Docteur IT Nantes: mauvaise expérience et mise en garde !

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

Chav
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Docteur IT Nantes: mauvaise expérience et mise en garde !

Messagepar Chav » 16 nov. 2016, 06:53

ben, ton avatar à toi ? tu es fantôme dans la vie ?

matt4485
Junior
Junior

Messagepar matt4485 » 18 déc. 2016, 15:46

Bonjour à tous,

Je suis passé devant le magasin de Docteur it de Nantes l'autre jour et je me suis dis : "tiens que devient mon post ? y'a t-il d'autres commentaires ?"
Et en effet, je vois que le gérant m'a répondu !!
Je vous rassure, je ne vois pas de psychiatre en ce moment :lol: !! Et je rejoins rorococo45 au sujet de son orthographe !!
Merci à tous les participant de m'avoir défendu !

Concernant ce litige :
un arrangement a été trouvé et tu la refuser.
Son arrangement : repayer une nouvelle réparation avec 10€ en moins ! Bien sûr que je l'ai refusé !!

Pour répondre à Bigcity même si je sais qu'il a été supprimé :
Je répare mes téléphones, ma voiture je plante mes légumes etc nous sommes capable de tous il faut s'en donner les moyens il faut aussi savoir passé l'éponge les mauvaises expériences permette de grandir mon petit .
La preuve j'ai réparé moi-même mon téléphone ! Mais quand je fais appel à un soi-disant professionnel que je paie (car tout le monde n'a pas forcément du temps), j'exige que la réparation et que les matériaux utilisés soient de bonne facture !!
il faut aussi savoir passé l'éponge les mauvaises expériences permette de grandir mon petit
Premièrement : ce n'est pas parce que vous êtes né en 1974 qu'il faut m'appeler mon petit, même si nous avons 9 ans d'écart !! Et de mémoire je crois que c'est moi qui doit vous appeler mon petit lorsque nous sommes face à face !

Deuxièmement, j'ai juste reposté mon commentaire sur ce forum car l'ancien forum n'existe plus ! Je fais part simplement de mon expérience avec Docteur It de Nantes qui effectivement a été mauvaise ! Je fais également des bons commentaires sur d'autres forums ou sites lorsque j'ai été très satisfait d'une société ou d'un magasin !

Pour rappel m. Bigcity: Les forums ou les systèmes de notations avec commentaires existent pour décrire les expériences ou l'avis de chacun sur une enseigne/magasin/restaurant précis. A chacun de faire la part des choses et de se faire un avis suivant ces commentaires. En ce qui vous concerne, il y a de bons commentaires comme des mauvais sur google : une note de 3,1 sur 31 commentaires. A chacun d'en faire son avis.

Petit conseil: vous répondez aux commentaires négatifs, c'est très bien, mais remerciez également ceux qui font de bons commentaires car vous dites :
internet et une banque de données incroyable nous pouvons dire tout est n'importe quoi au détriment des autres même si eux font leurs boulot correctement mais que le client en fait une mauvaise utilisation.
tu mentionne avoir fouillé un peu sur google (moi: je sort de chez moi est j'essaye , je me renseigne je questionne etc ).
Désolé, aujourd'hui je n'arrête pas des passants pour savoir s'ils ont été chez Docteur It et de savoir s'ils ont eu une bonne expérience ou non !! A l'époque vous étiez ouvert que depuis 1 ou 2 mois !! Et encore ... date de création: 09-12-2013 !! Donc pas facile d'avoir des renseignements ! Et c'est pour cela que j'ai ouvert une discussion sur vous sur l'ancien forum, car j'aurai aimé à l'époque avoir des commentaires des expériences au lieu d'aller vous voir directement ! Et je trouve trop facile de se dire: c'est bon son commentaire a été supprimé car le forum n'existe plus donc je m'en fou des avis des clients !! Alors qu'ils sont aussi là pour vous remettre en question (car je ne suis pas le seul à avoir eu une expérience très négative avec vous!) et vous faire avancé dans le bon sens.

Ce qui me fait marrer également c'est que vous critiquez internet alors que votre franchise fait tout pour faire un bon référencement sur google afin d'apporter des clients !! C'est d'ailleurs indiqué sur le site de votre franchiseur :
" Nous partageons les tâches :
(...)
Nous :"les sites internet dédiés au magasin, maintenus à jour et en première page Google".
un stupide site qui ne sert a rien dans le fond il faut sortir de chez sois au lieux de se venger derrière un écran d'ordi lol " je suis pas content vite il faut que je m'exprime lol parce-que j'ai pas d'amis
Pour information, après m'avoir jeté dehors ( attention: j'emplois un terme un peu fort car il ne l'a pas fait littéralement et physiquement mais c'est comme ça que je l'ai pris), je suis allé voir une association de consommateurs qui m'on expliquer à la suite des faits que je leur ai présenté, que même si j'avais raison, aller au tribunal pour gagner 159€, c'était du temps et de l'argent perdu ! Et c'est évident ! J'ai écris au Siège de Docteur it pour faire part de mon mécontentement et de voir s'il pouvait avoir médiation (réponse : non !). Donc avant d'écrire mon commentaire sur le forum, j'ai effectué pas mal de démarches !

Lorsque des amis me posent la question: où dois-je réparer mon téléphone ? je réponds : pas chez docteur it de Nantes ! Mais apparemment je n'en ai pas, donc pour vous ça ne change rien !

Enfin, si j'ai un conseille à vous donner : au lieu de perdre du temps à insulter les gens sur les forums car les commentaires ne vous plaisent pas, remettez-vous en question (car on ne parle pas que d'un commentaire comme le miens mais de plusieurs personnes mécontentes en bientôt 3 ans d'existence) et répondez intelligemment (c'est ce que vous commencez à faire apparemment sur les avis google) et remerciez encore une fois ceux qui vous recommande !

Tout cela s'appelle du community management ! Mais je suppose qu'avec vos 12 ans d'expériences dans l'informatique vous connaissiez déjà le terme et le travail ! :D

FRANCOISASUS
Loupiot
Loupiot

Messagepar FRANCOISASUS » 30 avr. 2017, 20:10

Bonjour,

J'ajoute pour ma part le récit d'une expérience récente au goût amer:
Je leur ai confié mon ordinateur suite à une panne afin de récupérer les informations de mon disque dur (travail et photos personnelles de plusieurs années). Le vendeur s'est montré très rassurant.
Plusieurs semaines et coups de fils après, je récupère mon ordinateur et le disque dur portatif que je leur avait confié. Rentré chez moi, je découvre que, contrairement à ce qui m'a été dit, les données n'y sont pas et je retourne à la boutique. J'y apprends qu'en fait mes données avaient bien été stockées sur un de leur ordi mais qu'elles ont été "par erreur" effacées. Évidemment, mon ancien disque dur a été jeté et les données sont définitivement perdues. Je regrette amèrement de leur avoir fait confiance...

Bertrand Langlois
Junior
Junior

Messagepar Bertrand Langlois » 19 mai 2017, 11:26

Lol Chav ton avatar m'a tué.

omarie
Loupiot
Loupiot

Messagepar omarie » 26 mai 2017, 16:18

Docteur it angers

J'ai eu récemment une très mauvaise expérience avec le docteur it de Angers, une chaine vraiment pas commerciale, incompétente, qui ne connait pas son métier. Je déconseille vivement ce magasin qui ne fait pas le poids face à la concurrence. Le fast food de la réparation
Ils m'ont changé une vitre facturé 109euro alors que le problème ne venait pas de la vitre mais de la carte mère, résultat j'ai une nouvelle vitre toute neuve sur un téléphone qui ne fonctionne pas. Aucun geste commercial n'a été fait.

Hachoir16
Loupiot
Loupiot

Messagepar Hachoir16 » 04 mai 2018, 14:17

Bonjour,

J'ai moi aussi eu des problèmes avec Docteur IT mais pas à Nantes. C'est à Cognac que j'ai eu des problèmes et je ne pense pas être le seul. En me renseignant sur le sujet, j'ai remarqué que docteur IT ne demande pas vraiment de qualifications en informatique pour faire partie de la franchise. Cela doit être pour cette raison qu'il y a autant d'inégalité entre les magasins de France. Du coup, j'ai essayé un autre magasin, je ne sais pas si il fait partie d'une franchise, je me le lien pour les gens de Cognac*****J'espère pouvoir aider avec ce message.

Edit ads59:Pas de pub sur le forum !
Modifié en dernier par Mad94 le 04 mai 2018, 14:39, modifié 1 fois.

tachou23
Loupiot
Loupiot

Messagepar tachou23 » 22 nov. 2018, 18:37

Après avoir fait mon devis en ligne je suis allée deposer mon Ipad au stand de Rezé pour remplacer la vitre félée (mais le tactile fonctionnait encore parfaitement). Déjà on m'annonce 3/4 jours de délai contre la demie journée annoncée lors de mon devis (pas en automatique mais avec échange de mails...). Au moment de récupérer l'Ipad je me rends compte que 2 côtés ont été rognés: je fais la remarque et on me dit que les côtés étaient fortement abimés et qu'ils étaient obligés de les rogner pour changer l'écran. Evidemment rien n'a été évoqué quand j'ai déposé l'Ipad... un peu facile! Je rentre donc chez moi et je teste mon Ipad pour me rendre compte que l'écran ne fonctionne plus! Des applications s'ouvrent toutes seules, je n'ai plus aucune influence sur le tactile! Je ramène donc l'Ipad (heureusement il y a une garantie) et évidemment la faute est entièrement rejetée sur leur fournisseur (sauf que mon interlocuteur c'est Docteur It et personne d'autre, encore une fois un peu facile!) . Je dois de nouveau attendre 4 jours pour récupérer l'Ipad.
Au final: 3 semaines d'attente, 4 allers retours (20' de route aller à chaque fois...) et 0 geste commercial.... Le patron n'a même pas daigné discuter avec moi, ignorant totalement ma demande.
Aucune considération pour les clients, des réparations baclées et une entreprise qui n'assume pas ses erreurs... si vous avez le choix allez voir ailleurs!!

JEROME DU 44
Loupiot
Loupiot

Messagepar JEROME DU 44 » 11 janv. 2019, 17:49

Unité centrale qui dysfonctionne avec l'apparition de ce message erreur :
"votre session a été ouverte avec un profil temporaire" !
Je dépose mon unité centrale début septembre. Après quelques jours, je reçois un appel m'indiquant qu'elle est réparé, sans que l'on m'est averti du montant du devis... Pourtant, il est affiché en grand dans la boutique, devis gratuit ! Bon, tant pis, me dis-je, le principal c'est que l'ordi fonctionne... De retour chez moi, je constate que si la session n'est plus temporaire, l'écran est vide (tout bleu, sans aucun icône, ni dossier...). Lorsque j'essaye d'accéder à mes fichiers, via Windows explorer, ils sont bien là mais n'apparaissent toujours pas sur le bureau ! Après plusieurs tentatives, certaines fois, les dossiers sont accessibles et d'autres fois non. Je signale ce problème à Docteur IT en apportant l'unité centrale. Ils me disent qu'après vérification, tout fonctionne parfaitement. Je leur précise que le dysfonctionnement est aléatoire mais pour eux, pas de souci. Sauf que le problème persiste ! J'attends un peu mais c'est toujours pareil, la plupart du temps, l'écran est bleu et je ne peux même pas ouvrir mes fichiers via Windows.
J'ai dû retourner deux trois fois à Docteur IT pour avoir toujours la même réponse, chez eux, tout fonctionne normalement ! Comme la facture indique un an de garantie, j'y retourne en disant cette fois qu'il y a sans doute un problème récurrent à regarder. Un réparateur m'indique alors que c'est sans doute le disque dur qui est mort (il me fait un charabia sur la mémoire RAM et ROM). Je rame un peu et demande à ce qu'il le reprenne compte tenue de la garantie. Et là, il me dit que la garantie ne fonctionne pas car pour lui la panne n'est pas la même que lorsque je l'ai déposé la première fois... Malgré mon insistance, il me dit alors qu'il peut le garder pour voir et demander à son supérieur si les frais déjà engagés pourront être déduits de cette prochaine intervention (mais que ce n'est pas sûr du tout que ce soit accepté). Il m'indique que le changement du disque dur et la ré-installation de Windows coûtent au minimum 159 euros. Donc, même si je déduis la somme déjà investie, soit 79 euros ; j'aurais quand même encore 80 euros minimum à débourser !
Du coup, je suis reparti avec mon ordi pour voir un concurrent.
Résultat : 50 euros de frais !!!
Docteur IT sont des (modéré) incompétents !!!

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »