sfr - offre non honorée

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Julietta
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2016, 20:21

sfr - offre non honorée

Messagepar Julietta » 25 sept. 2017, 22:50

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai contacté le 1023 le 22 août afin de résilier mon contrat (fin d engagement au 01sep) SFR me propose de rester pour 12.99/mois tout compris + option ciné pendant 1 an.

Ils m'ont activé Netflix mais après un nouvel appel ils ont réalisé que ma box n est pas compatible mais qu'il moffent le passage à la box 4k (au lieu de 69eur)



1. Ma facture s'élève a 28eur au lieu de 12.99

2. Plus de nouvelle du changement de box



J'ai appelé plusieurs fois le service client on m'a dit que ma commande était "bloquée" et que tout serait régularisé une fois q ce problème technique serait réglé.



Aujourd'hui J'ai rappelé: ma commande est "débloquée" mais aucune trace des 2 propos.

La conseillère que j'ai eu m'a confirmé être incapable de me proposer une offre équivalente.



Devant cette mauvaise foi j'ai souhaité résilier mais elle m'a annoncé 390eur de frais.

Confirmez vous?

N'est il pas possible de résilier sans fais suite à l'ajout de leur option privilège?



D'avance merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
fran27
L'artiste
L'artiste
Messages : 38
Enregistré le : 06 juil. 2017, 19:03

Re: sfr - offre non honorée

Messagepar fran27 » 27 sept. 2017, 12:28

lors d'un démarchage téléphonique, vous avez un délai de rétractation mais dans votre cas, c'est vous qui les avez contacté .
vous ne pouvez pas invoquer cette clause pour résilier.

Quand vous avez accepté cette nouvelle offre (c'est également pareil pour un cadeau ou pour une option) il prolonge votre engagement de l'abonnement , c'est une pratique courante avec les FAI (comme vous avez été réengagé c'est fort possible que maintenant il vous demande les 390 € pour résilié)

Avez-vous signé un nouveau contrat avec ce nouveau prix ? Quand il y a modification du contrat, ils sont tenu de vous faire parvenir le nouveau contrat de l'offre à laquelle vous avez accepté ou peut-être avez-vous reçu un mail de SFR de cela après votre conversation téléphonique
(peut-être l'avez vous signé numériquement?)

Malheureusement si vous n'avez pas d'écrit c'est votre parole contre la leur

Avatar de l’utilisateur
Julietta
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2016, 20:21

Re: sfr - offre non honorée

Messagepar Julietta » 27 sept. 2017, 23:26

Bonjour Fran27,

Merci pour votre réponse.
Effectivement les 390eur correspondent au fait que j'ai été ré engagée.
Je n'ai rien signé, mais comme vous dites c'est ma parole contre la leur.
Le plus pénible est que j'ai appelé plusieurs fois, et chaque opérateur me donne une autre version. d'après les conseils de l'un d'eux, je peux "annuler' cette commande afin de revenir à mon offre précédente et donc a mon (non) engagement, de là je pourrai résilier sans frais (à part les 49eur classiques). J'ai accepté cette option, mais évidemment la cellule d'annulation doit me rappeler... j'attends, j'attends...


Retourner vers « FAI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités