innov sans problèmes particulier réglé malheureusement pour moi par prélèvement SEPA, j'ai reçu un avis de confirmation de commande pour un produit dont j'ignorai le contenu et surtout sans avoir commandé. J'ai immédiatement dénoncé cette commande par téléphone, ce à quoi il m'a été répondu qu'il n'y avait aucune commande enregistrée sur mon compte client et que je n'avais pas à m'inquiéter, que cela serait sans conséquence. Je ne m'inquiète pas et constate quelques jours après que mon compte a été prélevé de la somme de 239,40 euros le 09/04/2018 au profit des laboratoires Cell'innov. Je reçois dans la foulée un paquet venant de chez eux que je refuse auprès de la poste sur leurs conseils. Depuis deux mois malgré mes réclamations et leur promesse de remboursement sous vingtaine, toujours rien sur mon compte, juste un geste commercial avec un produit de mon choix pour me dédommager mais pas de remboursement et plus de réponse à mes mails.
J'ai fait un signalement auprès de la DDPP, et sur plusieurs forums. J'ai vu sur divers sites que d'anciens clients ont connu les mêmes déconvenues avec les mêmes procédés. Je tenais à informer les consommateurs que l'ordonnance du 23 aout 2001 précise que le consommateur est dispensé de toute action ( paiement ou retour ) s'il est victime de vente forcée. Ce que j'aurai du faire car j'ai refusé les produits sans avoir été remboursé pour autant.
Je signalerai l'affaire résolue si je suis remboursée mais en attendant je laisserai un avis chaque semaine sur les pratiques du laboratoire Cell'innov dont je doute maintenant de la valeur effective de ses produits. A signaler autour de vous et à fuir....

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Laboratoire Cell'innov vente forcée

Messagepar Mad94 » 05 juin 2018, 13:35

Bonjour,

Cell’innov SA est une société Suisse; l'adresse parisienne n'est apparemment qu'une boîte aux lettres ...

Vous pouvez peut-être contacter la Fédération romande des consommateurs
https://www.frc.ch/
ou le Bureau fédéral de la consommation
https://www.konsum.admin.ch/bfk/fr/home ... ellen.html

Cordialement,
Mad94

Médiation [BOT]

<t>Rappel du règlement</t>

Messagepar Médiation [BOT] » 05 juin 2018, 16:02

Bonjour Isaber,

Que ce soit en France ou en Suisse, on commence son témoignage par une formule de politesse :roll:
Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum.

Même si nous pouvons comprendre votre position, il est impératif de conserver un esprit de convivialité sur le forum et de respecter vos interlocuteurs, quels qu’ils soient.

Tout manquement peut être sanctionné.

Merci.
L´équipe de modération.
Ceci est un message automatique.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 05 juin 2018, 16:15

Bonjour Mad94,

Précisions:

- La Fédération Romande des Consommateurs peut recueillir tout témoignage relatif à une insatisfaction ou satisfaction pour le publier -si elle le juge utile- dans son mensuel FRC Mieux Choisir.

- Le Bureau Fédéral de la Consommation est susceptible de recueillir les plaintes au sujet d'irrégularités commerciales.

- La société Cellinnov (SA/AG/LTD) est depuis 2017 le nouveau nom commercial de la société Nova Health SA, toujours à Lausanne.

Sincèrement,
F.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 06 juin 2018, 03:04

Bonjour Fred, et merci pour ces précisions :D

Isaber
Loupiot
Loupiot

Re: Laboratoire Cell'innov vente forcée.

Messagepar Isaber » 06 juin 2018, 18:50

Bonjour Aux laboratoires Cell'innov,
Il ne me semble pas avoir été injurieuse envers les laboratoires Cell'innov et je maintiens tous mes propos car je détiens tous les mails échangés avec eux prouvant le ton correct employé et la preuve de ce que j'avance.
Pour information auprès de tous ceux qui n'ont pas été remboursé.
Pour toute personne qui a subi une vente forcée, vous pouvez obtenir le remboursement des prélèvements SEPA indus en faisant la demande auprès de votre banque. L'opération faite avant deux mois révolus permet de récupérer la somme rapidement. Au delà de ces deux mois, c'est encore possible mais plus long. Et vous demandez la révocation immédiate du mandat de prélèvement qui empêchera toute transaction ultérieure.
Vous pouvez conserver les produits car l'ordonnance du 23 aout 2001 précise que le consommateur est dispensé de toute action ( paiement ou retour ) s'il est victime de vente forcée.
A signaler autour de vous et évitez les sociétés qui vous proposent des programmes "bonnes résolutions", ce sera une bonne résolution.
A part cela Longue Vie à Cell'innov ....C'est assez correct ?

Avec un bonjour en en-tête de témoignage et une formule de salutation en conclusion, cela au moins aurait été élémentaire; Non :?: F.

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »