Le travail du technicien de SFR

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

sprat
Junior
Junior

Le travail du technicien de SFR

Messagepar sprat » 05 nov. 2017, 10:08

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour
J'étais chez l'Opérateur Orange et payant assez cher, je me suis adressé à SFR.

Voilà le travail du technicien pour la pose de la fibre

Je voudrais que l'Opérateur SFR refasse la ligne complète de la fibre
Je voudrais que l'Opérateur SFR refasse la ligne complète d'Orange
Que l'encadrement de la porte-fenêtre soit réparé ou remplacé.

Voilà des photos:
Image (47).jpg
Image (47).jpg (117.05 Kio) Vu 4019 fois
Image (46).jpg
Image (46).jpg (136.83 Kio) Vu 4019 fois
Image (45).jpg
Image (45).jpg (148.22 Kio) Vu 4019 fois
Sprat

sprat
Junior
Junior

Re: Le travail du technicien de SFR

Messagepar sprat » 05 nov. 2017, 10:14

Re:
Image (44).jpg
Image (44).jpg (154.68 Kio) Vu 4018 fois
Image (44).jpg
Image (44).jpg (154.68 Kio) Vu 4018 fois
Image (42).jpg
Image (42).jpg (139.1 Kio) Vu 4018 fois
Fichiers joints
Image (43).jpg
Image (43).jpg (301.33 Kio) Vu 4018 fois

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 05 nov. 2017, 10:21

Re:
Image (41).jpg
Image (41).jpg (158.94 Kio) Vu 4015 fois
Donc j'étais chez l'Opérateur Orange. Payant un peu cher tous les mois, je suis allé à la boutique SFR de ma ville.
Le 27 Octobre un technicien est venu installer la fibre.

Double trou en intérieur.
Sectionné la ligne d'Orange.
Et Installation plus que douteuse.

Un gars comme ça mérite un licenciment pour faute grave.
Je demande réparation le plus rapidement possible.

Sprat

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gentile » 05 nov. 2017, 11:43

Bonjour,
Quel travail de m---- :shock:
pouvez vous nous dire pourquoi vous avez laissé faire ce chantier désastreux ?
Intervenir et exiger une pose conforme de la fibre pendant les travaux semblait utile
Avez vous signé un bordereau de travaux avec ou sans réserve ?
Quel est le nom du prestataire, du sous traitant (sfr ne pose pas elle même ses lignes)

Un RAR auprès de l'opérateur (copie au sous traitant) dans lequel vous exposez votre demande (mise en conformité du câblage et indemnisation eventuelle pour les dégâts occasionnés)
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 05 nov. 2017, 14:38

Bonjour

J'ai 67 ans et des problèmes de santé. Je marche avec une canne. Je n'étais pas souvent derrière son dos.
En plus il est parti comme un (modéré).

J'ai fais de suite après des photos (que j'ai fais développer) et que j'ai montré à la boutique SFR de ma ville. Suivi d'une réclamation!
Un employé de la boutique a pris une photo de l'ensemble des photos, et a taper un message comme quoi je demandais la réinstallation de la fibre.
J'ai été contacté il y a quelques jours pour me proposer un RDV pour une nouvelle installation, prévue le 15/11/17.

J'ai eu la fibre le 27 Octobre et le 30 du même mois, sur mon espace client était déjà imprimé la 1° facture de mon portable. Il ne perde pas leurs temps à SFR.

Faut vous dire avec l'Opérateur Orange, tout était compris: Internet, Télévision, fixe et 2 portables.
Au début je voulais garder les portables chez Orange, mais les prix étaient bien revues à la hausse. Donc j'ai résilier les deux portables d'Orange et avoir un forfait avantageux pour ceux-ci chez SFR.

Quand j'étais chez Orange le décodeur était adapté pour les malentendants.
Chez SFR, NON!!

On m'a proposé de changer d'Offre à un prix le plus du double de l'offre que j'ai actuellement.
Pas un geste commercial. Les personnes handicapés sont souvent mis de côté.
Quand on nous dit qu'on fait tout pour eux.

Voilà ce que je peux dire à ce sujet.
J'envisage de résilier chez SFR et de revenir chez Orange.
Pouvez-vous me donner un conseil.
Meri d'avance

Amical
Sprat

PS: je répondrais à tout message.

A+

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 05 nov. 2017, 19:59

Bonjour sprat :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 06 nov. 2017, 07:35

Merci beaucoup

A +

Sprat

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 06 nov. 2017, 19:33

Bonjour,

http://www.eligibilite-adsl.com/ ou Ariase.com sont de bon site pour connaitre l'ensemble des offres disponibles chez vous.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/03 ... _21706513/ : cet application permet d'avoir un avis sur le réseau local. Ce n'est pas une valeur sur mais cela donne un résultat assez convainquant.

Outre la médiation en court, vous devriez voir la situation avec UFC que Choisir (souvent une antenne local) pour avoir du concret sur les dégradations.
Vous devriez voir vous n'auriez pas une assistance juridique avec votre banque par exemple : ne serait ce que pour obtenir un dédommagement ou une réparation de qualité au final..

Concernant la nouvelle intervention : je vous conseil de demander a un contact d’être présent pendant les travaux. Ce contact pourra intervenir mais également jouer le rôle de témoin sur la situation.

Blackjack

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 08 nov. 2017, 06:07

Je réponds avec un peu de retard.

Je vais voir avec ma banque. (les avantages avec carte Premier, carte Bleue)

Amical

sprat

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 23 nov. 2017, 09:30

Bonjour

Avec ma banque cela ne marche pas (ne couvre pas ce genre d'incidents)

J'ai envoyé en A/R une lettre de réclamations depuis plusieurs jours, et toujours rien (si il m'on écrit pour prendre en compte mes réclamations)
Tout ceci est du pipeau!!!!!

J'attends un mois et je contacte le Médiateur des Télécommunications Electroniques. Et je résilierais tous mes comptes à SFR. En plus je ferai opposition à tout prélèvement sur mon compte bancaire. Comme je suis engagé jusqu'au mois de Novembre 2018, SFR serait capable de vouloir encaisser mes abonnements....
Je suis allé sur leur compte Facebook SFR et j'y ai mis les photos avec en titre " le travail du technicien ". SFR m'a même répondu en me disant qu'il mettait tout en œuvre pour les réparations.
Un 2° technicien est venu, mais n'a rien pût faire vu l'étendue de la mauvaise installation. Il a pris des photos et me dit qu'il transmettra tout cela au service concerné.

Tous ces bons conseils m'ont été dictées par un ami.

C'est bon pour ce matin;

Amical

Sprat

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 05 déc. 2017, 13:50

Bonjour

Service clients contacté le 31 Octobre.
Service consommateurs contacté le 8 Novembre (on m'a répondu que SFR faisait tout leur possible...)

Depuis puis rien!

Nous sommes le 5 Décembre et à ce jour déjà plusieurs factures.
Cela va faire plus d'un mois que le Service client a été mis au courant.
Bientôt un mois que le Service Consommateurs a été mis au courant.

Quand je lis qu'il y a eu changement de patron chez SFR (Altice) que SFR est en perte de clients. Je comprends pourquoi maintenant!
SFR ex Numéricâble. Il y a quelques années de cela un reportage était passé à la télé (aux infos) car la grogne des usagers de Numéricâble ne cessait de croitre. Mais je constate que rien n'est fait depuis. Enfin!!!
Je verrai la semaine prochaine.

Amical

Sprat

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 16 déc. 2017, 11:26

Bonjour

J'ai résilié tous mes abonnements de SFR. En A/R
Je suis retourné chez Orange. Le technicien a refait l'installation de la ligne. (je vous mets les photos de la nouvelle installation).
J'ai reçu une lettre du Médiateur:
Je vous informe que j'instruis votre demande et vous précise que mon avis doit être rendu selon les délais fixés par la charte de médiation.
Aussi une bonne nouvelle de ma banque, j'ai une protection juridique.

Voilà ce que je peux vous dire.

Amical

Sprat
Fichiers joints
Image (61).jpg
Image (61).jpg (172.66 Kio) Vu 3129 fois
Image (62).jpg
Image (62).jpg (219.53 Kio) Vu 3129 fois

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 23 déc. 2017, 18:18

Bonjour

Voici l'e mail que je viens de recevoir:

OBJET : Réponse à votre courrier du 18/12/2017

Cher Monsieur ++++++,

Par courrier du 18/12/2017, vous nous faites part de votre demande concernant la résiliation de votre abonnement et la demande de remboursement.

Nous regrettons la gêne occasionnée par cette situation.

Nous procédons immédiatement à la résiliation de votre abonnement sans frais en date du 23/12/2017.

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre incident technique.

Nous regrettons les désagréments occasionnés par ce dysfonctionnement et vous confirmons avoir procédé à la régularisation d'un montant de 161,74 euros TTC. Cette somme sera déduite de votre prochaine facture qui sera émise vers le 27/12/2017.

Votre facture de clôture de compte qui sera émise vers le 27/12/2017 comprendra :

La régularisation de 161,74 euros TTC ;

Un avoir correspondant à la période non consommée de votre abonnement .

Nous vous informons également que tout montant restant en votre faveur, vous sera remboursé par virement dans un délai de 10 jours après la date d'édition de la dernière facture.

Un courrier de confirmation de prise en compte de votre résiliation vous sera envoyé. Vous y trouverez un bon de retour contenant les informations nécessaires à la restitution de vos équipements*.

Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client.

Cordialement,

Votre Conseiller SFR

Du n'importe quoi!!!!!!!! Je ne vais pas me contenter de 160 Euros. Cela ne paye même pas les dégâts occasionnés par le technicien, ni à enlever le câble extérieur et intérieur.

Le technicien d'Orange n'a rien touché sur l'Installation de SFR. Je lu ai demandé et en plus ce n'était pas son travail.
Je constate qu'en passant presque tous les jours à proximité du magasin SFR, il n'y a pratiquement personne. chez Orange, c'est plein de monde.
A la veille des fêtes!

De toute façon le dossier est instruit par le Médiateur.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Sprat

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 25 déc. 2017, 16:12

Bonjour

Par e mail, je viens de recevoir les instructions pour la restitution du matériel.
Demain je vais au point relais remettre le colis que je viens de terminer.
Là je suis débarrassé de ce matériel.

Amical

Sprat

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 08 janv. 2018, 16:17

Je viens de recevoir un mail me disant que le matériel a bien été reçu dans leurs services.

Amicalement

Sprat

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 26 févr. 2018, 14:42

Bonjour

Cela fait deux mois et 14 jours que mon dossier est traité par le Médiateur (maximum 90 jours) donc pour bientôt.
SFR m'a demandé un devis pour le changement de l'encadrement de la porte fenêtre. Plus de 600 Euros.
Donc j'ai tout envoyé et j'en ai profité pour leur demander (par téléphone) pour la désinstallation de la fibre (en extérieur, et en intérieur) SFR me dit que cela se fera le même jour que pour la pose de l'encadrement.
J'éspère que ce n'est pas SFR qui fera la pose. Je veux que ce soit fait par un professionnel! Autrement si c'est eux, je refuse!

Qui connaît la maison Contentia, et Euroacting?. Cette dernière vient de m'écrire " Avis de Recouvrement ". pour la somme de 24 Euros!!!!! :lol: :lol:

J'ai reçu la somme de 151 Euros :o . Pour l'instant je ne demandais rien, car j'attends la réponse du Médiateur des Télécommunication Electroniques.
A la date d'aujourd'hui rien n'a été fait chez moi. La réparation et la désinstallation de la fibre.

Vous allez me dire mais j'ai reçu de l'argent de SFR. Bien sûr!!!!! Mais on ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre. Mais la raison pour laquelle je ne paye pas ces 24 Euros c'est qu'on c'est bien foutu de moi et qu'à ce jour rien n'a été fait, et on ne me roule pas dans la farine avec des promesses faites par SFR, comme quoi on interviendrai chez moi.

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 06 mars 2018, 05:05

sprat a écrit :
26 févr. 2018, 14:42
Qui connaît la maison Contentia, et Euroacting?. Cette dernière vient de m'écrire " Avis de Recouvrement ". pour la somme de 24 Euros!!!!! :lol: :lol:
Ce sont des agences de recouvrement, ils n'ont bien entendu aucun pouvoir, en effet, les e-mails, SMS ou courriers en lettre simple n'ont aucune valeur juridique pour vous réclamer de l'argent.

Autre chose, ne prenez pas pour acquis les promesses faites par téléphone, vous connaissez sans doute le proverbe : "les écrits restent, les paroles s'envolent".

Armez-vous de patience et tenez-nous au courant
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 14 mars 2018, 07:14

Je me fais rare sur le forum pour cause de maladie et d'une opération.
Juste avant de rentrer à l'hôpital j'ai reçu un courrier du Médiateur comme qui l'instruction de mon dossier est complexe et q'u'il y aurait du retard vu l'artcle+++++++.

Passez une bonne journée

Sprat

sprat
Junior
Junior

Messagepar sprat » 14 mars 2018, 08:37

Voici le contenu de la lettre

Sprat
Fichiers joints
Image (83).jpg
Image (83).jpg (180.69 Kio) Vu 1692 fois