Service téléphonique 118 :prudence

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

esmonts
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Service téléphonique 118 :prudence

Messagepar esmonts » 26 oct. 2017, 16:08

Attention au "service spécial" genre 118 et quelques quand vous chercher à joindre un service dont vous n'avez pas le n°.
Ils vous "mettent en relation" et vous annoncent le tarif mais c'est pas forcément frappant sur le coup... :|

J'ai réalisé ma bévue et raccroché mais ça m'a couté 3€ 79 pour 16 secondes , ma femme à recontacté par la suite 2 fois 7 min 05,
résultat 2 fois 24€ 17 ! :evil:

C'est assez sournois quand on cherche à joindre fébrilement un correspondant administratif qui n'indique clairement qu'une adresse mail (de plus en plus fréquent), on tombe dans le panneau et ensuite bonjour la facture de l'opérateur téléphonique ,
52 € les 14 mn , c'est là qu'on réalise. :mrgreen:

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Service téléphonique 118 :prudence

Messagepar JUSTME » 26 oct. 2017, 19:51

et oui, c'est le "progrès" :(
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 27 oct. 2017, 04:02

Bonjour esmonts et cordialement à vous !!! :mrgreen:

esmonts
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar esmonts » 27 oct. 2017, 16:16

JUSTME a écrit :
26 oct. 2017, 19:51
et oui, c'est le "progrès" :(
Dénoncé depuis des années par "60 millions de conso." mais ça ne change rien :cry: car il y a pléthore de 118 à terminaisons et pratiques subtilement différentes !
Par exple :
" Pour sa part, le 118 ... utilise l'achat de mots clés Google, associé à une page adaptée. Tapez par exemple « numéro caisse de retraite » et vous tomberez immédiatement sur le site officiel... enfin, plutôt sur une page adaptée au public visé, présentant ce numéro comme « votre service de renseignements téléphoniques de référence en santé ».

Pour induire les gens machinalement en erreur, on est à la limite de l'(modéré) "légale mais par intention" :evil:

Abdel
Junior
Junior

Messagepar Abdel » 27 oct. 2017, 16:34

bah même les liens reçu par sms sur les téléphones mobiles renvois vers des numéros surtaxés.
Ceux qui ne font pas attention click dessus pensant atterrir sur un site, mais le lien lance un appel téléphonique qui te coute bonbon.

Dénoncé, re-dénoncé, ça change rien il y a en toujours autant, et a quoi servent ces numéros de téléphone mis a part (modéré), je me le demande.
Une société régresse lorsque le bavardage des donneurs de leçons empêche d'entendre le retentissement des actes des bâtisseurs.
Mohamed Fillali

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 27 oct. 2017, 16:40

perso, je rallume plutôt mon gros pc pour chercher un N°.....mais bon, j'avoue, je dénonce un tas de soit disants progrès, l'âge sans doute :mrgreen:
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)

“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil

“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Abdel
Junior
Junior

Messagepar Abdel » 27 oct. 2017, 17:13

Moi je rappelle même pas les numéro qui laisse pas de message, sauf si je les connais et encore s'il ne m'a pas laisser de message, il rappellera.

Mais beaucoup de gens sont tellement curieux qu'ils rappel et ils le regrettent, le 118, mais aussi les appel ou quelqu'un te parle et ca coupe, pour un peu que tu crois reconnaitre la voix ou ceux qui sont un peu curieux et hop.

Ca me scandalise car ce sont des numéros fournis par qui et pour quel raison officielle encore une question sans réponse.
Ce qui est dommage c''est que les pouvoirs publics ne font rien dans ce sens, l'autre jour je roulais a 96km/h au lieu de 90 et hop 45€ et 1 point pour le vilain pirate de la route que je suis.
Une société régresse lorsque le bavardage des donneurs de leçons empêche d'entendre le retentissement des actes des bâtisseurs.

Mohamed Fillali

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 27 oct. 2017, 17:22

il y a une action en cours par nos amis de signal--(modéré)

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 27 oct. 2017, 18:14

Ah les formules de politesse ... un autre débat .

Bien à vous.
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 27 oct. 2017, 18:18

bonjour ou plutôt bonsoir
ah ben non, là, c'était une conversation ;)
bonne soirée

esmonts
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar esmonts » 27 oct. 2017, 18:23

JUSTME a écrit :
27 oct. 2017, 16:40
perso, je rallume plutôt mon gros pc pour chercher un N°.....mais bon, j'avoue, je dénonce un tas de soit disants progrès, l'âge sans doute :mrgreen:
Mais non ,mais non !
Moi aussi j'ai allumé mon gros PC pour chercher le N°, ça m'a pas empêché de me faire enfler :oops: comme j'étais pressé j'ai à
peine lu et plongé dans l'embrouille avant de me ressaisir en 16 secondes à 3€ 79 le temps d'avoir le disque et l'"opératrice " , un moindre mal ...

Abdel
Junior
Junior

Messagepar Abdel » 27 oct. 2017, 18:29

Quand tu évite un piège c'est soit parce que tu t'est déjà fait prendre, soit quelqu'un t'a averti avant. ;)

Mohamed Fillali

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 27 oct. 2017, 18:30

ne dit on pas qu'en informatique, la 1ère règle c'est de prendre son temps :mrgreen:
tiens, ça me rapelle un jour où pressée que j'étais, j'ai appuyé sur la touche 1 du pavé numérique pour faire une sauvegarde sur une disquette, sauf que la bonne touche, c'était le 2 ! le 1 étant RESTORE, donc j'ai copié un fichier vide de la disquette sur un énorme dossier dur le DD, j'ai dû tout resaisir, alors, oui, il faut prendre son temps, ça m'a pris 2 jours :lol:

esmonts
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar esmonts » 27 oct. 2017, 18:52

Ben oui c'est clair. :?
Mais là ce genre de filouterie est calculée justement pour te piéger quand tu est pressé ou stressé. :twisted:
Des personnes âgées qui connaissent mal ou d'autres face à un problème inopiné qui nécessite un appel rapide.

(D'autant que par les temps qui courent c'est parfois laborieux de trouver le téléphone de certains services, pour par
être dérangés ils orientent vers les e.mails )

FRANCKY45
Loupiot
Loupiot

Messagepar FRANCKY45 » 03 nov. 2017, 00:48

esmonts a écrit :
27 oct. 2017, 18:52
Ben oui c'est clair. :?
Mais là ce genre de filouterie est calculée justement pour te piéger quand tu est pressé ou stressé. :twisted:
Des personnes âgées qui connaissent mal ou d'autres face à un problème inopiné qui nécessite un appel rapide.

(D'autant que par les temps qui courent c'est parfois laborieux de trouver le téléphone de certains services, pour par
être dérangés ils orientent vers les e.mails )
je ne vous le fais pas dire la plupart de temps c'est un vrai désaccord en plus de la différence d'âge de ces personnes-là
Modifié en dernier par Mad94 le 03 nov. 2017, 03:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de lien

Médiation [BOT]

<t>Rappel du règlement</t>

Messagepar Médiation [BOT] » 03 nov. 2017, 03:57

Bonjour FRANCKY45,

Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum et de ne pas poster vos propres liens publicitaires.

Tout manquement peut être sanctionné.

Merci.
L´équipe de modération.
Ceci est un message automatique.

alicec39
Loupiot
Loupiot

Messagepar alicec39 » 14 févr. 2018, 13:12

Abdel a écrit :
27 oct. 2017, 16:34
bah même les liens reçu par sms sur les téléphones mobiles renvois vers des numéros surtaxés.
Ceux qui ne font pas attention click dessus pensant atterrir sur un site xxxxxxx, mais le lien lance un appel téléphonique qui te coute bonbon.

Dénoncé, re-dénoncé, ça change rien il y a en toujours autant, et a quoi servent ces numéros de téléphone mis a part (modéré), je me le demande.
Tous les Services client font cela mais ce n'est pas obligatoire, donc il n'y a aucun engagement de ta part si tu refuses l'abonnement.

Rappel : lien effacé ! F.

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »