FREE - problème débit anormal et déconnexions intempestives lors d'intempéries

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Radium123
Junior
Junior

FREE - problème débit anormal et déconnexions intempestives lors d'intempéries

Messagepar Radium123 » 17 oct. 2017, 13:16

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai été client chez Free pendant 5 ans et j'ai eu des problèmes de connexions récurrents.

Déconnexions intempestives lors d'intempéries, problème de débit anormal (constaté par un technicien mandaté par Free à 2 reprises).

J'ouvre des incidents et Free clôture le ticket en précisant que la ligne est stable.

Il semblerait que le problème proviennent du réseau France Telecom, notamment de la partie aérienne (sur poteau). J'ai déjà consulté un technicien Orange.

Orange me dit que c'est a Free de faire intervenir France Telecom pour vérifier la ligne et faire le nécessaire en cas de problème constaté.

Seulement après 5 ans j'en ai eu assez, je suis passé chez SFR.

Bien évidemment, comme les problèmes rencontrés se situe sur la ligne France Telecom, les mêmes problèmes continuaient ...

Avec SFR même soucis, ça tournait en boucle ... Ils m'ont fait testé mon installation 20 fois et m'ont dit qu'ils allaient faire intervenir France Telecom.

Mais ne constatant ni amélioration, ni rappel de la part de SFR, j’appelais de nouveau et tout repartait de 0, pas d'historique, pas d'intervention France Telecom programmée, on me demande de tester mes prises etc ...

J'en ai eu assez encore une fois et j'ai profité d'une offre Free intéressante. Si c'est pour avoir des problèmes de connexion, autant payer moins cher ...

Bien entendu vous connaissez la suite...

J'appelle, j'ouvre des tickets et pas d'amélioration ...

Mon voisin direct se situe sur le même câble que moi et a exactement les mêmes problèmes (curieux n'est ce pas ?)

Les voisins autour ne sont pas sur le même câble et ont des débits bien supérieurs et stable sans problème de déconnexion notamment lors d'intempérie (constaté par le technicien mandaté par Free qui a raccordé mon autre voisin direct)

Bien entendu j'ai expliqué des dizaines fois cela à Free ou à SFR mais pas d'intervention de France Telecom ... et toujours les mêmes problèmes ...

Que me conseillez vous, à part changer d'opérateur pour passer chez Orange ? (Je suis engagé chez Free 12 mois) ...

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 oct. 2017, 14:01

Bonjour Radium123 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Radium123
Junior
Junior

Re: FREE - problème débit anormal et déconnexions intempestives lors d'intempéries

Messagepar Radium123 » 17 oct. 2017, 14:23

merci beaucoup ;)

je ne manquerai pas de vous informer sur l'évolution de la situation.

Bonne journée :)

Radium123
Junior
Junior

Re: FREE - problème débit anormal et déconnexions intempestives lors d'intempéries

Messagepar Radium123 » 19 oct. 2017, 20:32

une petite précision qui a son importance et pour encore une fois apporter de l'eau au moulin.

J'ai échangé longuement, c'est à dire 1h au total le mardi 10 octobre, par chat et ensuite avec la responsable par téléphone qui devait reprendre tous les éléments, contacter les différents services pour faire le nécessaire, elle devait me faire un geste commercial et elle devait me rappeler le mardi 17 octobre pour faire le point sur tout ça ...

Je n'ai eu aucun contact, ni par mail, ni par sms, ni par téléphone ...

Encore une fois, la société Free noie le poisson et laisse les clients avec les problèmes ...

Radium123
Junior
Junior

Messagepar Radium123 » 17 nov. 2017, 08:36

Bonjour,

Un responsable de Free s'est engagé par téléphone le 10 octobre à me rappeler le 17 octobre pour me faire un geste commercial et reprendre tous les éléments dont le rapport du technicien qui est venu à mon domicile.

Je n'ai eu aucun appel, SMS, mail, courrier ...

J'ai dialogué également par chat à 3 reprises depuis en réexpliquant tous les éléments et en demandant au responsable de Free de me recontacter.

Free s'est engagé à 3 reprises à me rappeler sous 72h et m'a précisé que le geste commercial était en cours ...

1 semaines après, toujours aucun appel, SMS, mail ou courrier ... aucun geste commercial, aucune résolution du débit anormal ...

Bref, pour faire simple, Free ne prend aucunement en compte notre demande et la résolution du problème lié à notre ligne.

J'ai contacté orange pour expliquer notre problème et ils nous ont dit que c'est à notre opérateur, et donc à la société Free de faire intervenir la société Orange pour vérifier le câblage, aérien ou souterrain, répartiteur etc ...

Nous sommes épuisés de cette situation qui perdure depuis 5 ans, nous y avons passé un nombre d'heure et une énergie considérable ... C'est une honte !

je vous remercie pour votre aide.

Excellente journée

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 24 nov. 2017, 09:16

Bonjour,

Comme toujours dans ce genre de cas, il faut s'abonner chez Orange pour faire réparer la ligne.
C'est la solution la plus simple.
Sinon l’opérateur alternatif, ne mettra jamais assez de moyen pour faire bouger Orange, c'est pas dans leur intérêt.

Autre solution : poursuivre l'opérateur alternatif ... c'est long, voir très long et vous n'obtiendrez que très peu de dommage et intérêt.

Bon courage,

Radium123
Junior
Junior

Messagepar Radium123 » 24 nov. 2017, 10:19

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je note toutefois que Free s'est engagé par l'intermédiaire d'un de ses responsables et qu'il n'a pas tenu ses engagements malgré les 3 relances...

Il y a d'une part un intérêt qui m'apparaît tout à fait relatif de la part de la société Free.

En tant que client, nous payons pour un service. Si le service n'est pas satisfaisant ou dégradé, c'est à Free dans ce cas de faire le nécessaire. Pas au client.

Nous sommes liés par un contrat et la société Free est tenu de le respecter, ce n'est plus une question de rentabilité.

Dans le cas inverse, la société Free n'hésiterait pas à utiliser tous les moyens pour faire respecter le contrat.

Ily a encore une fois comme dans de nombreux cas un abus de pouvoir et un manque de professionnalisme.

Je laisserai le soin aux visiteurs de ce post de se faire leur propre idée quant aux opérateurs ADSL et téléphonie...

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 27 nov. 2017, 10:16

Radium123 a écrit :
24 nov. 2017, 10:19

En tant que client, nous payons pour un service. Si le service n'est pas satisfaisant ou dégradé, c'est à Free dans ce cas de faire le nécessaire. Pas au client.
Oui, sauf qu'il n'est pas dans l'intérêt de Free de faire trop de procès à Orange pour son service.
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, et tous les clients qui sont allés jusqu'au bout comme vous, on été très déçu par le résultat.
Le tribunal condamne Free , qui se retourne vers Orange qui est condamné a son tour. Le client ne percevant qu'une toute petite part de dommage et intérêt.
Bref c'est long, compliqué et le résultat est aléatoire.

Suivez plutôt mon conseil de faire réparer votre ligne une fois un abonnement chez Orange, car il seront tenu à une obligation de résultat.

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 22 déc. 2017, 23:19

Je découvre le sujet seulement maintenant.

La solution, si vous en cherchez toujours une est d'écrire au service consommateur un recommandé avec AR les mettant en demeure de vous réparer votre ligne d'ici 30 jours suivant la réception du courrier avant de passer à l'étape supérieure et de vous faire une réponse écrite par courrier.
Voici l'adresse :

FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
lazarrus a écrit :
27 nov. 2017, 10:16
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, et tous les clients qui sont allés jusqu'au bout comme vous, on été très déçu par le résultat.
Le tribunal condamne Free , qui se retourne vers Orange qui est condamné a son tour. Le client ne percevant qu'une toute petite part de dommage et intérêt.
Bref c'est long, compliqué et le résultat est aléatoire.
Long, oui, aléatoire, cela dépend de quoi vous parlez.
Si vous parlez du tribunal, Free et Orange sont condamnés et Orange plus lourdement généralement pour avoir manqué à son devoir en tant que propriétaire du réseau.
Si vous parlez du sous-traitant envoyé par Orange qui vient réparer la ligne cuivre, alors, là, oui cela dépend de ses compétences et de son bon vouloir mais cela finit par rentrer dans l'ordre si sa maladresse de lui pas fait débrancher le câble du voisin (faits rapportés sur les forums et vécu).
lazarrus a écrit :
27 nov. 2017, 10:16
Suivez plutôt mon conseil de faire réparer votre ligne une fois un abonnement chez Orange, car il seront tenu à une obligation de résultat.
Free à aussi une obligation de résultat.
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 10 janv. 2018, 15:47

Repasser sur un abonnement Orange pour faire réparer prendra nettement moins de 30 jours.

Retourner vers « FAI »