Creme anti âge perle bleue

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 19 mai 2017, 18:28

Très décue, lors de ma commande de ce produit, il y avait la garantie remboursement si pas d'effet.
J'ai renvoyé le produit, et non seulement pas de remboursement, mais en plus aucun n° d'appel pour le service clientèle

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Modérateur
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Mad94 » 20 mai 2017, 06:00

Bonjour,

Pour essayer d'identifier cette société pouvez-vous nous dire à quelle adresse vous avez renvoyé la crème ?

Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 20 mai 2017, 11:59

Bonjour,
La seule adresse que je possede, c'est celle du distributeur de colis, société Verviers Mail, et ce colis a bien été réceptionné chez eux le 9 mai par monsieur Larfinois.
Merci de votre suivit

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Modérateur
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Mad94 » 20 mai 2017, 13:16

Re-bonjour,

J'ai eu du mal, mais je pense avoir trouvé les coordonnées de la société: http://www.perlebleuecreme.fr/
BUSINESS BROS LTD
Dept 2, 43 Owston Road, Carcroft,
Doncaster, United Kingdom, DN6 8DA

Phone : 00447708414386
E-mail: sales@perlebleuecreme.com
Tentez donc de leur envoyer un mail pour leur expliquer votre souci.
Si vous n'avez pas de réponse de leur part, adressez-leur une lettre RAR et contactez la DDPP
En cas de litige, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des (modéré) a chargé certaines de ses directions régionales d'établir des relations avec les organismes de défense des consommateurs, ainsi qu'avec leurs homologues des différentes administrations, pour un certain nombre de pays européens :
Royaume Uni - Irlande
DIRECCTE - Pôle C - 95, boulevard Carnot
BP 10219
59029 Lille cedex
Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 20 mai 2017, 13:46

Hélas, cette adresse mail je l'avais déjà, mais via cette adresse, on ne peux pas leur écrire, on peut juste commander!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fred
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Fred » 20 mai 2017, 13:56

Bonjour Mad94 et Shagan,

Il est dommage que Shagan n'ait pas pu prendre connaissance des avis des consommatrices germano/scandinaves ayant acheté ce produit; ils recoupent tout à fait le sien. :(

Quant à la société qui le commercialise, il semble que vous ayez à faire à une nébuleuse dont des références commerciales figurent bien en bas de la page indiquée par Mad94.
Malheureusement la référence bancaire indiquée correspond à la société Viola Castellani TEATRO DI MODA , identification no. 39058 / 15734, tax identification no DE306072623, registered office:
Eichenstrasse 11,
Rastatt ,
DE 76437 ,
Allemagne

Toute réclamation doit se faire par courrier à l'adresse ci-dessus (éclatée par nos soins) en Allemagne.
et
par courriel
office@lisa-rinaldi.com

dans les 14 jours suivants réception.
Il est à retenir que les conditions de vente sont rédigées en anglais et que les langues de correspondance sont soit l'anglais, soit l'allemand.

D'autre part des consommatrices nordiques précisent que ce produit n'est qu'un reconditionnement sous un autre nom, d'un produit déjà connu pour son inefficacité et qu'elles en ont reçu la livraison depuis la Pologne.

Bon courage.
Sct,
Fred.

Voici la forme du courrier que vous devez leur adresser sous 14 jours après réception de la commande .
Si vous ne pratiquez pas l'anglais, on vous y aidera:



"I hereby declare that I am withdrawing from the Purchase Agreement under which I received Products – "nom du produit", Order No. [N§ de commande]. These Products were delivered to me on [date de livraison]. I am returning these Products and a proof of purchase along with this notification / I shall dispatch these Products along with a proof of purchase to you within 14 (fourteen) days following the day of your receipt of this notification."
En renvoyant le produit avec votre preuve d'achat.

Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 20 mai 2017, 14:17

Je vous remercie Fred,
J'ai dans un premier temps envoyé un courriel en français, j'attends la réponse.
Merci
Shagan

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Modérateur
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Mad94 » 21 mai 2017, 05:22

Bonjour Fred et shagan,

Fred, merci d'avoir poussé vos investigations plus loin que les miennes et d'avoir été plus fin limier que moi, c'est super pour shagan ! :D

Le problème qui demeure est que le produit a déjà été retourné (et réceptionné !) à une adresse ... en Belgique :mrgreen:

Sans réponse au courrier en français, la version anglaise ne nécessiterait-elle pas une modification ? Qu'en pensez-vous ?:

"I hereby declare that I am withdrawing from the Purchase Agreement under which I received Products – "nom du produit", Order No. [N§ de commande]. These Products were delivered to me on [date de livraison]. I have returned these Products and a proof of purchase along with this notification within 14 (fourteen) days following its deliverance to : société Verviers Mail, (received on 05/09/2017- May ninth 2017- by Mr Larfinois) [joindre la preuve de réception] . "

Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
Fred
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Fred » 21 mai 2017, 06:05

Hi Mad94, bonjour Shagan,

I agree totally; tout à fait d'accord,
Thanks.

J'avais zappé que le produit avait déjà été renvoyé :oops:

Passez un bon dimanche ensoleillé :!:
F.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Modérateur
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Mad94 » 21 mai 2017, 08:51

La mésaventure rencontrée par shagan prouve une fois encore que ce type de "crème miracle", outre leur (relatIve ?! :mrgreen: ) inefficacité pour le (la) client(e), participe par contre au bien-être de sociétés aux multiples ramifications géographiques ... :lol: :lol: :lol:

Espérons que le remboursement pourra avoir lieu ! Et puisque la société d'origine se situe en Allemagne :
Allemagne - Autriche
DIRECCTE - Pôle C - "L'avancée", 26 C, Bd du président Wilson - BP 54
67067 Strasbourg cedex
et, en prime, un PDF (au cas-où ...):
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... emande.pdf

Très bon dimanche,
Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 21 mai 2017, 14:18

Le comble de cette histoire, c'est que le site "contactfr@today.com" m'a été communiqué via un vendeur de cette crême, n° 33185653603, il m'avait dit que c'était via ce site que je pourrais joindre le service réclamation!!!!

Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 24 mai 2017, 09:02

Bonjour, toujours pas de réponse à mon courriel via lisa rinaldi
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Fred
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Fred » 24 mai 2017, 11:01

Bonjour,

Vu les conditions de vente rédigées en anglais, dont les langues de correspondance en anglais et allemand, c'était prévisible. :(

Tentez un nouvel envoi en recopiant la proposition de courriel faite par Mad94, après y avoir ajouté les précisions entre parenthèse.
Un recommandé AR à l'adresse indiquée est une autre possibilité..

Bonne journée à vous également,
F.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Fred » 24 mai 2017, 11:37

Re,

Précisions tirées d'un forum allemand:
Particulièrement diificile d'obtenir un remboursement mëme partiel. Peu ou pas de réponse, sauf éventuellement à une réclamation par écrit.
Sur un achat de 177 €, la cliente n'a reçu qu'un rembourseement de 54 €.
Le produit semble en vente, en Pologne, l'équivalent de 70 €..


Pour information, seulement hélas, numéro de téléphone du Call centre à Francfort: +49 69 25736751

Bon courage :?
F.

PS: Attention, "Saint Légiere" et "Clinical", même effet, même maison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 24 mai 2017, 12:07

merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur
Fred
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Fred » 24 mai 2017, 13:19

Rebonjour Shagan,

Mauvises nouvelles:

- Sauf erreur le site de vente "Perle bleue" en français semble avoir disparu.

- Les adresses courrielles et postales des réclamations, indiquées plus haut (site allemand) en allemagne, ont été effacées des conditions générales de vente en anglais (01/07/2015).

Cela n'augure rien de bon.
Tentez éventuellement un recours auprès d'un tribunal allemand:

http://www.ccbe.org/doc/Fr/formulaire_s ... ire_fr.pdf

Sct,
F.

Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 24 mai 2017, 13:31

Non, malheureusement cela risque de me couter plus cher que mon remboursement, merci quand même

Avatar de l’utilisateur
PierreBourgeois
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:52

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar PierreBourgeois » 29 mai 2017, 15:42

Bonjour,

Un recours auprès d'un tribunal lui couterait beaucoup plus cher ! mais ne laissez pas tomber ! faut pas laisser ce genre de fraiders circuler comme ça.

Avatar de l’utilisateur
shagan
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:56

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar shagan » 01 juin 2017, 15:57

Bonjour,
Ce jour via une de leur publicité via le site "mailing@promotion4ever.com", un certain Mark Howard m'a prétendu qu'il ne connaissais pas l'adresse de renvoi de mon colis, alors que c'était bien celle située sur la boite!!!!

Avatar de l’utilisateur
Chav
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 167
Enregistré le : 22 nov. 2015, 11:01

Re: Creme anti âge perle bleue

Messagepar Chav » 01 juin 2017, 16:42

Bonsoir,
Depuis le temps qu'on le dit : règle d'or, ne jamais commander sur un site internet sans avoir auparavant : téléphoné plusieurs fois à différentes heures au service client pour tester la réactivité, envoyé un mail pour tester là encore la fiabilité des réponses, une petite enquête de sérieux sur le net et puis, voir si le même produit peut se trouver sur un autre site dont le sérieux est reconnu... :)
C'est ce que je fais depuis des années sans aucune surprise.


Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité