Orange- Prélèvements abusifs changement d'Opérateur

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
krouligala
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 12:57

Orange- Prélèvements abusifs changement d'Opérateur

Messagepar krouligala » 01 déc. 2017, 16:43

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai changé ma Livebox pour une Free box il y a 2 mois. Free m'avait dit qu'ils s'occupaient de tout avec le numéro Rio. Effectivement, j'ai bien reçu ma Freebox et le transfert s'est bien fait. J'ai contacté Orange et je devais recevoir un courrier me disant comment renvoyer ma Livebox ( j'habite à la campagne et pas de boutique Orange dans les parages). Pas reçu à ce jour, mais je ne m'inquiétais pas et je me suis rendue compte que je continuais à être prélevée par Orange de 34,90 euros par mois alors que la migration avait bien été faite !

Savez-vous comment je pourrais être remboursée de 2 mois de prélèvements ? Je précise que du coup, j'ai fait 50 km et été ramener ma livebox en boutique et que j'espère que les prélèvements vont enfin cesser. Le service client d'Orange dit que c'est la faute de Free qui n'aurait pas fait la portabilité ce qui est faux puisque j'ai gardé le même numéro en passant de Orange à Free il y a 2 mois. Ils ne veulent pas rembourser du coup et je me trouve dans une impasse.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
fran27
L'artiste
L'artiste
Messages : 38
Enregistré le : 06 juil. 2017, 19:03

Re: Orange- Prélèvements abusifs changement d'Opérateur

Messagepar fran27 » 01 déc. 2017, 18:15

il est conseillé de faire une révocation de l'autorisation de prélévement à votre banque (une révocation est toujours définitif sinon on parle d'opposition). A partir de la date du débit vous avez 8 semaines pour réclamer un remboursement (justifié la réclamation par la résiliation d'Orange)
ce sont des sommes qui ont été indûment prélevée

Dans le cas d'une portabilité, Free doit faire la résiliation de votre abonnement Orange.
Tout à fait , si vous avez garder votre numéro fixe , Free a bien demandé la portabilité et forcément la résiliation.

vous pouvez le faire oralement mais je vous recommande de réclamer le remboursement à votre banque par écrit via courrier ou via la messagerie sécurisée de votre espace client bancaire, ainsi vous avez une preuve

ceci est bien spécifié sur l'ARCEP
https://www.arcep.fr/index.php?id=11803
http://www.telecom-infoconso.fr/comment ... operateur/
http://www.ariase.com/fr/guides/portabi ... -fixe.html


Retourner vers « FAI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité