Site HTTPS

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Aime75
Loupiot
Loupiot

Site HTTPS

Messagepar Aime75 » 22 févr. 2021, 21:26

Bonsoir Les amis,

Je me demande pourquoi un forum tel que net-litiges ne passe pas le forum en HTTPS ?

Il y a ****** Une autorité de certification à but non lucratif fournissant leurs certificats TLS à 180 millions de sites Web. Qui plus est est totalement gratuit !

Belle soirée.

Aimé
Modifié en dernier par Ads59 le 23 févr. 2021, 05:08, modifié 1 fois.
Raison : Pas de pub Svp .

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Site HTTPS

Messagepar O'Taquet » 23 févr. 2021, 09:41

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous que l'on passe absolument le forum en https ? Nous ne vendons rien.

CDT

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 23 févr. 2021, 10:26

Bonjour,

C'est une bonne question.
Un site en http peut effectivement être usurpé et écouté par des personnes mal intentionnés.
Mais ensuite ... que faire des données ? rien ou presque, il n'y a aucune informations revendable sur ce site.

Le seul risque est l'usurpation du site par un autre, mais je ne vois pas dans quel but.
Il y a des sections protégées sur le forum, mais rien de très utile commercialement parlant.
Comme le mini-chat des adhérents ... :mrgreen:
Un pirate sachant faire ça, n'a rien à y gagner et on s'en rendrait assez vite compte.

Bonne journée,

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 23 févr. 2021, 11:22

Bonjour,

Pourtant j'y ai déjà pensé. Pas particulièrement dans le but d'éviter un vol de donnée mais plus car le https deviens la norme. Mon antivirus (kaspersky, c'est pas pour faire de la pub), m'a déjà envoyé une alerte lorsque je veux me connecter.
J'ai eu plusieurs fois le droit a une page, m'indiquant que ce site est potentiellement malveillant car n'est pas protégé blablabla. avec le choix de "quitter la page", ou ouvrir un menu déroulant et cliquer sur un bouton du genre "je veux continuer et prendre le risque blablabla".

Comme le lien du forum est en favoris et que cela arrive principalement après une suppression de cache du navigateur, je sais que c'est une fausse alerte et qu'un piratage m'affecte peut mes mots de passe étant unique a chaque site, le hackeur n'en ferrait pas grand chose.
Mais pour un visiteur lambda qui tape net-litiges sur google? Certain n'ont il pas fait demi tour "dans le doute"?
Et en cas de vol hack ou d'usurpation du site, combien d'utilisateur on comme mot de passe le même que pour leur boite mail, ou des sites sensibles.

Chrome lui même m'indique a coté de la barre d'adresse un petit panneau "attention" avec noté "Non sécurisé". Le tendance n'est clairement pas a promouvoir le http. Si cela peut être gratuit et pas trop compliqué a mettre en place, ça pourrait être une bonne chose. Mais gratuit ça existe vraiment (ni en argent ni en pub, ni en données) c'est sur ce point que je suis sceptique?

Bonne journée

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 23 févr. 2021, 11:39

Tiens, c'est marrant cette histoire d'antivirus car pour le mien le site est sûr. Je peux donc me connecter tranquillement sans que les voyants ne virent au rouge écarlate ...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 23 févr. 2021, 11:53

Image

Je me suis déconnecté pour montrer le message que kaspersky m'envoie a la connexion.
Et j'ai ouvert les détails pour le screen. De base les détails sont masqué et donc pas d'accès.
Plus chorme qui indique que le site est non sécurisé, plus d'un utilisateur non expérimenté risque de faire demi tour "au cas ou" (et dans un sens il aurait raison, il est préférable de faire trop attention que pas assez sur le web).

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 23 févr. 2021, 12:06

Non sur internet il est surtout préférable de savoir ce que l'on fait.
La méthode du "au cas où" n'est pas valide.

C'est comme conduire sans connaitre le code de la route, rouler à 30km/h sur une route limitée à 90, au cas où il y aurait un sanglier qui traverse.
Personne ne fait ça.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 23 févr. 2021, 12:16

bonjour,

moi aussi mon anti virus de temps en temps refuse de me connecter sur le site (bitdefender) et Firefox (mon navigateur) me met sytématiquement un cadenas... :lol:
je suis obligée de forcer ou tout simplement de fermer la page et de recommencer....

après moi cela ne me gêne pas que le site soit en "HTTP" il n'y a rien de spécial qui peut être profitable aux hackers...
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Chiva
Loupiot
Loupiot

Messagepar Chiva » 23 févr. 2021, 16:15

Bonjour,

C'est vraie que le HTTPS devient la norme car Google et autre moteur de recherche le veulent.

Ceci dit, ça n'apporte pas grand chose de plus. La seule chose qui est sécurisé, c'est la communications entre le site et vous. C'est pas parce que un site est en HTTPS qu'il est plus sure.

WIKI

Eskimoz

;)

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 23 févr. 2021, 23:07

Bonjour,

Pour répondre à vos questions , le membre s'en fou , c'était juste pour faire de la pub que j'ai bien sur supprimé :mrgreen:
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »