[Résolu] Bouygues - Refus de remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Bobibrown
Junior
Junior

[Résolu] Bouygues - Refus de remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Messagepar Bobibrown » 27 oct. 2017, 11:07

Société concernée : bouygues

Service client contacté : oui

Lors de ma souscription par téléphone à l'offre "Bbox Miami Fibre Internet-TV-Téléphonie + Complément tarifaire fibre à 33,99 EUR/mois", on m'avait précisé, avec calcul à l'appui (montant de mon abonnement actuel * mois d'engagement restants), que je serais remboursé des frais (pénalités d'engagements comprises) lié à la résiliation de la ligne chez mon ancien opérateur.
Or aujourd'hui, on m'annonce que je ne recevrais rien, puisque pour seules frais de résiliations, je ne dois payer que les mois restants dues.
Le contrat auquel j'ai souscrit étant nul, je souhaite donc, soit une rupture de contrat immédiate avec remboursement total des frais engagés, soit obtention de ce qui m'avait été promis lors de la vente.

Bonjour,

Alors voilà, encore un problème avec un opérateur téléphonique / internet. Il faut vraiment que quelque chose soit fais du côté de la loi, avec pénalité lourdes pour les obliger à respecter leurs promesses (du genre, remboursment x5), parce que franchement ça devient fatiguant.

C'est dommage parce que j'avais fuis SFR pour ses méthodes crapuleuses et ses fausses promesses et autres (modéré), et je me rends compte que malheureusement chez Bouygues, on retrouve la même fine équipe du Maroc.
Et de son côté Bouygues n'est pas innocent non plus, avec ses offres qui jouent sur les mots, parce que je suis désolé mais, n'importe qui comprendra que les "frais de résiliations" sont les frais à payer à l'opérateur suite à la résiliation de la ligne (c'est pas simplement les frais "fantômes", "gratuit", que l'on doit payer parce que... c'est comme ça, il faut bien payer pour toutes ces démarches informatisées qui coûtent tellement d'argent à l'opérateur!).
Mais qu'importe, parce qu'heureusement comme à mon habitude, j'avais demandé absolument tous les détails avant d'accepter. Et la personne qui m'a démarché m'a répéter plusieurs fois de ne pas m'inquiéter, que je serais remboursé des mensualités d'engagement restant à hauteur de 100€, calcul à l'appui (Elle m'avait demandé le montant de mon abonnement, et le nombre de mois restant d'engagement).
Donc maintenant, soit il s'agit d'une (modéré) avérée de la part de Bouygues (et il n y aurait rien de diffamatoire à aller le crier sur tous les toits), soit il s'agit d'une "petite" erreur, d'un simple "malentendu", et j'obtiendrais alors une réparation financière à hauteur de ce qui avait été promis, avec ou sans rupture de contrat (à Bouygues de voir!).
Je n'aurais évidemment pas accepter de souscrire sans cette offre de remboursement, étant encore (ré)engagé (de force) pour 5 mois.

En tout cas, c'est une relation qui commence très mal!

PS: Petite erreur au niveau du titre, après modification, j'ai oublié le "y" de Bouygues", et il faut supprimé le "remboursé" à la fin.
Modifié en dernier par Ads59 le 27 oct. 2017, 11:27, modifié 1 fois.
Raison : Modification titre

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 27 oct. 2017, 11:28

Bonjour Bobibrown :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Bobibrown
Junior
Junior

Re: Bouygues - Refus de remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Messagepar Bobibrown » 27 oct. 2017, 11:31

Merci Ads59!

Bobibrown
Junior
Junior

Messagepar Bobibrown » 27 oct. 2017, 11:56

Bon alors j'ai rappelé le 1064, cette fois je tombe en France, on me confirme que les frais de rupture d'engagement sont bien pris en compte. A noter que la première fois j'ai discuté longuement avec un opérateur du 1064 et il me disait clairement que seul les frais de résiliation sont pris en compte, juste 1h avant. Bref, J'ai demandé la confirmation par mail.
Je rappelle la société mandaté par Bouygues qui s'occupe des remboursement. Refus catégorique. "On ne rembourse que les frais de résiliations, même si vous nous envoyez le mail de Bouygues, on ne vous remboursera pas".
Mais ils sont malades ces gens, c'est pas possible. Ils sont mandaté par Bouygues qui leur demande de rembourser les frais de rupture d'engagement, et ils refusent?

Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Bouygues Telecom » 31 oct. 2017, 16:37

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, votre dossier est en cours d'étude, dans l'attente des documents demandés.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Bouygues Telecom » 31 oct. 2017, 16:57

Bonjour Bobibrown,

Une réponse positive vous a été apportée suite à notre conversation.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 28 déc. 2017, 18:56

Bonjour Bobibrown

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « FAI »