[Résolu] [Orange] Facture non conforme à l'offre souscrite

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Plume
Junior
Junior

[Résolu] [Orange] Facture non conforme à l'offre souscrite

Messagepar Plume » 16 févr. 2018, 15:21

Société concernée : orange

Service client contacté : oui

Bonjour,

Le 18/01/18 j'ai souscrit à une offre TV de mon fournisseur, par le biais d'internet.

Cette offre comprenait deux bouquets TV à tarif promotionnel très avantageux.

Le bouquet Pickles TV, gratuit le premier mois puis 4.99€/mois.
Le bouquet Ciné Séries à 1€/mois pendant 12mois puis 13€/mois.
Une réduction mensuelle supplémentaire de 3€ pour la souscription simultanée de deux bouquets.

Les deux bouquets ne sont soumis à aucun engagement.

En date du 12 février j'ai reçu ma facture (prélèvement le 22 février). La remise mensuelle de 3€ à bien été effectuée, le mois d'essai gratuit à Pickles TV l'a également été. Mais pas les 12€ de remboursement sur l'offre Ciné séries.

Je ne suis pas habituée à souscrire via internet j'ai donc pris toutes les précautions en le faisant, allant jusqu'à screener l'offre pour garder une trace. Grand bien m'en à pris, je n'ai jamais eu de mail récapitulatif de ma souscription (bien que les accès aux chaines m'aient été débloqués dans les quelques heures), je suis donc passée par le forum d'entraide orange pour faire part de mon inquiétude.

On m'a conseillé à l'époque d'attendre ma première facture pour m'inquiéter. Chose que j'ai faite, je suis donc retournée vers ce forum cette semaine, où on m'a finalement re-conseillé de contacter un conseiller orange par E-chat.

Durant cet échange le conseiller m'assure que l'offre n'a jamais existé. Ce qui est totalement faux vu que j'y ai souscrit dans la nuit du 18 au 19 janvier, j'indique donc à la personne que j'ai la preuve du contraire sous les yeux, le fameux screen d'écran.
Le conseiller me redirige donc vers la voie postale, et le service réclamation.

Souhaitant avoir un peu plus d'informations j'insiste un peu.
Ne pouvant envoyer de screen directement sur le e-chat j'ai hébergé sur deux sites un screen de l'offre effectué avant validation de souscription (dispo ci-dessous, les infos personnelles ont été supprimées).
La personne me répond que les liens ne sont pas ouvrables.

Ayant déjà partagé ce screen sur le forum ORANGE, j'envoi donc le lien de mon billet sur ce dernier à l'opérateur qui me répond cette fois: "C'est un forum si vous avez une autre preuve veuillez l'envoyer par courrier a service réclamation "

Chose que je vais bien évidement faire, mais je crains une démarche hasardeuse de mon opérateur, aussi je viens vers vous chercher un peu d'aide.

Image

En vous remerciant,
Plume

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: [Orange] Facture non conforme à l'offre souscrite

Messagepar rorococo45 » 16 févr. 2018, 18:27

bonsoir,

juste une petite question: cette offre était elle offerte en tant que "nouvel abonné orange" ou en tant que "nouveau souscripteur" à la tv d'orange

Orange est assez "filou" dans ses offres et ne donne jamais de précisions bien détaillées, lisez l'exemple que je vous mets ci dessous et questionnez vous si cela pourrait être votre cas, je ne veux rien affirmer c'est juste une suggestion que je vous fais

j'en ai fais les frais (et pourtant croyez moi une fidèle du forum non officiel d'Orange depuis 2009..., donc j'ai eu beaucoup d'aides d'AT et d''AC d'orange qui ont toujours tout fait pour m'aider...et toujours tiré beaucoup de ficelles pour me faire profiter de certaines options et de dépannages très rapides)

en 2016 lors de mon déménagement je n'avais pas d'autre choix que de prendre la TV d'Orange pour des problèmes de réception
J'ai donc souscrit à la TV d'orange et à l'offre bouquet famille "max qui était en promo pour tout nouvel abonné 1e au lieu de 16e pendant 1an

sauf que "nouvel abonné chez Orange" ne veut pas dire "nouvel abonné TV" mais nouveau client pour internet et éventuellement "option TV"
l'optionTV je l'avais prise en boutique pour avoir tout de suite le décodeur, le liveplug et la clé tv, mais l'option du bouquet je l'ai aussi souscrite par internet après puisque j'étais déjà cliente depuis....toujours

donc pour la promo je suis passée à coté et pourtant croyez moi cela a creusé pour essayer de m'en faire profiter rien n'y a fait (si juste pour me consoler 3 mois d'abonnement box gratuit, une aumône quoi) :lol: :lol:

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Plume
Junior
Junior

Messagepar Plume » 16 févr. 2018, 20:59

Bonjour rorococo!

Je ne saurais pas vous dire, tout ce que je peux dire avec certitude c'est que j'étais connectée sur mon compte, rattaché à mon abonnement fibre en cours, et que j'ai eu accès à cette offre.
Il n'y avait aucune astérisque renvoyant à une quelconque limitation pour les nouveaux abonnés.
Il aurait de toute façon été stupide de me proposer du contenu pour les futurs abonnés alors que j'étais dans mon espace perso...

On peut d'ailleurs lire qu'orange me propose de compléter mon offre (donc aucun doute possible sur le fait que l'offre soit pour les nouveaux clients ou non.... ou alors c'est eux qui ont eu un soucis avec leur site, mais dans ce cas ce n'est pas à moi d'en faire les frais).

Plume
Junior
Junior

Messagepar Plume » 19 févr. 2018, 14:36

Bonjour,

Ayant formulé une réclamation sur le site orange j'ai été contacté par une opératrice. Après avoir fournis le screen ci-dessus proposé la personne a mis en place une compensation financière.

En effet l'offre en question existait, mais ne concernait que les clients passant à un autre contrat. Selon l'opératrice il n'est pas normal que j'ai pu avoir accès à cette promotion, mais la "faute" leur revient.

En conséquence bien qu'elle ne puisse m'appliquer l'offre à laquelle j'ai souscrite, elle m'a proposé une compensation équivalente de 144€ versée en trois fois (mars, mai et juillet). Je peux donc d'une manière détournée profiter de cette promotion.

Ayant reçu un mail récapitulatif de la compensation proposée par l'opératrice je considère le soucis comme réglé et passerais donc le sujet en "résolu" d'ici à 48h, pour laisser le temps à d'éventuelles réponses.

Plume

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 25 févr. 2018, 20:14

Bonjour Plume

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « FAI »