PRS aux abonnés absents

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Ncr
Loupiot
Loupiot

Re: PRS aux abonnés absents

Messagepar Ncr » 12 juil. 2018, 12:33

Bonjour,

A mon tour de ne pas dire du bien de ces (modéré). Je ne conseille à personne d'acheter un appareil reconditionné par la société Phone Recycle Solution !

Pour ma part, j'ai acheté un téléphone reconditionné (Iphone 6S) sur une plateforme de vente privée. Le prix attractif du modèle séduit bien des consommateurs mais attention ! Lors de l'achat je ne savais pas qui était le reconditionneur. Si j'avais su, cet information aurait très certainement orienté mon choix de rétractation.

A la réception du téléphone, je m'interroge une première fois de la couleur de celui-ci. J'avais commandé un "doré" et celui-ci me paraît légèrement rosé. Sans doute une mauvaise impression de ma part.
Dès la première utilisation, le bouton home est un peu capricieux. Tant pis, je vais m'habituer. Puis ne marche plus du tout. Bon, c'est pas si grave, j'ai l'AssistiveTouch.
Puis la batterie ne tient vraiment pas longtemps. C'est pas grave j'ai une garantie, je peux le renvoyer.

J'essaie alors de contacter le service client de PRS qui n'est déjà pas évident à trouver ! Il m'a fallu chercher un moment pour obtenir une adresse mail à qui envoyer ma réclamation. Ce qui n'est déjà pas normal !
C'est là que ça se gâte. Lors des échanges, le contact est froid, le délais de réponse assez long, on répond pas à toutes mes questions, on ne me dit pas clairement le délais de retour du téléphone, si il pourra être réparer complètement etc ... Je n'ai clairement pas confiance. Je n'ai pas envie d'envoyer mon téléphone, de payer l'envoi pour qu'en fait, le problème ne soit pas régler.

Je décide alors d'aller au moins changer ma batterie dans ma magasin Apple. La conseillère écoute mon histoire et va voir ces techniciens. A son retour, elle me dit en effet qu'il y a bien un défaut de batterie, que le bouton home est défectueux et que la coque n'est sans doute pas une vraie vu sa couleur !!!

Le dénouement de mon histoire est positif car j'ai eu le droit à un nouveau téléphone dû à certaines raison, évidement pas d'eux mais d'Apple.
PRS n'a pas un service client correct et n'est pas un bon reconditionneur ! A éviter !

RolRol
Loupiot
Loupiot

Messagepar RolRol » 02 août 2018, 21:17

Bonjour,
Je viens de commander sur Vp un IPhone et avant de commander un Ipad, j’ai préféré me renseigner sur le reconditionneur... après avoir lu tous vos témoignages je me demande pourquoi Vp continue à travailler avec PRS ?
Est-ce que sur l’ensemble des ventes seules quelques unes sont litigieuses ? Sinon je ne comprends pas l’intérêt pour Vp...
Bref, j’hésite beaucoup à effectuer un 2ème achat même si la garantie Vp me permet de renvoyer l’ensemble de la commande sous 15 jours...
Y a-t-il des personnes satisfaites de PRS ?
Merci de vos infos
RolRol

AraeClaire
Loupiot
Loupiot

Messagepar AraeClaire » 17 août 2018, 12:28

Bonjour,
Appel à témoins tf1.

Je vous invite à suivre la procédure décrite ici :
viewtopic.php?f=28&t=6850
Cordialement

Warren
Loupiot
Loupiot

Messagepar Warren » 27 déc. 2018, 11:25

Bonjour
Personellement j'ai commander un telephone chez cet societe PRS via Showroom
Le telephone fonctionne parfaitement !
Il faut juste faire une demande SAV
Avez vous eu des retour à ce jour ?

marinedelpault
Loupiot
Loupiot

Messagepar marinedelpault » 27 déc. 2018, 14:33

J’ai moi aussi eu quelques déboires avec mon Iphone 6S acheté à PRS via Showroomprivé . Ne voyant pas mon tel revenir de leur SAV, je me suis rendue sur place (75018), remontée et très énervée ! J’ai été très bien accueillie et mon tel a été réparé sous mes yeux. L’occasion pour moi de découvrir cette entreprise et ses locaux. Je peux vous dire que PRS est une entreprise fiable, sérieuse et très professionnelle. J’ai constaté qu’ils expédiaient des milliers de commandes et que leur taux de retour SAV était très faible. Ils m’ont avoué avoir pris récemment du retard sur les réponses au SAV mais ils sont en train d’y remédier très sérieusement !

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 27 déc. 2018, 15:06

Bonjour ,

Marine j’ai un doute sur votre intervention , on dirait plus une "pub" déguisée qu’autre chose ...

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 27 déc. 2018, 17:11

:oops: :oops: :oops:
bonjour,

même avis.... :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

O'Taquet

Messagepar O'Taquet » 27 déc. 2018, 17:35

:lol:

Encore un primo posteur ! Un vieux classique éculé ! Voui,voui, la marmotte le chocolat et l'alu ... Un classique ! :D

a2_line
Loupiot
Loupiot

Messagepar a2_line » 31 déc. 2018, 14:51

Bonjur,
Du coup, j'ai un peu peur de la prise en charge de mon Iphone SE batterie HS.... on verra bien ! Je ferais mon feeback (s'il répondent ^^)

Merterre
Loupiot
Loupiot

Messagepar Merterre » 15 avr. 2019, 18:46

Bonjour,
Je viens d'avoir l'amer expérience avec ce vendeur. Après avoir acheté un iphone reconditionnée A++ à 429Eurors, celui là pressentait des anomalies (bruit anormal de la touche Home). Je l'ai envoyé au service PRS , j'ai reçu un accusé de réception et un lien pour suivre le déroulement de la prise en charge de mon Iphone. Le lien ne permet aucunement de suivre quoi que ce soit. et ce matin je les ai contacté pour avoir des nouvelles, leurs réponse était courte simple. Pas de garantie, code 24. et ils me l'ont réexpédié...du coup, j'ai tapé le nom de ce vendeur sur internet pour connaitre la signification de ce code. Je suis dans le même été que tous ceux déçus par ce vendeur. N'achetez pas de téléphone reconditionnée par ce vendeur.
J'ai contacté le service de Showroom-privée, je verrai la suite qui va être donnée à ce problème.

odembso
Loupiot
Loupiot

Messagepar odembso » 24 mai 2019, 18:29

Bonjour !

C'est pratiquement le même problème pour moi (iPhone 7 ; achat via Showroom privé). Après environ 9/10 mois d'utilisation, le téléphone rend l'âme sans raison. Malheureusement pour moi, l'écran était fissuré, sachant que celui-ci n'avait toutefois pas eu d'influence sur le décès de l'appareil. Ce dernier fait avait été vérifié chez un réparateur avant d'être retourné chez PRS.

Nous avons donc renvoyé le téléphone à PRS après avoir effectué toutes les formalités. Quelques jours plus tard, ils nous signalent qu'ils ne peuvent effectuer quelconque opération ou vérification sur le téléphone car l'écran est fissuré. Donc lorsqu'ils nous avaient demandé d'envoyer des photos du téléphone avant de le leur renvoyer, ils n'avaient pas déjà vu l'état de l'écran ? Ils nous l'ont donc renvoyé. Néanmoins, 2 semaines s'étaient écoulée depuis le décès du téléphone, le pauvre n'a pas pu être sauvé à temps.

Je tiens à préciser que, ayant mes données iCloud, je tente toujours aujourd'hui de comprendre comment ils sont parvenus à s'y connecter, et pourquoi ...

Quel gâchis. :D

PS : pour ma part aussi le service SAV n'était pas consultable à partir de leur site internet.

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »