[Résolu] SITE DE VOTE kwcfrance.org

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

alicelemoine
Junior
Junior

[Résolu] SITE DE VOTE kwcfrance.org

Messagepar alicelemoine » 09 sept. 2020, 11:19

Bonjour à tous. Je suis candidate à l'édition 2020 du championnat du Monde de Karaoké. Ayant participé à l'édition 2019 j'ai été contactée par l'organisateur en France que nous nommerons MR F. afin de participer à l'édition 2020. Ce concours est ouvert à tous. 18 candidats sont actuellement en LICE et pour cause de COVID19 cette année les votes se font en ligne du 2 au 11 septembre 2020 (1 vote par personne) - Seuls participeront aux championnats du monde les 3 premiers candidats issus des votes du public et un 4ème choisi par le jury. Jusque là tout va bien. Mais voilà le problème : HIER MATIN (Lundi 8 septembre) a 7h30 j'avais 295 votes et je me trouvais en tête du classement. Puis, à 8H, je regarde les scores et me voici "redescendue à 255 votes" et en troisième position du classement. Je contacte Mr F. en lui expliquant que 40 de mes voix ont "disparues" en une demi-heure de temps. Il me dit qu'il ne comprend pas et que cela doit venir (peut être) d'un pb de mise à jour... Depuis silence radio... alors j'ai mené ma petite enquête : Il s'avère que Mr F.est également candidat et qu'il est dirigeant de la société qui gère le site des votes !
Un ami ayant constaté le problème dès le matin du 08/09 a envoyé un mail a site KWC France leur demandant des explications concernant ces votes manquants, MR F. lui a répondu un mail sarccastique expliquant que les votants peuvent changer d'avis et que, par conséquent, pour lui, ce sont des votants qui ont tous changés d'avis entre 7h30 et 8h... sans autres explications ! et en plus il brandit le spectre d'une éventuelle "triche" via des votes venant de roumanie... Le mail m'a été envoyé en copie.Il évoque également avoir enlevé sa voix me concernant (comme pour me "punir" par procuration).
Ce matin je suis à nouveau ex-aequo en tête. Le concours se termine vendredi mais je suis convaincue qu'il va m'arriver quelque chose du type votes disparus au dernier moment ou accusation de triche sans fondement... (quand on gère la société d'informatique responsable du site de vote forcément...) .
Que me conseillez vous ? Il ne s'agit pas ici de statuer sur le résultat du concours. Bien au delà de cela c'est la triche et L'injustice que je dénonce.
Dans l'attente de vos précieux conseils.
Bien cordialement.
Alice.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: SITE DE VOTE kwcfrance.org

Messagepar O'Taquet » 09 sept. 2020, 11:43

Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait relire minutieusement le règlement de ce concours pour savoir qui peut y participer exactement. Je suppose qu'il y a un huissier de justice pour contrôler le décompte des voix et lister les "changements de vote". En attendant, revenez vers nous après la publication du classement final.

Cordialement

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 09 sept. 2020, 13:55

Bonjour,

Ce concours n'est visiblement pas conforme. Les jeux concours sont soumis au code de la consommation et doivent être loyaux.
Normalement, tous les dirigeants , organisateurs et leur proches ne doivent pas participer, pour justement éviter ce genre de soucis.

Après il faut consulter un avocat et porté plainte, c'est compliqué surtout si les gains sont faibles.
L'autre solution est de contacter un journaliste et lui faire part de vos doutes, une mauvaise presse marche souvent mieux et fait fuir les sponsors.

De toute manière les concours mal ficelés ou truqués ne vont jamais bien loin et ça s'étouffe assez vite.

Bon courage...

alicelemoine
Junior
Junior

Messagepar alicelemoine » 09 sept. 2020, 14:20

O'Taquet a écrit :
09 sept. 2020, 11:43
Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait relire minutieusement le règlement de ce concours pour savoir qui peut y participer exactement. Je suppose qu'il y a un huissier de justice pour contrôler le décompte des voix et lister les "changements de vote". En attendant, revenez vers nous après la publication du classement final.

Cordialement
Merci pour cette réponse. Effectivement, c'est la première chose que je voudrais faire. Cependant, je ne sais pas où trouver le règlement de ce concours... il n'y a aucun onglet sur le site à ce sujet (il me semble que c'est obligatoire non ?).
Comment puis-je obtenir ce règlement (s'il existe) sans encore devoir passer par l'organisateur-candidat-informaticien-jury :) ?
Cordialement

alicelemoine
Junior
Junior

Messagepar alicelemoine » 09 sept. 2020, 14:26

lazarrus a écrit :
09 sept. 2020, 13:55
Bonjour,

Ce concours n'est visiblement pas conforme. Les jeux concours sont soumis au code de la consommation et doivent être loyaux.
Normalement, tous les dirigeants , organisateurs et leur proches ne doivent pas participer, pour justement éviter ce genre de soucis.

Après il faut consulter un avocat et porté plainte, c'est compliqué surtout si les gains sont faibles.
L'autre solution est de contacter un journaliste et lui faire part de vos doutes, une mauvaise presse marche souvent mieux et fait fuir les sponsors.

De toute manière les concours mal ficelés ou truqués ne vont jamais bien loin et ça s'étouffe assez vite.

Bon courage...
Merci pour votre réponse. Effectivement, comme vous le dites, mandater un avocat serait onéreux et surtout je pense qu'il y a des sujets plus importants à traiter !
L'idée du journaliste oui... mais... le concours sera terminé (il se termine vendredi soir) et les sponsors sont essentiellement aux Etats Unis.
Ce concours là ira au bout car il se termine sur le plan international et aux Etats Unis en novembre et là-bas il est bien ficelé !
Par contre, pour la TEAM ORGANISATRICE en France... cela se termine VENDREDI.
Existe-t-il une association qui pourrait m'aider dans ma démarche d'ici VENDREDI ? Par exemple un juriste qui pourrait demander le règlement du concours ?
Bien cordialement

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 09 sept. 2020, 14:41

Ha c'est un concours qui est aussi au USA.
Pas de chance pour eux.

Je pense qu'un petit mail aux organisateurs aux USA de ce qui se passe en France, ça sera vraiment très efficace.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 09 sept. 2020, 15:32

moi j'ai écouté sa prestation
je suis une fan de musique classique en autre
mais là sa prestation n'a absolument rien à voir, pas la voix pour... ;)

elle m'a fait dresser les poils.....

désolée pour elle, mais faut regarder la réalité en face ;)
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 10 sept. 2020, 04:19

Bonjour à tous et à alicelemoine en particulier ;)

alicelemoine a écrit :Cependant, je ne sais pas où trouver le règlement de ce concours... il n'y a aucun onglet sur le site à ce sujet (il me semble que c'est obligatoire non ?).

Sur le site KWC France, en cliquant sur en haut de la page sur l'onglet "site des championnats du monde", vous avez accès à un règlement général : https://www.karaokeworldchampionships.com/event-info/

Sinon, toujours sur KWC France, en allant tout en bas de la page et en cliquant sur l'onglet "téléchargez notre communiqué de presse" vous avez un PDF qui pourrait s'apparenter à un règlement : https://kwcfrance.org/wa_files/kwc_cp_2020.pdf

Et plus de détails ici : https://kwcfrance.org/votes2020.html

Verdict demain-soir en ce qui vous concerne pour savoir si vous faites partie des 3 "élus par le public" ou si vous êtes "LA" candidate choisie par le jury de KWC France.

Ceci-dit, je m'interroge quand-même sur le fait que l'on puisse s'inscrire à quelque concours que ce soit, payer des droits d'inscription (ici 30 Euros) et tout cela sans connaître le règlement ... :mrgreen:

Cordialement.

alicelemoine
Junior
Junior

Messagepar alicelemoine » 10 sept. 2020, 12:46

rorococo45 a écrit :
09 sept. 2020, 15:32
moi j'ai écouté sa prestation
je suis une fan de musique classique en autre
mais là sa prestation n'a absolument rien à voir, pas la voix pour... ;)

elle m'a fait dresser les poils.....

désolée pour elle, mais faut regarder la réalité en face ;)
Bonjour ROROCOCO
Je vous remercie pour votre intervention fort instructive. Le sujet n'était pas de juger de la prestation. Je respecte votre avis
Bonne journée

alicelemoine
Junior
Junior

Messagepar alicelemoine » 10 sept. 2020, 12:49

Mad94 a écrit :
10 sept. 2020, 04:19
Bonjour à tous et à alicelemoine en particulier ;)

alicelemoine a écrit :Cependant, je ne sais pas où trouver le règlement de ce concours... il n'y a aucun onglet sur le site à ce sujet (il me semble que c'est obligatoire non ?).

Sur le site KWC France, en cliquant sur en haut de la page sur l'onglet "site des championnats du monde", vous avez accès à un règlement général : https://www.karaokeworldchampionships.com/event-info/

Sinon, toujours sur KWC France, en allant tout en bas de la page et en cliquant sur l'onglet "téléchargez notre communiqué de presse" vous avez un PDF qui pourrait s'apparenter à un règlement : https://kwcfrance.org/wa_files/kwc_cp_2020.pdf

Et plus de détails ici : https://kwcfrance.org/votes2020.html

Verdict demain-soir en ce qui vous concerne pour savoir si vous faites partie des 3 "élus par le public" ou si vous êtes "LA" candidate choisie par le jury de KWC France.

Ceci-dit, je m'interroge quand-même sur le fait que l'on puisse s'inscrire à quelque concours que ce soit, payer des droits d'inscription (ici 30 Euros) et tout cela sans connaître le règlement ... :mrgreen:

Cordialement.
Bonjour,
Merci pour l'ensemble des informations !
En ce qui concerne l'inscription effectivement je n'ai pas eu besoin de m'inscrire puisque ce sont les organisateurs qui m'ont inscrite car j'ai terminé 4ème l'an dernier à Paris (en direct car il n'y avait pas de COVID à l'époque). Du coup ma réinscription était automatique d'où le fait que je n'ai pas eu besoin de payer et donc de lire ou remplir quoi que ce soit.
Bien cordialement

alicelemoine
Junior
Junior

Messagepar alicelemoine » 15 sept. 2020, 08:32

Bonjour à toutes et à tous.
Ce petit message pour vous informer que j'ai terminé première au concours KWC FRANCE. Je suis sélectionnée pour les CHAMPIONNATS DU MONDE ! Pour information, les 40 voix qui avaient été "enlevées" en début de semaine ne sont pas réapparues... Heureusement que les votes m'ont été favorables. Je pense également que, peut être, la mise en avant du problème sur net-litiges a pu "soulever" quelques anomalies au niveau du règlement du concours...
Bref, tout va bien et je tiens à vous remercier sincèrement pour votre investissement.
Bien cordialement
Alice.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 15 sept. 2020, 08:36

Bonjour alicelemoine

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »