RECLAMATION a POLE EMPLOI espace perso

Sécurité Sociale, Pôle emploi, Drfip et autres administrations n'auront plus de secret pour vous !

Modérateur : Super Modérateur

Xenodu30
Junior
Junior

RECLAMATION a POLE EMPLOI espace perso

Messagepar Xenodu30 » 25 nov. 2018, 12:21

Bonjours, j'ai en premier lieu posé des questions à des conseillers pole emploi par mail et il mon répondu par des mail vides, alors j'ai posés des réclamations sur le site pole emploi, ces réclamation sont a chaque fois indiqués aillant reçus une raiponce alors que j'en ai aucune ni mail ni dans mon espace perso ni par téléphone ? j'ai même posé une réclamation un dimanche et le lundi elle été indiqué répondu le dimanche je ne savais pas que le personnel de pole emploi travail le dimanche ?

Suite à tout sa j'ai reçus une convocation de la part de la directrice du pole emploi pendant mes horaires de travail, par téléphone, je n'ai pas u de convocation écrite quand je me suis présenté à se rendez vous on ma indiqué que je n'en avait pas ? j'ai donc insisté et et était reçus par Mme la Directrice, lors de cette entretien elle ne ma pas laissé m'exprimé et ma "pourri" et a raconté des bêtises énormes et ma même menacé de porté plainte pour harcèlement par se que elle considérait que j'avais reçus les réponses demandés que j'était jeune et que je n'avais pas a me plaindre de ne pas être renouveler le jours de la signature du renouvellement sen préavis alors que tout les démarche et demandes d'aide était OK pour se renouvellement et dans la demande d'aide il était indiqué que le poste serait pérennisé que j'était jeune je retrouverais du travail, enfin bref elle ma gentiment mis à la porte, j'ai du re rentrée dans le pole emploi pour demandé une attestation employeur se qui ma était refusé comme j'ai insisté et ne compté pas partir sen cette attestation Mme la directrice ma daté et signé un mail de pole emploi ou il est indiqué que je suis le seul sur 4500 personne dont il s'occupe qui les embête en permanence.

Tout se si intervient dans un problème avec un CUI effectuer dans une Mairie dont Mr le Maire que je met au prud’homme connais bien cette Directrice de pole emploi, de plus Mr le Maire à fourni pour justifier de mes formations pendant se CUI de fausses attestations de formation que pole emploi refuse de vérifier.

J'ai gardé touts les mail vides et les mail que j'ai envoyer au conseiller pole emploi, ainsi que des inpression de la page des réclamation de mon espace personnel.

C'est normale de la par de pole emploi ?
Que puis je faire pour les obligé à répondre ? Tribunal administratif ?

Merci de votre aide, mes salutations à tous.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: RECLAMATION a POLE EMPLOI espace perso

Messagepar alexdiyakuzas » 25 nov. 2018, 12:47

Bonjour,

Vous n'exposez pas vraiment votre problème.
Vous indiquez avoir effectuer une demande a pole emploi et avoir reçus une réponse qui ne vous conviens pas. Puis d'avoir effectuer cette demande a nouveau a de très nombreuses reprises. Mais difficile de vous dire si vous avez reçus une réponse a votre question, ou si vous avez reçus un mail automatique vide, si vous n'apportez pas plus de détails sur votre demande et sa réponse.

Pole emploi ne délivre pas d'attestation employeur ... c'est justement l'employeur qui le fait.

Je trouve quand même étonnant que vous ayez a ce point pas de chance, et que soit contre vous a tord, le maire, le site pole emploi, votre conseiller et la directrice de votre agence (pour ainsi dire tout pole emploi).

Mais concernant pole emploi, vous pouvez commencer par une lettre recommandé avec accusé de réception pour demander une réponse a votre question. Et si effectivement la réponse ne vous convenait pas, vous pourriez vous tournez vers le médiateur de pole emploi https://www.pole-emploi.fr/candidat/le- ... z?id=60586 et ensuite, si vous êtes toujours insatisfait de la réponse aller au tribunal administratif pour qu'un juge tranche.

Xenodu30
Junior
Junior

Messagepar Xenodu30 » 25 nov. 2018, 16:31

Merci pour la réponse rapide.
je n'ai pas parler de l'attestation employeur de fin de contrat mais de l'attestation de rendez vous pour mon employeur puisque rendez vous sur mon temps de travail (pole emploi a mes contrat et m'avait indiqué que j'en aurais une) je me suis mal exprimé dans mon premier post.

l'attestation employeur ma été remis par la Mairie à peut prés 2 semaine après la fin de mon contrat (dans celle si le poste occupé et marqué non renseigné pole emploi a indiqué que sa fessait rien ? ) et encore la mairie me la fait par se que je leur ai envoyer un recommandé indiquant qu'il l'avait oublier.
Pour se qui est de mon certificat de travail Mr le Maire ne voulant pas me le faire j'ai du leur envoyé un recommandé pour lui signifier qu'il ne me l'avait pas fait il ma était remis un mois après la fin de mon contrat.

Les deux document étant antidatés de la fin de mon contrat bien avidement (certificat de travail et attestation pole emploi) .

Pour se qui est du problème de communication à la fin de mon contrat Mr le Maire a appeler pole emploi pour leur indiqué que le contrat était pas signé par se que je ne voulez plus travailler pour la mairie se qui est totalement faux, mon contrat était accepté en renouvellement en PEC c'est lui que a refusé de me le faire signer.

Suite a cette fin de contrat CUI j'ai était désinscrit et apparemment un rapport a était envoyer au centre régional de pole emploi sen plus de précision et malgré que je me sois réinscrit de suite mes complément de salaire ont était suspendu pendant 2 mois ?

J'ai donc adresse un recommandé au pole emploi à la directrice pour demandé pourquoi je n'était pas renouveler et quelle avait était les justification de Mr le Maire, je n'ai jamais u de raiponce, et Mr le Maire malgré plusieurs demandes oral/ écrite refuse de formulé des explications quand a son refus de me renouveler.

C'est vrai il est bien étrange que pole emploi ai un telle comportement mais pourtant c'est bien le cas ( pourquoi me convoqué et vouloir a se point qu'il n'y en ai de trace ?) .

Pour faire simple sur le litige voila les grandes ligne:

-Contrat CUI mi temps de 1 an : Contrat dont j'ai fait constaté qu'il manqué des clauses obligatoires par l'inspection du travail (sa na pas gainé pole emploi à sa réception ? c'est la Mairie qui a envoyer le contrat) pas la raison exacte de l’embauche, pas d'horaire de travail, pas de planning ni horaire prévisionnel, pas les modalité d'heures supplémentaire ...

-démarches de renouvellement de CUI en PEC entrepris et accepte ou Mr le Maire s'engagé à pérennisée l'emploi en plus de formations

-Problème lors de l’exécution du CUI matériel de sécurité défectueux comme signalement à Mr le Maire non pris en compte que se soit oral ou écrit j'ai était contraint de faire jouer mon droit de retrais se si a était constater par un inspecteur mandaté par le CDG

-Problème de comportement de Mr le Maire et changement incessant d'horaire de travaille sen préavis (du jours au lendemain ou le matin pour l’après midi) je n'ai pas pu prendre de congé payer, il mon était payer à la fin de mon contrat par se que Mr le Maire na pas u le choix.

-c'est le jours de la signature du PEC que Mr le Maire a refusé de me le faire signé et ma indiqué de rentré à ma maison et a appeler pole emploi pour leur indiqué que je ne voulez plus travailler pour la mairie pole emploi ne ma pas contacté pour vérifier cela.

-Problème de fiche de pointage ( constater par l'inspection du travail) : fiche volante, sen date,sen signature de qui que se soit, rempli par je ne sais qui, pas d'heure de prise de poste et de fin de poste, fiche utilisé par la mairie pour justifier de mes horaire et me sucrer toutes les heures supplémentaire qu'il m'avait était fait, malheureusement pour Mr le Maire j'ai consigné tout les horaire de prise de poste et de fin de poste et quand ces changement d'horaire mon était indiqué et les heure supplémentaire que l'on ma fait faire

-Pour justifier des formations que Mr Maire était sensé me faire faire pendant mon CUI, il a produit une fausse attestation de formation au zéro fito sanitaire puisque je n'ai suivi aucune formation ( Pole emploi ne veut pas vérifier celle si ? )

Se si ne sont que les grandes lignes des problèmes.

Suite à tout sa j'ai mis Mr le Maire au prud'hommes pour différents motifs, pole emploi me refuse tout renseignement quel qu'il soit qui pourrai me servir contre Mr le Maire se qui n'est pas étonnant puisque Mr le Maire c'est vanté plusieurs fois de bien connaitre la directrice du pole emploi .

Je comprend que lors se que l'on s'attaque a une institution il y ai des blocages mais la c'est flagrant et injustifiée.

Je pence donc que vu que je n'ai u aucune réponse réel le seul moyen est le tribunal administratif ?

Mes salutation.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 25 nov. 2018, 17:16

Bonjour,

Je n'ai absolument rien compris concernant vos litiges avec Pôle Emploi ... En ayant signé ce CUI vous êtes considérés comme demandeur d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, une personne pourvue d'un emploià la recherche d'un autre emploi. En somme, vous entrez dans les stats mais Pôle Emploi vous fiche une paix royale.

Cependant il vaudrait mieux attendre l'issue de votre procédure prud'homale. Mais assigner P.E au tribunal administratif n'a pour moi aucun sens.

Bien à vous.
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Xenodu30
Junior
Junior

Messagepar Xenodu30 » 25 nov. 2018, 17:36

Pour se qui est de questions posés et des réponses :

-Question: pourquoi une convocation sen trace et refus d'une attestation de rendez vous pour mon employeur, alors que pole emploi était informé de sa nécessité ? (puisque convoqué sur mon temps de travail)
réponse: -aucune a se jours

-Question : Pourquoi on ne m'apporte aucune réponse écrite et que Mme la Directrice ma menacé de porté plainte pour harcèlement ?
réponse: -aucune a se jours

-Question : pourquoi les réclamations sont systématiquement indiqué répondu alors que je n'ai pas de réponse réel, rien par mail/message espace perso/tel ni courriel papier ?
réponse : -aucune a se jour

-Question : sur les décision prise unilatéralement et sen préavis par Mr le Maire qui modifier les horaire de travail comme sa lui chante ?
réponse : -aucune ni même à qui m’adresse

-Question : j'ai demandé une copie de la version de contrat CUI envoyer par la mairie à pole emploi
réponse : -aucune ni le document demandé

-Question : quelle a était la convention passé par la Mairie avec le pole emploi pour l’obtention du CUI et si je peut y avoir accés
réponse : -aucune a se jours

-Question : demande de à qui m’adresse en cas de problème avec mon employeur
réponse :
- demande faite 6 fois à 2 conseiller différents qui se renvoyer la balle,
- 8 mail vide ? de ces conseiller
- enfin une réponse par mail et ma indiqué ne pas être apte a me renseigné de m’adresse à l'inspection du travail

-Question: demande si il ne fallait pas que mon employeur me remette un certificat de travail
réponse: -4 mail vides de conseiller
- réponse apporté après réclamation sur l’espace personnel ( "c'est pas pole emploi qui fait les contrat")

-Question: justification de Mr le Maire pour se non renouvellement de contrat sen préavis (demande recommandé à la directrice/ mail au conseiller/réclamation espace personnel)
réponses :- aucune a se jours

-Question: demande d'un récapitulatif papier écrit des réponses imaginaires donnés par pole emploi sur le non renouvellement du CUI en PEC
réponses : -aucune aucune a se jours

-Question: Mr le Maire a indiqué que le contra avait était fait par pole emploi
réponse : -4 demande a 2 conseiller sen réponses (mail vide)
- réponse apporté après une réclamation dans l'espace personnel

-Question : Comment je peut avoir des réponses le dimanche a une réclamation posé le même jours (dimanche) ? Si le personnel de pole emploi travail le Dimanche ?
réponse: aucune

Il faudrait m'expliqué comment il se fait que autant de réponses de conseiller qui me sont adressé soit bauger quand même ? c'est étrange ?

Voila une partie des questions que j'ai posés et les réponses que j'ai obtenus.

Il tout a fait claire que pole emploi ne souhaite absolument pas répondre à mes questions, autant pendant l’exécution de mon contrat que maintenant.
Pendant mon contrat je me suis adressé à pole emploi comme indiqué par la Mairie alors qu'il savait pertinemment qu'il ne pourrais efficacement m'aidé, comme pole emploi ne voulais pas me renseigner je me suis adressé après recherche à l'inspection du travail et le centre de gestion du Gard.

Voila cela vous permet d'avoir un aperçu du problème.

Le litige est que Pole emploi :
- refus de répondre à mes questions ou me renseigner
- refuse de vérifier les justification fournis par Mr le Maire quand à mes formation puis que faux

Mes salutations.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 25 nov. 2018, 17:48

je n'ai pas parler de l'attestation employeur de fin de contrat mais de l'attestation de rendez vous pour mon employeur puisque rendez vous sur mon temps de travail (pole emploi a mes contrat et m'avait indiqué que j'en aurais une) je me suis mal exprimé dans mon premier post.
Je ne crois pas que pole emploi est obligation de fournir une tel attestation... puisque un motif d'absence légitime a un RDV pole emploi est le fait de travailler. Vous n'aviez donc pas d'obligation de vous y rendre (surtout que le RDV n'avait rien d'officiel).

Concernant votre renouvellement de contrat, que ce soit de votre fait ou de celui du maire je ne vois pas en quoi il y a obligation de se justifier. Au final vous avez bien pas signé ce renouvellement qui n'a donc pas lieu. Mais a la vue dans la suite de votre message je dois admettre que vous semblez extrêmement pointilleux (peut être trop).

Et en cas de fin de contrat aidé il faut bien entendu s'actualiser a nouveau sur pole emploi... n'auriez vous pas oublier ce fait et du coup auriez été radié? Cela expliquerais le délais normal pour ouvrir a nouveau vos droits.
-Problème de comportement de Mr le Maire et changement incessant d'horaire de travaille sen préavis (du jours au lendemain ou le matin pour l’après midi) je n'ai pas pu prendre de congé payer, il mon était payer à la fin de mon contrat par se que Mr le Maire na pas u le choix.
Il est vrai que légalement les horaires doivent être signalé en avance... Cependant, j'ai toujours tendance a penser que c'est aussi ce que l'on appel le travail. Sans faire n'importe quoi, il peut être bien d'être un minimum flexible sur les besoin de l'emploi plutôt que d'être payé rien faire un jour et avoir trop de travail le lendemain.
A savoir aussi que la première année on a pas de vacance. Les vacances sont crédité au 31 mai de l'année suivante. Bien que beaucoup de société accepte que l'on prenne des vacances en avance sur l'année suivante si déjà cotisée.
Suite à tout sa j'ai mis Mr le Maire au prud'hommes pour différents motifs, pole emploi me refuse tout renseignement quel qu'il soit qui pourrai me servir contre Mr le Maire se qui n'est pas étonnant puisque Mr le Maire c'est vanté plusieurs fois de bien connaitre la directrice du pole emploi .
Vous pouvez demander ces informations via recommandé avec accusé de réception. si pole emploi a obligation de vous les donner (car vous vous doutez bien que a présent que vous vous êtes mis la mairie et votre agence pole emploi a dos il ne vous fournirons que le minimum légal dans le maximum légal de délai.
Je pence donc que vu que je n'ai u aucune réponse réel le seul moyen est le tribunal administratif ?
vous devez passer en premier par le médiateur (après la réclamation par recommandé c'est mieux), sinon le tribunal administratif déboutera votre demande... Mais je ne vois pas ce que le tribunal pourra vous apporter.

Xenodu30
Junior
Junior

Messagepar Xenodu30 » 25 nov. 2018, 18:53

Merci beaucoup pour vos conseille, je passerai par la médiation pour essayer d'avoir se que je demande à pole emploi.

Vous me permettez de me conforté dans le fait que Mr le Maire en plus de faire et dire que se qu'il l'arrange est couvert par son ami la Directrice du pole emploi et qu'il me fournirons le minimum possible, je suis serte pointilleux peut être un peut trop mais si pole emploi n'avait pas omis de me répondre je n'aurais pas posé ces réclamation.
Ou que l'on me dise que je suis convoqué par téléphone alors que c'est un rendez vous non officiel que l'on m'indique que j’aurai l'attestation de rendez vous pour mon employeur et que après sur place on me dit que j'en aurais pas .

De plus je comprend qu'il faille une flexibilité dans le travaille, j'ai travailler plusieurs année en intérims en 3x8 et autre avec des contrat à la semaine.
La Mr le Maire se permettait n'importe quand même le dimanche de m'appeler ou d'aller voir mon épouse à son lieu de travaille pour lui indiqué que les horaires de travail avait changé pour le lendemains, on m'indiqué à 11h50 que je devais revenir l'aprés midi 13H pour faire des heures supplémentaires ou encore on m'appelais pour des urgence en dehors de mes horaire habituel de travail pour des urgence alors que je n'étais pas d'astreinte qui au final ne mon pas était payer alors que Mr le Maire avait dit que l'on verrait sa, quand à la flexibilité du travail il faut pas rigoler je connais pas beaucoup de Mairie ou l'emploi du temps des employer municipaux change 3 à 4 fois dans la semaine ?

Il est tout a fait normal que j'ai pole emploi a dos si sa directrice connais bien le Maire avec qui j'ai un litige, j'avais jamais u de problème avec eu au par avent.

-Il me semble que Mr le Maire dans le cadre de son mandat a un devoir de justification envers toute personne à l'encontre de la quelle il prend une décision ( se qu'il refuse de faire) : loi n°79-587 du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratif et amélioration des relations entre l'administration et le public

-Il me semble aussi qu'il ne peut me sectionné pour avoir fait jouer mon droit de retrais, c'est se qu'il a fait en ne me renouvelant pas sen préavis le jours de la signature du nouveau contrat.

Je ma trompe ?

En tout cas Merci pour l'aide et vos conseilles, mes salutations.

Xenodu30
Junior
Junior

Messagepar Xenodu30 » 25 nov. 2018, 19:14

Pour l'actualisation, je n'ai jamais raté une seul actualisation malgré que je fournisse mes bulletins de salaire chaque mois.

J'ai était radiez le jours même de la fin du contrat CUI après l'appel de Mr le Maire au pole emploi, de plus je n'ai pas u de renseignement sur le document que pole emploi a envoyer au centre régional et pour quoi je n'ai u aucune compensation de salaire ou indemnité pendant 2 mois après la fin du contrat.
En suite quand j'ai posé des questions à pole emploi cette radiation à était transformé en désinscription erreur ou pas ? et la suspension des indemnité était du au recalcule de mes droit apparemment ? tout se si alors que je me suis réinscrit juste après cette "désinscription automatique" a cause d'un changement de classification comme il mon dit, pour tant j'ai changé un bon nombre de fois de classification et je n'avais jamais étais radier ou désinscrit ?
Bien entendu je n'ai jamais rien u par papier.

Je pense qu'il y a bien plus que des dysfonctionnement dans cette affaire mais bon pour le prouve c'est pas gagner.

En espèrent que la justice finisse par triomphé mais c'est pas gagné.
Mes salutations

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 25 nov. 2018, 21:44

-Question: pourquoi une convocation sen trace et refus d'une attestation de rendez vous pour mon employeur, alors que pole emploi était informé de sa nécessité ? (puisque convoqué sur mon temps de travail)
réponse: Pole emploi n'a pas a fournir ce type d’attestation puisque si l'on travail on n'a pas a se rendre a un RDV (le principe même de pole emploi est de favoriser l'emploi et non le contraire). Je pense qu'ici on vous a proposé un rdv par téléphone et que, puisque vous avez signaler travailler a cette période, le rendez vous n'a pas été validé.
-Question : pourquoi les réclamations sont systématiquement indiqué répondu alors que je n'ai pas de réponse réel, rien par mail/message espace perso/tel ni courriel papier ?
réponse : J'ai quand même l'impression qu'il vous a été répondu que pole emploi ne gère par vos différent avec l'employeur... a vous de trouver le bon interlocuteur. Vous pouvez bien demander a un boulanger comment réparer votre voiture, il aura du mal a vous répondre, même si vous lui demandez 15 fois.
-Question : sur les décision prise unilatéralement et sen préavis par Mr le Maire qui modifier les horaire de travail comme sa lui chante ?
réponse : Encore faut il le prouver... et pole emploi n'y est absolument pour rien et ne peut rien y faire.
-Question : j'ai demandé une copie de la version de contrat CUI envoyer par la mairie à pole emploi
réponse : La copie pour pole emploi est pour pole emploi... votre exemplaire est pour vous. Je ne vois pas pourquoi pole emploi vous le fournirais hormis si vous contesté un élément de celui ci différent de votre exemplaire (exemple pole emploi vous indique que vous aviez un contrat de 20H par semaine alors que le votre indique 25H).
-Question : quelle a était la convention passé par la Mairie avec le pole emploi pour l’obtention du CUI et si je peut y avoir accés
réponse : Je doute que vous puissiez y avoir accès. C'est un accord entre pole emploi et la mairie.
-Question : demande de à qui m’adresse en cas de problème avec mon employeur
réponse :
Pole emploi n'est pas une assistante social, ni un avocat en droit du travail. C'est une question a poser a un syndicat ou a une instance de régulation (médecine du travail ou inspection du travail.
-Question: demande si il ne fallait pas que mon employeur me remette un certificat de travail
Que vous demandiez si vous devez leur remettre (a pole emploi) un document oui... mais il ne sont pas apte a vous répondre si l'employeur doit vous donner tel ou tel document de tel ou tel manière. Surtout que comme vous êtes très pointilleux, il ne prendrons jamais le risque avec vous de vous donner une information écrite d'un sujet qui ne les concerne pas au risque de dire une erreur que vous tenteriez de retourner contre eux...
-Question: justification de Mr le Maire pour se non renouvellement de contrat sen préavis (demande recommandé à la directrice/ mail au conseiller/réclamation espace personnel)

réponses : Le maire n'a pas a se justifier de pourquoi il accepte ou pas de prolonger un contrat. Il y a seulement si vous pouviez prouver un motif illégal que vous pourriez attaquer.
Concernant la loi n°79-587 du 11 juillet 1979 cela ne concerne que les actes administratifs. Ici cela concerne l'emploi. Le maire ne vous a pas interdit d'entrer dans la mairie ou le droit de voter.
-Question: demande d'un récapitulatif papier écrit des réponses imaginaires donnés par pole emploi sur le non renouvellement du CUI en PEC
réponses : Vous cherchez la petite bête. si vous avez eu des réponses, on ne va pas vous refaire un mail ensuite pour vous faire une synthèse des différentes réponses... Le principal est d'avoir eu une réponse.

-Question : Comment je peut avoir des réponses le dimanche a une réclamation posé le même jours (dimanche) ? Si le personnel de pole emploi travail le Dimanche ?
réponse: Vous indiquez que le lundi la réclamation était indiquée répondu le dimanche... Ne peut on pas se laisser dire que la réponse a été apportée le lundi et daté (automatiquement ou pas) en date du dimanche... car je doute que même la directrice de pole emploi qui vous voudrait du mal, passe son temps dans son bureau le dimanche en espérant recevoir un mail de vous pour y répondre sans y répondre.

Il tout a fait claire que pole emploi ne souhaite absolument pas répondre à mes questions, autant pendant l’exécution de mon contrat que maintenant.
Pendant mon contrat je me suis adressé à pole emploi comme indiqué par la Mairie alors qu'il savait pertinemment qu'il ne pourrais efficacement m'aidé, comme pole emploi ne voulais pas me renseigner je me suis adressé après recherche à l'inspection du travail et le centre de gestion du Gard.
Comme votre agence pole emploi vous l'indique elle même, elle doit gérer 4500 personnes. Déjà c'est physiquement impossible de bien le faire. Si votre agence voulait simplement gérer un seul "dossier" par mois par demandeur (répondre a une question, modifier ou enregistrer un document, étudier une demande, ect) elle devrait en traiter 236 par jours.Alors, autant répondre a une question simple par mail vas prendre 1 minutes ou deux, un RDV avec un demandeur prendra une demi heure et un dossier complexe certainement bien plus ou en plusieurs fois.
Il est donc certain que l'agent pole emploi (directrice ou non) n'a absolument pas la capacité de répondre a des sollicitations qui ne la concerne pas. Forcément, si vous insistez sur votre question, que vous lancez des réclamations pour ce type de question, c'est une perte de temps énorme pour l'agence qui va forcément finir par traiter a la volée vos demande.

On a toujours l'impression que demander un renseignement va prendre "qu'une minutes" mais finalement sa a prends 5 le temps de se faire expliquer que l'on ne peut pas vous répondre, d'insister, et de perdre du temps. On s'énerve, mais on oublie qu'il manque déjà 40 heures par jours pour traiter les dossiers réellement a traiter. Et sans jamais avoir travailler a pole emploi je ne doute pas une seule seconde que ce type de question "perte de temps" ils doivent en recevoir énormément.

De mon avis c'est une très grosse erreur de vous mettre pole emploi a dos. Si vous souhaitez faire une formation, ou accéder a un aide X ou Y, il ne viendrons pas vers vous pour vous le proposer, et il ne feront aucun effort pour vous permettre de l'obtenir.
Exemple vous voulez faire une formation en plomberie. Déjà il vous faudra par vos propre moyen apprendre que cette formation est disponible (il ne vous signalerons pas qu'elle existe si vous ne la demandez pas précisément), puis s'il y a 21 candidats pour 20 places, vous êtes certain d'être recalé a chaque fois.

Xenodu30
Junior
Junior

Messagepar Xenodu30 » 16 déc. 2018, 10:50

Bonjours, j'ai saisie la médiation régional, je verrais bien se que cela donnera mais bon j'ai peut de conviction sur son issue.

Je ne me suis pas mis pole emploi a dos tout seul, c'est facile de dire que cela vient de moi et que pole emploi y est pour rien, si dés le début Mme la Directrice avais répondu à mon recommandé et avait exprimé des raiponces claires sur la radiation, la suspension d’indemnité de 2 mois et les raisons du non renouvellement sa aurai était réglé de suite.

De plus il est facile de dire les pauvres, il on trop de dossiers par conseiller, moi j'y suis pour rien si c'est le cas, cela ne dédouane en rien pole emploi de leurs responsabilités.

Si dés le début un des conseillers m'avais dit on est pas compétant adressé vous à tel organisme ou débrouiller vous, sa aurait été réglais.

Pour se qui est des formations j'en ai jamais demandé ou attendu de pole emploi, je me suis toujours débrouiller même a trouvé du travail ( interim/ aide à la personne/ BTP/ CUI/ ...), sinon je serait encore au chômage.

Même pour le CUI j'avais du écrire au Préfet pour savoir quelle était les critères d'éligibilités, pole emploi incapable de me renseigner, une fois que j'était sur d'y avoir droit je l'avais signalé à pole emploi et sa leur avait pris 2 mois pour vérifier que j'y avais bien droit et faire le nécessaire ?

Donc j'ai jamais embêté pole emploi, j'ai même fait leur travail et je me suis toujours débrouiller, la que j'ai juste des questions simples et que je signal des problèmes, on me répond n'importe quoi ou on me répond pas en prétextant m'avoir répondu ? Très agréable.

Pole emploi ma répondu des abbé-rations et contradictoires uniquement par Téléphone (après le rendez vous avec la Directrice) comme sa pas de trace et refus de me le faire par écrit, voilà se qui ma était indiqué :

- Le maire a appeler pour dire que je ne voulais plus travailler alors que c'es faux (j'étais à la mairie) cela na pas était vérifier par pole emploi et pourtant il se sont permis de me suspendre 2 mois d'indemnité comme si c'était moi qui avait refusé le renouvellement, pourquoi  :?:

-En suit un coup on me dit que le Maire a appeler et qu'il a dit qu'il voulait pas me renouveler par se que j'ai fait joue mon droit de retrais (légitime puis se que vérifier par le centre de gestion) donc me sanctionne pour cela se qu'il na absolument pas le droit.

-En suite on me dit que le Maire lors de son appel a indiqué que je ne voulais pas être renouvelais et que je ne voulais plus travailler se a quoi j'ai répondu que c'était faux et que aucune vérifications n'avait était faite par pole emploi alors qu'il n'y a aucun écrit de cela, pas de réponse, pourquoi  :?:

Faut il que j'enregistre les appels afin de prouver la mauvaise fois évidente de pole emploi dans cette affaire  :?:
Ou bien il s'agit de gros problèmes interne de pole emploi  :?:

Lors de la fausse convocation que l'on ma donné par téléphone puisque c'était un rendez vous non officiel, j'avais demandé par mail qui m'avais contacté puisque la personne ne s'était pas présenté et une attestation de convocation pour mon employeur, pole emploi m'avait répondu que j'en aurais une (réponse par mail) puisque sur mon temps de travail, pourquoi sur place on me le refuse ?

Pole emploi refuse de me dire qui vérifie les formations que l'employeur fait faire lors du CUI ( engagement de l'employeur pour le CUI), pourquoi refuse t'il de vérifier que j'ai bien suivi des formations lors de mon CUI ? Puisque il y a des fausses attestations de formations, en réalité je n'ai pas suivi de formation  :?:

C'est la facilité de dire que l'on a pas le temps pour pas répondre et de dire quel'on est sur chargé pour ne pas traiter les problèmes, de plus il me semble que ces demande son légitimes, et qu'il doit y avoir vérification du répect des engagements de l'employeur pour le CUI.

Sinon comme Mr le Maire, je marque sur un bout de papier que Dupont et Dupont mon formé (sen la signature de se si) a être astronaute et je l'envois à pole emploi personne vérifia :?:  
Expliqué moi pourquoi demandé des formations si de tel document suffises :?: Je peut m'en faire tout les jours des comme sa :!:

Pour quoi si ils sont surchargé et que mes demandes sont une perte de temps celle si non pas tout simplement était ignoré dés le début ? pole emploi a perdu tout se temps en : fausses informations, sanction sen justification à la fin du contrat ( 2 mois sen indemnité), convocation qui se révèle être un rendez vous non officiel, menace lors de l'entretient, refus de vérifier les formations  :?: si se n'est pour couvrir Mr le Maire ?

Il faudrait m'expliqué la logique de pole emploi dans tout se si  :?:

Mes salutations respectueuses.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 17 déc. 2018, 09:26

Bonjour,

Je pense que tout cela n'ira pas bien loin ... Reste la procédure prud'homale que vous avez enclenchée. Cela dit, si vous pouviez faire un effort dans la rédaction de vos pavés ... merci pour les bénévoles qui animent ce forum.

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Retourner vers « Administrations »