Règlementation sur les cosmétiques bio

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

DarkFate
Loupiot
Loupiot

Règlementation sur les cosmétiques bio

Messagepar DarkFate » 01 avr. 2021, 14:55

Bonjour,

En tant que consommatrice, je voudrais juste faire état d'un fait que je considère comme une publicité mensongère. Dernièrement, je suis devenue une grande consommatrice de cosmétique bio. Je n'y faisais pas attention au début mais il y a quelques jours, j'ai remarqué que les entreprises utilisent quand même des produits chimiques dans la composition de leur produit.

Après quelques consultations sur internet, apparemment, pour se déclarer bio, un produit cosmétique bio doit avoir des composants naturels. Toutefois, la pratique du greenwashing est très répandue.

Je recommande donc à toutes les consommatrices de bien faire attention avant d'acheter. Il est difficile de distinguer le vrai du faux.
Cordialement. Image

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Règlementation sur les cosmétiques bio

Messagepar ixul » 02 avr. 2021, 13:33

Franchement il n'y a pas de réglementation pour les cosmétiques bio. Comme vous dites il faut faire attention et distinguer le vrai du faux. Au contraire de l'alimentation le terme bio n'est pas protégé dans les cosmétiques.
Il faut s'assurer qu'il y ait un label reconnu certifiant sur le produit. Les conditions de ce label sont alors contraignantes et prennent en charge la concordance du produit avec l'esprit bio.
Un peu de lecture: https://www.linfodurable.fr/conso/des-c ... -quoi-9746

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »