FREE - Prélèvement matériel non rendu

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
MacDeMarco
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 19:46

FREE - Prélèvement matériel non rendu

Messagepar MacDeMarco » 12 déc. 2017, 20:03

Société concernée : free

Service client contacté : oui

Bonsoir à tous, je vous explique rapidement la situation:

En juillet j'ai déménagé et je suis passé de Free à Orange pour pouvoir avoir la fibre. J'ai appelé Free pour résilier mon abonnement et ça s'est fait uniquement par téléphone, assez rapidement. J'ai demandé si j'avais des démarches à faire pour finaliser mon désabonnement et le technicien m'a dit que je n'avais rien à faire. J'ai demandé si je devais renvoyer ma freebox et il m'a répondu que non étant donné que j'avais le modèle V5 HD et que ce modèle n'est plus distribué aux nouveaux abonnés.

En novembre je reçois un mail me disant que je dois me dépêcher et renvoyer l'équipement free (modem + boitier tv + freeplugs) sinon je devrais payer 500 euros... Voilà le problème, j'ai conservé l'équipement jusqu'à septembre je crois, juste au cas où, puis je l'ai jeté pour faire un peu de place, me disant que de toute façon ça ne me servirait à rien vu ce que le technicien m'avait dit.

J'ai reçu un mail de rappel hier :

" DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne ***
le mardi 10 octobre 2017, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5 150.00 EUR
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR

Total de la facture 519.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. "

En plus je comprends pas pourquoi ils me disent que j'ai résilié ma ligne le 10 octobre alors que ça s'est fait en juillet. :(

Je ne peux absolument pas me permettre de payer ces 519 euros.
Je leur envoie un courrier en recommandé pour expliquer le problème? Vous feriez quoi à ma place?


EDIT : S'ils ne lachent pas l'affaire j'ai pensé à un truc, acheter les boitiers sur ebay (j'en ai trouvé pour 50 euros en tout) et les envoyer à la place.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5110
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 13 déc. 2017, 14:33

Bonjour MacDeMarco :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 682
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: FREE - Prélèvement matériel non rendu

Messagepar lazarrus » 20 déc. 2017, 12:15

Bonjour,

Vous n'avez pas beaucoup d'option, c'est sûr que payer 500€ , ça fait cher l'erreur qui n'est pas de votre fait, mais d'un faux conseil.

Renvoyer un matériel qui n'est pas le votre risque de poser problème car il n'aura pas la même adresse MAC.
Pour les plugs ça passera, mais pas pour les boitiers j'ai un doute.

Ensuite ne rien faire vous expose à des poursuites car vous n'avez pas de preuves de ces fausses instructions données par téléphone.
Cela dépend de la suite que Free va donner.

De toute manière je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir l'évolution de la situation et qui reprend la main : une agence de recouvrement comme CFR ou autre.


Retourner vers « FAI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité