Gestion des publications des visiteurs par le facebook Fnac

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
cilou1
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 20:00

Gestion des publications des visiteurs par le facebook Fnac

Messagepar cilou1 » 09 mars 2018, 20:19

Bonjour,
Je crois que nous sommes confrontés à bien des abus sur le net mais pas toujours par ceux qui sont le plus souvent cités.
La Fnac France a une page facebook. Sur sa page, comme c'en est le cas pour beaucoup de sites marchands, existe un espace dédié "envoyez votre message" aux publications des visiteurs.
J'ai émis un message mais ce message au lieu de s'afficher sur la page de la Fnac, sitôt publié, a littéralement disparu. Pire que le coup du chat du Cheshire !
Les sites marchands ont-ils vraiment le droit de s'approprier les messages des visiteurs voire de les exploiter en sélectionnant les publications qui les intéressent ... ou alors sommes-nous là dans un cadre non traité sur le plan juridique ?
On nous berce avec des histoires de droits d'auteurs sur tout ce qu'on pourrait bien récupérer sur le net mais là, un site marchand s'approprie, par les faits, notre expression et en dispose à sa guise sans envisager même de le reconnaître puisque notre texte est tout bonnement absorbé.
Pour tout dire, pour ce qui me concerne, il ne s'agissait pas de littérature mais d'une réclamation qui avait été traitée par le mépris par le service clientèle Fnacmarketplace pendant des mois (aucune réponse).
A consulter leurs publications visiteurs ce jour-là : aucune publication !

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités