CampinGaz service consommateur incompétent

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

happybus
Junior
Junior

CampinGaz service consommateur incompétent

Messagepar happybus » 26 févr. 2020, 14:08

Bonjour a tous,
Le titre pourrais même être "service consommateur campingaz frôlant le ridicule" tellement leur réponse sont d'une bassesse (il existe tout plein d'autres mots en synonyme d’incompétence que la liste serais longue)

Ce post est juste la pour informer les propriétaires de bouteilles 500L de marque Campingaz en GAZ Argon et ATAL.
L'explication est simple, Il y a quelques temps j'ai besoin d'utiliser du gaz de type Argon ceci pour souder avec un poste de type TIG.
Plusieurs choix s'offrent a moi et mon choix pour une utilisation exceptionnelle est d’être propriétaire de la bouteille sans payer un abonnement annuel.
Le coût de la bouteille est asses conséquent dans les 280€ mais par rapport a un abonnement annuel reste le bon compromis pour une faible utilisation, sachant que la recharge (l'échange) a aussi un petit coût, prix au M3 (supérieur a une bouteille avec abonnement) .
Seulement le souci c'est que quand dernièrement vous voulez faire l'échange de la bouteille (je doit être au deuxième échange) vous allez a votre magasin de bricolage préféré et que le vendeur vous dit d'une façon désespéré "désolé nous ne pouvons plus vous faire l’échange car campingaz a arrêté subitement les bouteilles Argon sans nous donner de solutions"
je peut vous dire que je suis tombé des nue et repartie avec ma bouteille vide (certains dirais la queue entre les jambes dicton du sud de la France).
Pourquoi au tout début j'ai parlé des bouteilles de gaz ATAL (j'en suis aussi propriétaire d'une) c'est que je pense qu'elles n'ont pas grand avenir devant elles.
Si dessous vous trouverez les échanges avec le service consommateur Campingaz et les petits commentaires bien risibles.

On ma donc répondu ok plus de gaz Argon par contre vous pouvez l'échanger avec du Gaz ATAL (il faut savoir que ces deux gaz n'ont rien avoir entre eux c'est un peut comme "vous avez un diesel et bien mettez y de l'essence" :D )

la je leur explique que leur combine est vraiment moyenne (car les autres mots était modéré :? ) et leur demande la reprise de ma bouteille comme dans les bouteille de gaz ménagé.
Sans toute fois s’être excusé pour l’énormité de leur réponse, cela permet d'en rire :!:

La on me demande avec quel poste a souder j'utilise l'Argon :shock: et un commentaire disant qu'ils aurait eu des postes utilisant l'Argon, a ma connaissance et info pris auprès de professionnels jamais campingaz n'a eu de poste utilisant de l'argon.

Les ayant informé de mon utilisation en poste a souder TIG ils me répondent que la marque TIG n'est pas campingaz, tu m'en diras tant, c'est un procédé de soudage et donc de voir avec monsieur TIG :D
donc voyant l'aboutissement de ma petite affaire bien compromis je préfère avertir toutes personne hésitante a l'achat d'une bouteille ATAL de bien ce renseigner sur la durée dans le temps du contrat d'échange.
Si il y a du nouveau je vous tiendrais informé ;)
Modifié en dernier par Mad94 le 26 févr. 2020, 14:21, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des pièces jointes car contenant des données personnelles.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: CampinGaz service consommateur incompétent

Messagepar biiip » 26 févr. 2020, 18:04

Bonjour,

J’avoue ne pas connaître ce système. Je comprends bien que deux options vous sont offertes : soit la PoC, un coût mensuel incluant le contenu et le contenant, ou l’achat d’un contenant plein.

Question bête : signez vous un quelconque contrat lors de l’achat, ou s’agit t’il d’un achat comme n’importe quel produit ?

De ce que je comprends, c’est un peu le système « sodastream », vous achetez le kit de base avec cartouche + gaz, et vous ramenez ensuite votre cartouche vide contre un bon d’achat, vous permettant ainsi de racheter une cartouche pleine ( sans payer la cartouche). Si demain sodastream s’arrête, on aura des millions de cartouches vides, des machines inutilisables...

Il est tout de même vrai que la réponse montre une connaissance parfaite des produits et de leurs utilisations....

happybus
Junior
Junior

Messagepar happybus » 27 févr. 2020, 08:17

Bonjour Biiip,
Oui cela ressemble exactement a sodastream, l'achat c'est fait sans signature de contrat donc oui campingaz peut surement faire ce qu'il veulent.
Il leur a été très facile de programmer l’arrêt d'échange du gaz Argon en encaissant pendant un temps la grosse plus valu d'achat de la bouteille soit 280€ contre une 30enne € a la recharge la différence est énorme. Il leur a été facile d'avoir un vrais prévisionnel de rentabilité, de voir que surement ça n'aurais pas le rendement escompté et de pouvoir stopper en ayant eu un très beau bénéfice a la clef tout en ayant rien a faire de léser leur propre clients c'est pour cela que tous les mots qui sont modéré ;) serais a leur juste place pour qualifier le comportement de Campingaz.

On est loin je pense d'une sodastream mais j'ose même pas imaginé la révolte des gens ci cela stoppé (on est loin d'une valeur proche) j'ai vu des sodastream ou autre machine utilisant des cartouches de Co2 comme pour les siphon de chantilly ces cartouches sont standard cela rassure les utilisateurs sur la pérennité du produit logique.

Merci quand meme de m'avoir lu ;) cela fait du bien :D
Si j'ai le temps ce midi je diffuse sur 60 million, campingaz est prévenu

happybus
Junior
Junior

Messagepar happybus » 27 févr. 2020, 14:30

Texte avec les images reprise en ayant supprimé les données personnelles

Le titre pourrais même être "service consommateur campingaz frôlant le ridicule" tellement leur réponse sont d'une bassesse (il existe tout plein d'autres mots en synonyme d’incompétence que la liste serais longue)

Ce post est juste la pour informer les propriétaires de bouteilles 500L de marque Campingaz en GAZ Argon et ATAL.
L'explication est simple, Il y a quelques temps j'ai besoin d'utiliser du gaz de type Argon ceci pour souder avec un poste de type TIG.
Plusieurs choix s'offrent à moi et mon choix pour une utilisation exceptionnelle est d’être propriétaire de la bouteille sans payer un abonnement annuel.
Le coût de la bouteille est assez conséquent dans les 280€ mais par rapport a un abonnement annuel reste le bon compromis pour une faible utilisation, sachant que la recharge (l'échange) a aussi un petit coût, prix au M3 (supérieur a une bouteille avec abonnement) .
Seulement le souci c'est que quand dernièrement vous voulez faire l'échange de la bouteille (je dois être au deuxième échange) vous allez a votre magasin de bricolage préféré et que le vendeur vous dit d'une façon désespéré "désolé nous ne pouvons plus vous faire l’échange car campingaz a arrêté subitement les bouteilles Argon sans nous donner de solutions"
je peux vous dire que je suis tombé des nue et repartie avec ma bouteille vide (certains dirais la queue entre les jambes dicton du sud de la France).
Pourquoi au tout début j'ai parlé des bouteilles de gaz ATAL (j'en suis aussi propriétaire d'une) c'est que je pense qu'elles n'ont pas grand avenir devant elles.
Si dessous vous trouverez les échanges avec le service consommateur Campingaz et les petits commentaires bien risibles.

Image
On m’a donc répondu ok plus de gaz Argon par contre vous pouvez l'échanger avec du Gaz ATAL (il faut savoir que ces deux gaz n'ont rien avoir entre eux c'est un peu comme "vous avez un diesel et bien mettez-y de l'essence" :D )

Image
la je leur explique que leur combine est vraiment moyenne (car les autres mots était modéré :? ) et leur demande la reprise de ma bouteille comme dans les bouteille de gaz ménagé.
Sans toutefois s’être excusé pour l’énormité de leur réponse, cela permet d'en rire :!:

Image
La on me demande avec quel poste a souder j'utilise l'Argon :shock: et un commentaire disant qu'ils auraient eu (eux campingaz) des postes utilisant l'Argon, a ma connaissance et info pris auprès de professionnels jamais campingaz n'a eu de poste utilisant de l'argon.

Image
Les ayant informé de mon utilisation en poste a souder TIG ils me répondent que la marque TIG n'est pas campingaz, tu m'en diras tant, c'est un procédé de soudage et donc de voir avec monsieur TIG :D
Donc voyant l'aboutissement de ma petite affaire bien compromis je préfère avertir toutes personne hésitante a l'achat d'une bouteille ATAL de bien se renseigner sur la durée dans le temps du contrat d'échange.
S’il y a du nouveau je vous tiendrais informé ;)

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 28 févr. 2020, 20:41

Hello,

En y repensant, avez vous tenté de contacter des fournisseurs type Air Liquide ?

Je doute que campinggaz ai ses propres usines pour ce type de prestations ( ce n’est pas leur cœur de métier) et ils doivent donc sous traiter ce type de prestations.

happybus
Junior
Junior

Messagepar happybus » 29 févr. 2020, 08:13

Bonjour et merci de votre intérêt,
Je m’étais déjà renseigné et étonnamment sa a l'air (je dit bien sa a l'air) d'exister mais que pour l'ATAL qui est de l'Argon avec 8 a 12% de Co2
Je vous rejoint totalement campingaz ne doit pas avoir des de production mais utilise des grand fournisseur comme Air liquide ou Linde.

Apres il est rare voir impossible de faire l'échange avez une marque différente car l'ors de l'achat la marge sur le contenant est plus qu'importante et donc cela serais un manque a gagner pour l'autre marque.
C'est sur ce point là que campingaz a pris ces client pour des couillons.

Ci dessous je vous copie un cas totalement similaire trouvé sur Leroy merlin, pour preuve que je ne raconte pas des salade et ci dessous l'exemple est très bien résumé.

bonjour, à tous ,
j'ai acheté un poste mig DECA starwin 180E en 2012 avec une consigne bouteille d'argon de 500 l facturée 246€ et ses raccords à 46€ soir environ 300€ le kit gaz ...
Je l'ai peu utilisé et j'arrive aujourd'hui à ma première recharge...
Et voilà que le vendeur tout penaud m'explique que ces bouteilles campingaz ne sont plus approvisionnées , qu'ils n'ont pas de remplacement ..... ou peut être de petites bouteilles jetables auquel il faudrait rajouter de nouveaux raccords....
Mon poste est aujourd'hui inutilisable en l'état pour des soudures gaz .....usage pour lequel il était destiné ....
Je suis un client fidèle mais là, payer 300€ la recharge de 500L , utilisable 1 fois , cela sent l'abus ....
Si Leroy Merlin et ses énormes centrales d'achat n'assure pas le suivi des recharges et consignes auprés de ses
fournisseurs , ou va t'on?
le montant de la bouteille représente le tiers du cout total du poste ....
Avez vous une solution ou un autre revendeur pour ces bouteilles ?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 29 févr. 2020, 09:05

Bonjour,

Et chez Leroy Merlin, ce n'est pas d'hier!
Le message que vous citez date du ... ‎28-12-2014 !
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Fo ... d-p/330860

Cordialement.

happybus
Junior
Junior

Messagepar happybus » 29 févr. 2020, 09:20

Oui effectivement mais jusqu'ici pas grand monde a fait remonté le souci de façon a faire ouvrir les yeux a Campingaz ou peut être en ont-il rien a faire de couillonner leur clients (couillonner étant synonyme a plein de mots surement modéré :D )
J'ai informé l'auteur du post de Leroy Merlin de l'utilisation de son message.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 04 mars 2020, 18:59

Bienvenu(e) dans cette belle société de consommation où règne l'obsolescence programmée des produits proposés !

Cdt

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »