free -frais de resiliation suite deces - ASY61005995166

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

AndreeM66
Loupiot
Loupiot

free -frais de resiliation suite deces - ASY61005995166

Messagepar AndreeM66 » 28 oct. 2017, 13:15

Bonjour,
Mon père avait la freebox de free et il est décédé début janvier 2017; J'ai résilié le 11/01/2017 l'abonnement et renvoyer le matériel comme c’était prévu avec recommandé en temps et en heure avec tous les documents exigés§; le 8 février 2017 je reçois une mise en demeure de la facture de résiliation soit 49€ ; la formulation m'a fait peur et j'ai immédiatement payé par carte bancaire! ce n'est qu’après que j’ai découvert sur un forum que free ne devait pas encaisser des frais de résiliation suite a un décès. Depuis je fais des réclamations par courrier, par téléphone ect... A chaque fois ils sont désolés , me présentant leurs condoléances et qu'ils vont procéder au remboursement mais je ne vois rien venir et je désespère;Dernier courrier aux services consommateur Free le 10/10/2017. Free profite de l'ignorance et de la souffrance des gens! Quelle honte!
on s'enrichit pas sur le malheur de personnes en deuil ignorant leur droit.
merci de m'aider
REF/ASY-1005995166-fbx17132029
Bonjour,
Mon père avait la freebox de free et il est décédé début janvier 2017; J'ai résilié le 11/01/2017 l'abonnement et renvoyer le matériel comme c’était prévu avec recommandé en temps et en heure avec tous les documents exigés§; le 8 février 2017 je reçois une mise en demeure de la facture de résiliation soit 49€ ; la formulation m'a fait peur et j'ai immédiatement payé par carte bancaire! ce n'est qu’après que j’ai découvert sur un forum que free ne devait pas encaisser des frais de résiliation suite a un décès. Depuis je fais des réclamations par courrier, par téléphone ect... A chaque fois ils sont désolés , me présentant leurs condoléances et qu'ils vont procéder au remboursement mais je ne vois rien venir et je désespère;Dernier courrier aux services consommateur Free le 10/10/2017. Free profite de l'ignorance et de la souffrance des gens! Quelle honte!
merci de m'aider

fran27
L'artiste
L'artiste

Re: free -frais de resiliation suite deces - ASY61005995166

Messagepar fran27 » 29 oct. 2017, 15:30

Vous avez bien fait d'envoyer un courrier aux services consommateur de Free. Attendez leur réponse ...

(donnez nous des nouvelles)

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 oct. 2017, 16:59

Bonjour AndreeM66 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

AndreeM66
Loupiot
Loupiot

Messagepar AndreeM66 » 29 nov. 2017, 09:52

bonjour, a ce jour aucune nouvelle ! ni du service consommateur Free
Cordialement,
andree munoz
Bonjour,

merci de m'aider

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 29 nov. 2017, 14:08

Free n'est pas du genre a répondre au courrier. J'aurais tendance a dire que seul un jugement au TI peut les faire dresser une oreille.

Il joue fatalement sur le fait que très peut de personne se donnera la peine de lancer une procédure en justice pour de si petite somme.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 01 déc. 2017, 10:07

Ce genre de situation me conforte dans mon idée que Free est une entreprise pétrie de mauvaise foi.
Il faut envoyer ça sur les réseau sociaux : facebook et twitter ... vous verrez ça marchera bien mieux qu'un courrier au service client.

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 22 déc. 2017, 14:54

Bonjour,

Vérifiez que votre dossier est bien éligible pour le Médiateur des communications : http://www.mediation-telecom.org/saisir ... ge-content

alexdiyakuzas a écrit :
29 nov. 2017, 14:08
Free n'est pas du genre a répondre au courrier. J'aurais tendance a dire que seul un jugement au TI peut les faire dresser une oreille.
Bien sûr que si, ils répondent aux courriers, cessez de répandre des fausses rumeurs svp.
Nous sommes là pour apporter de l'aide aux gens, pas pour créer de la confusion.
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 22 déc. 2017, 17:33

Il est vrai que le service client de free a bien évolué.
Mais sauf si j'ai pas eu de chance a l'époque du tout début de la "fin" de la V5 puis du début de la révolution, j'avais eu un litige. J'avais envoyé des LRAR.
Une première sans réponse. Une seconde ou l'on me disait ne pas avoir trace de la première et que l'on allait étudier mon dossier (par mail en plus si j'ai de bon souvenir). Jamais eu de réponse par contre. C'est un fax ou courrier ou mail a leur "huissier" qui avait cloturé l'affaire.

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 23 déc. 2017, 13:44

Donc vous avez bien eu un retour.
Il ne sert à rien de faire de votre cas personnel une généralité surtout si cela s'est passé il y a longtemps.
Pour rappel, sur ce forum, on essaie de rester dans les faits et de se servir de son expérience personnel pour aider à résoudre le litige, pas pour décourager.
Merci 8-)
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

Retourner vers « FAI »