[Résolu] Prélèvement abusif de free après rétractation

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sajda
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[Résolu] Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 13 nov. 2017, 12:42

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour,



J’ai souscrit un abonnement chez free pour des services de télécommunication. Le réseau étant trop faible j'ai contacté leur service qui a constaté la non possibilité de bon fonctionnement du matériel (antenne trop loin de mon domicile). J'ai donc décidé de me rétracter sous les 14 jours durant lesquels cela était possible. J’avais reçu le matériel le 12/09/17et j’ai résilié le 25/09/17 soit le 14eme jour. L’employé free que j’ai eu au téléphone ce jour-là m'a confirmé la bonne prise en compte de ma rétractation et m’a affirmé que celle-ci était tout à fait valable car j'étais encore dans le délai imparti. Après m'avoir assuré que ma demande était valable et prise en compte on m'a simplement demandé d'envoyer un recommandé dès le lendemain ce que j'ai fait.



Malgré cela free a prélevé 50 euros de frais de résiliation sur mon compte bancaire.



Je les ai recontactés et ils m’ont demandé de renvoyer un recommandé pour expliquer la situation. Ce que j’ai fait en joignant la preuve de l’envoi du recommandé (rétractation) datée du lendemain de l’appel.



Suite à cela j'ai reçu un mail expliquant que la clôture de mon compte free avait été effectuée le 28/09/17 et qu’il s’agissait d’une résiliation et non d’une rétractation.



Je ne comprends pas la mauvaise foi dont ils font preuve sachant que j’ai parfaitement formulé ma demande de rétractation par téléphone le 25/09/17 et que leur employée m’a certifié l’avoir prise en compte et m’a assurée que c’était une rétractation valable.



Savez-vous quel recours j’ai pour obtenir un remboursement ?



Merci pour le travail que vous faites.

Cordialement.

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rorococo45
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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar rorococo45 » 13 nov. 2017, 18:29

bonsoir,

je suppose que vous n'avez pas donné l'autorisation de prélèvement de Free à votre banque

puisque vous vous êtes rétracté dans les délais

regardez à quelle date le prélèvement a été fait sur votre compte bancaire et demandez à votre banque de faire un rejet de ce prélèvement dans ce cas là

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

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technicien114
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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar technicien114 » 13 nov. 2017, 19:12

Bonjour sajda,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

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sajda
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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 13 nov. 2017, 19:41

Merci pour le conseil rococo45.

Technicien114 je vous envoie ça de suite.

Merci

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sajda
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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 22 nov. 2017, 16:39

Bonjour,

je n'ai pas eu de nouvelles...
j'ai pourtant transmis mes coordonnées à @technicien114
il y a 9 jours.

Merci.

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lazarrus
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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar lazarrus » 23 nov. 2017, 15:37

sajda a écrit :
13 nov. 2017, 12:42


Malgré cela free a prélevé 50 euros de frais de résiliation sur mon compte bancaire.

Savez-vous quel recours j’ai pour obtenir un remboursement ?

Free rechigne beaucoup sur ces frais de résiliation et tente presque toujours le coup dans tous les cas.
On a même vu ici un cas où des frais avaient été prélevés alors que la personne était décédé.
Vous avez 8 semaines pour faire opposition au prélèvement, ne tardez pas.

Sinon, cela va prendre beaucoup plus de temps et va nécessiter au moins un recommandé.

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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 23 nov. 2017, 15:54

Merci Lazarrus je vais vérifier les dates de suite pour voir si c'est encore possible.

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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 11 déc. 2017, 11:21

Bonjour

J'ai suivi le conseil de Lazarus et j'ai pu faire opposition au prélèvement. J'ai été remboursée mais je ne sais pas
si c'est la banque ou free qui a remboursé. Sachant que j'ai reçu un nouveau mail de free daté du 11/12 indiquant
que ma demande de remboursement est toujours refusée.

free me dit que c'est une résiliation et non une rétractation alors qu'au téléphone l'employée m'a indiqué que tout était ok (c'etait le 14eme jour) et que j'avais juste à faire un recommandé le lendemain ce que j'ai fait.

c'est fou d'avoir à batailler pour récupérer notre argent.

merci pour vos conseils.

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lazarrus
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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar lazarrus » 20 déc. 2017, 12:05

Bonjour,

Bravo !

Oui Free joue sur les dates car en cas de résiliation les frais sont à payer.
Vous savez c'est un business pour Free ce type de frais et s'arrangeant sur les dates , ils appellent ça de l'optimisation de revenu.

J'ai été remboursée mais je ne sais pas si c'est la banque ou free qui a remboursé.
Opposition d'un prélèvement SEPA auprès de la Banque va déclencher le prélèvement correspondant chez Free.

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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 20 déc. 2017, 12:08

Merci Lazarrus tu assures !

bonne journée à tous.

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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 06 févr. 2018, 12:34

Bonjour,

Je reviens vers vous car comme je m'en doutais j'ai eu des nouvelles de FREE. Ou plutôt un mail d'une compagnie française de recouvrement.
Je vous copie ci-dessous une grande partie du mail. Si vous pouvez me conseiller sur la démarche à suivre ce serait vraiment sympa. Je rappelle que lors de ma résiliation qui était une rétractation puisque j'étais encore dans le délai imparti, leur conseiller m'avais confirmé l'avoir prise en compte et que je n'aurais pas de frais. j'ai quand même été prélevée comme pour une résiliation hors délai. J'ai par la suite rejeté ce prélèvement injuste.

MISE EN DEMEURE
Votre fournisseur d’accès à internet, Free, nous a transmis votre
dossier car, malgré les relances précédemment effectuées, vous restez
redevable de 51,70 euros.

En vertu du mandat qui nous a été confié par Free – 8 Rue de la Ville
l’Evêque - 75008 Paris --
dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à
l’article L111-8 du Code des procédures civiles d’exécution*. Aucun
frais ne vous sont réclamés à ce stade de la procédure.

A défaut de règlement immédiat, nous serons contraints d’engager à votre
encontre toutes voies de droit afin d’obtenir un titre exécutoire de
paiement, ce qui rajoutera au principal de la créance des dommages et
intérêts légaux à votre charge en cas de condamnation.

Le Service Recouvrement
CFR-Recouvrements
BP 17111
31671 LABEGE CEDEX

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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar lazarrus » 06 févr. 2018, 13:41

Bonjour,


La créance est douteuse, c'est pour ça que c'est CFR qui prend la main.
Mais CFR ce sont des gens insignifiants, une agence de recouvrement qui va tenter de vous mettre la pression avec des arguments irréalistes.

Même en admettant que vous étiez hors délais niveau rétractation, il y a un second motif technique qui empêche votre abonnement.
Ce qui fait dans un cas la rétractation dans les délais, et dans le second cas, un motif de résiliation sans frais.

Dans tous les cas vous ne devez rien payer.
CFR est complètement à coté de la plaque en reprenant ce type de créance.

Ignorez les, et s'ils sont trop envahissant en vous téléphonant par exemple, dites que vous enregistrez et portez plainte pour harcèlement.

Bonne journée,

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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 06 févr. 2018, 14:10

Bonjour Lazarrus et merci encore pour ton aide.

Je viens de remplis une demande de médiation sur un site spécialisé. Je ne vais plus me prendre la tête et faire ce que tu me conseilles.

Merci encore ! bonne journée à toi.

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Re: Prélèvement abusif de free après rétractation

Messagepar sajda » 10 mars 2018, 11:17

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du service national consommateur free m'indiquant que ma "créance" de 51.70 a été réduite à 0.71e. Ces 0.71 centimes correspondraient à un hors forfait. Cette décision a été prise car : "le cachet de la poste sur votre preuve d'envoi confirme que vous avez bien envoyé votre demande de rétractation dans le délai légal...".

Franchement casser les pieds aux gens comme ils le font alors qu'ils sont en tort c'est quand même incroyable !
Bon courage et patience à ceux qui auront à faire à free.

Merci encore Lazarus.
Bonne continuation.

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Résolu [BOT]
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 10 mars 2018, 11:31

Bonjour sajda



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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