[Résolu] Boyugues Télécom - Problème installation de la Fibre Bbox

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

John13
Junior
Junior

[Résolu] Boyugues Télécom - Problème installation de la Fibre Bbox

Messagepar John13 » 03 oct. 2017, 00:00

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

En août 2017, nous avons décidé d'avoir l'offre de fibre Bouygues Télécom pour un tarif d'environ 17 euros par mois et ayant l'engagement de Bouygues par l'intermédiaire de son représentant au téléphone que l'interruption de service sera au maximum de 24 h.

Après le passage du premier technicien Bouygues au 01 septembre 2017, tout semble fonctionner normalement. Seulement, j'ai reçu un message de Bouygues quelques jours après qu'il faut le passage d'un autre technicien pour finaliser l'installation !

Le deuxième technicien est passé samedi 30 septembre.

Il a dit qu'il n'y avait rien à faire au niveau câblage car tout fonctionne correctement mais il suffit que Bouygues appellent Orange pour finaliser l'installation.

Aujourd'hui 02 octobre quelle fût ma surprise lorsque plus rien ne marche, ni téléphone, ni télé, ni internet.

Lorsque j'ai appelé l'assistance de Bouygues Télécom, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas réussi à contacter Orange au téléphone et qu'ils sont surpris que mon intallation a marché pendant un mois avec Bouygues !!!

Je demandais quand est-ce que sera rétabli les services de Bouygues ? L'assistant m'a répondu lorsqu'ils réussiront à joindre Orange au téléphone et qu'après cela un rendez-vous avec un autre technicien sera nécessaire.

Ce qui m'inquiète dans tout cela c'est que j'ai demandé le portage de mon numéro fixe au moment de l'acceptation de l'offre de Bouygues. À ce moment là ils m'ont dit que c'est eux qui feront la résiliation de mon abonnement chez Orange. J'ai vérifié, après plus d'un mois de cette discussion téléphonique, j'ai constaté que je ne suis pas toujours résilié chez Orange et que le portage du numéro n'est pas mis en place jusque maintenant !

Ce que je reproche à Bouygues c'est le manque total de communication. J'ai dû appelé ce soir car plus rien ne marche chez moi et c'est là qu'ils me disent qu'ils n'ont pas pu joindre Orange toute la journée ! !! Il n'y a aucun renseignement sur le fait que le portage du numéro fixe ne s est pas fait.

J'espère une réactivité de Bouygues Télécom et d'assurer un service professionnel pour rétablir le service chez le client et de ne pas le laisser dans l'indifférence général.

Merci.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 03 oct. 2017, 12:00

Bonjour John13 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

John13
Junior
Junior

Re: Boyugues Télécom - Problème installation de la Fibre Bbox

Messagepar John13 » 03 oct. 2017, 16:00

Bonjour l'équipe du site ☺

Merci de votre intervention.
Nous espérons une issue heureuse et rapide à mon problème d'installation.

Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de la situation.

Merci encore.
Et à bientôt ! !!

Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Bouygues Telecom » 09 oct. 2017, 15:27

Bonjour John13,

nous sommes sincèrement désolé pour ce faux départ. Il apparait en effet que la construction physique de la ligne s’est bien déroulée. En revanche il y a eu un problème informatique entre Orange et nous concernant l'enregistrement de votre adresse et la gestion des flux optiques.
Une relance a été effectuée avec nouveau rdv en effet au 18/10.
Rassurez vous, nous pourrons récupérer le n°. (la portabilité ayant été annulée pour le moment)
Nous suivons votre dossier.
Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

John13
Junior
Junior

Messagepar John13 » 10 oct. 2017, 19:02

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Effectivement, j'attends impatiemment le rendez-vous du 18 octobre avec la venue du technicien Bouygues. J'espère que la fibre Bouygues fonctionnera à partir de ce moment là.

Cordialement,

John13
Junior
Junior

Messagepar John13 » 18 oct. 2017, 17:18

Bonjour,

Le technicien Bouygues est venu ce matin comme convenu. Après avoir donné les bonnes références de ma connexion à l'opérateur et après avoir mis le bon câblage dans l'armoire local fibre. Le technicien a fait un test et je suis ravi de vous annoncer que ma connexion fibre Bouygues fontionne à nouveau.
Merci à toute l'équipe Net-litiges et à l'interlocuteur Bouygues.

Il restera à vérifier plus tard si le portage de mon ancien numéro fixe a fonctionné.

Cordialement,

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 18 oct. 2017, 17:22

Bonjour John13

Nous sommes heureux d'apprendre que votre ligne a été activée.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « FAI »