SFR - Résiliation suite à facturation abusive

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Cyrusmadness
Junior
Junior

SFR - Résiliation suite à facturation abusive

Messagepar Cyrusmadness » 19 nov. 2017, 10:16

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour à tous, je rencontre de gros problèmes avec SFR pour résilier mon abonnement suite aux hausses de tarifs de cet été et je ne sais plus comment faire.

Je joins ci-dessous une copie du courrier que je m'apprête à leur envoyer afin de vous expliquer au mieux la situation. Merci à ceux qui porteront attention à ma situation....

Objet : réclamation suite résiliation abonnement SFR

Courrier recommandé avec avis de réception

Madame, monsieur,

En février 2017, suite à un problème de surfacturation sur ma ligne mobile (on m'a contraint à payer car

il m'a été dit à ce moment là que ma facture ne pouvait pas être rééditée mais que j'aurai un avoir correspondant au trop perçu). En gage d'excuse, le conseiller de SFR solution m'a offert une réduction de 20 euros par mois pendant un an sur mon abonnement box (voir copie du mail du 9 février 2017) mais moyennant un réengagement de 12 mois alors que le mien expirait initialement en juillet 2017.

Après m'être renseigné, il s'avère que ce type de démarche de votre part est illégale, puisque la raison de mon appel portait sur une réclamation et non pas sur un réengagement (cf. dispositions de l'article L221-16 du code de la consommation).

En avril 2017, il est apparu sur ma facture l'option Sfr Vod alors que je n'ai jamais soucrit cette offre. J'appelle le service client, qui m'assure que cette option sera supprimée et que la régularisation interviendra sur la facture de juin (7.63€). Malgré tout, depuis cette option m'est toujours facturée chaque mois, ce qui représente en moyenne 10 euros supplémentaire à l'offre que j'avais souscrit initialement (17.98€). Malgré mes nombreux appels au service client pour obtenir réparation et régularisation, la situation reste inchangée.

En juillet 2017, je reçois une facture de 50.96€ avec toujours cette option vod et de plus, la remise qui m'avait été offerte pour 12 mois (voir copie du mail du 9 février 2017) a totalement disparue. J'appelle à nouveau le service client, mais nul n'est en mesure de me fournir une explication cohérente, ni de rétablir ma remise. Je décide donc de contacter le service résiliation afin de connaître les modalités de désengagement puisque je refuse de payer cette facture qui ne correspond pas au 17.98€ du montant du forfait que j'avais souscrit le 9 février 2017 avec votre conseiller.

Entre temps, je reçois en août 2017, une nouvelle facture de 55.95€ avec les options Altice studio, privilège et toujours vod que je n'ai jamais souscrit. Ma remise de 20€ a encore disparu. Je décide de résilier mon offre motivé par l'article L121-84 du code de la consommation et envoi un courrier recommandé AR. J'y joins les copies des factures et du mail du 9 février 2017 prouvant la remise de 20 euros sur 12 mois.

A ce jour, on me réclame une facture de 239.61€ pour avoir rompu mon contrat avant son terme alors que de toute évidence, si sfr s'était conduit correctement je n'aurai pas eu à le faire. Je m'oppose totalement à la régularisation de cette facture et à ce jour je n'ai toujours pas reçu les 49 euros de dépot de garantie du matériel. J'attends de votre part une solution rapide à ce problème sans quoi je vais saisir une assocation de consommateur ainsi que la DGCCRF.

Je suis titulaire d'une ligne mobile (06226267090) depuis 2000 mais croyez bien que vu le traitement que sfr réserve désormais à ses plus anciens clients, je compte bien résilier cette ligne aussi au terme de mon engagement en mars 2018.

nigaud
Junior
Junior

Re: SFR - Résiliation suite à facturation abusive

Messagepar nigaud » 28 nov. 2017, 11:23

Toujours éviter les trucs à engagement avec toutes ces XXXXXX. Termes injurieux;

Et ça aussi, ils ne manquent pas d'idées pour soutirer du fric. Pfff !
Page pour s'en désabonner.
http://www. désolé Pub !

Caviardés par Fred.

Retourner vers « FAI »