[Résolu] Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

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ns93290
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[Résolu] Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 15 sept. 2017, 18:43

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

Client bbox depuis Mai 2017, je décide de souscrire à l'offre ventre privée FREE à 1,99€ Le 7/9/17.

Je reçois hier ma freebox.

Je demande la résiliation à bouygues, l'opératrice m'annonce 79€ de frais car j'étais engagé jusqu'au 15/5/2018. Mais la communication coupe !

Je rappelle le lendemain et la l'opérateur bouygues m'annonce 79€ Plus 59€ de frais de résiliations. Je suis vert! L'opération FREE a 1,99€ va me coûter plus cher.

J'indique finalement à l'opérateur que je garde mon offre bbox a 9,99€ et que je vais me rétracter chez freebox en respectant le délai légal de rétractation.

Celui ci est content, me met en attente, reviens et me dis par contre vous ne bénéficierez plus du tarif à 9,90€, ce sera 19,99€ + 3€ de location - 5€ De geste commercial.

Je lui indiqué que c'est pas correct de leur part, que la 1ère opératrice m'a indiqué un mauvaismontant De frais de résiliation et que pour le coup je n'ai concrètement pas résilier mon offre bbox a 9,99€.





Comment procéder désormais avec eux tout en sachant qu'il mon fait une offre "déménagement " pour me satisfaire selon eux?



Merci pour votre aide précieuse.



Bien cordialement

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Mobius
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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar Mobius » 15 sept. 2017, 18:55

Bonjour,

Vous n'auriez pas dû appeler Bouygues. Quand vous souscrivez chez un nouveau fournisseur, c'est lui qui s'occupe de la résiliation chez votre ancien fournisseur.
Concernant les frais de résiliation, ils sont égaux soit à :
-engagement d'un an : la totalité des sommes restant dues
-engagement de deux ans : totalité des sommes restant dues de la première année + 25% des sommes restant dues de la deuxième année
-pas d'engagement : un montant fixe (généralement 49 ou 59€)

Si vous avez respecté le délai de rétractation avec Free, alors votre offre Bbox n'a normalement pas été résiliée, et par conséquent, son montant n'est pas censé bouger...

Ceci étant, conseil pour plus tard : ne JAMAIS contacter son FAI ou son opérateur mobile, dans le cadre d'un changement de fournisseur. Ce n'est pas à vous de gérer la résiliation dans ce cas précis.

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ns93290
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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 16 sept. 2017, 10:07

Bonjour et merci pour votre retour Mobius.

Je n'ai entamé aucune démarche de résiliation avec bbox. Juste souhaitais des informations concernant les frais de résiliation et le prix annoncé :
-79€ Pr la totalité des sommes restant dues
- Plus 59 De frais de résiliation
M'a paru exorbitant !
Je leur ai donc demandé de ne pas toucher à mon abonnement et cest la ou il m'ont dit trop tard FREE a écrasé votre ligne donc on va vous mettre un nouvel abonnement comme Si vous aviez déménagé. Mais le prix de l'abonnement sera plus élevé.
Complètement incongru cette façon de faire.
Alors dois je attendre la remise en place de ma ligne bbox ou bien les attaquer maintenant ?
Merci pour votre aide

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Mobius
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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar Mobius » 16 sept. 2017, 11:56

Mieux vaut attendre l'intervention du professionnel concerné, mais je trouve bizarre l'ajout des deux sommes pour les frais de résiliation...
Sinon, étant donné que votre ligne avait déjà été écrasée, j'ai bien peur qu'ils soient malheureusement dans leur droit. Le problème viendrait plutôt de Free, je ne pense pas qu'ils avaient le droit d'écraser votre ligne durant le délai légal de rétractation...
Mais je ne fais que donner mon opinion, attendez vraiment l'intervention du professionnel de Bouygues ^^

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 sept. 2017, 15:23

Bonjour ns93290 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar f69 » 16 sept. 2017, 15:34

je ne pense pas qu'ils avaient le droit d'écraser votre ligne durant le délai légal de rétractation...
Bonjour,
Vous avez raison. L'écrasement (nécessaire pour pouvoir activer les services) ne se conçoit que si le client demande expressément à bénéficier des services du nouvel opérateur avant la fin du délai de rétractation. L221-25 du code de la consommation.
mais je trouve bizarre l'ajout des deux sommes pour les frais de résiliation...
Il faut distinguer les pénalités de résiliation (s'il y a engagement) des frais fixes de fermeture de l'accès au service (s'ils sont prévus au contrat).
Cela dit, ces frais fixes de résiliation doivent être prévus au contrat et dûment justifiés (preuves à l'appui) pour pouvoir être exigibles. Il suffit que l'une de ces conditions ne soit pas respectée pour que ces frais ne soient plus exigibles.

A ns93290:
Comment vous êtes-vous rétracté chez Free (par tél, email, courrier papier simple, LRAR)? Si pas de LRAR, avez-vous reçu une confirmation écrite de prise en compte de votre rétractation?

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 16 sept. 2017, 22:55

Bonsoir et merci à tous pour vos retours.

Merci à lequipe net litiges d'avoir soumis mon cas.

À f69,
J'ai envoyé ce matin un LRAR à FREE.

Bien à vous

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 16 sept. 2017, 22:57

Et merci à ads59 pour son aide.
Bien cdt

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 19 sept. 2017, 19:08

Bonjour,
Alors pour la petite histoire bouygues semble avoir écrasé la ligne FREE et l'activation ne va plus trop tarder selon leur serveur vocal interactif.
Cependant, sur mon espace client, je vois qu'ils m'ont mis un nouvel abonnement avec un tarif plus important que mon abonnement initial.
Que dois je faire selon vous?
Merci à tous

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 21 sept. 2017, 09:01

Bonjour à tous,

Ma connexion internet bouygues a été rétabli hier.
Le montant de l'abonnement a pris 5€ supplémentaires.

Je suis dégouté !

Bonne journée à vous

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar Bouygues Telecom » 06 oct. 2017, 19:12

Bonjour ns93290,

Nous avons tenté de vous joindre sans succès. Nous vous recontacterons jeudi 12 octobre.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 07 oct. 2017, 09:41

Bonjour,
Merci pour votre appel. En effet, je n’ai pas réussi à vous avoir.
Je note la date du 12 octobre afin de vous recevoir. Nous aurons l’occasIon de bien échanger enfin je l’espère car je passe la plupart de mon temps pendu au téléphone avec votre service technique depuis 2 semaines.
La prestation vendu n’etant Absolument plus à la hauteur (de 0,08mbps à maxi 2 mbps de débit). Bref, une catastrophe monumentale ! Ni internet, ni tv, ni téléphone ! Merci en tout cas pour votre prise en charge et à jeudi !

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar Bouygues Telecom » 12 oct. 2017, 19:10

Bonjour ns93290,

Nous avons retenté de vous joindre sans succès ce jour. Merci de nous indiquer des date et heures auxquelles vous êtes plus facilement joignable sur votre mobile.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 12 oct. 2017, 21:28

Bonsoir,
Désolé pour ce nouveau contre-temps. Nous avons du mal à ajuster nos agenda.
Pour faire simple, merci de me contacter entre 12h30 et 14h dès que possible ou bien me laisser un numéro ou vous joindre.

Bien cordialement.

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar Bouygues Telecom » 14 oct. 2017, 11:47

Bonjour ns93290,

Suite à nos différentes conversations téléphoniques, une réponse positive a été apportée à votre demande.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

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Re: Rétractation FREE Retour BBOX incompréhensible

Messagepar ns93290 » 16 oct. 2017, 22:55

Bonsoir,
Merci à l’équipe net-litiges pour leur appui dans cette affaire.
Merci à Martin du community management qui a pris le temps d’analyser cette situation et d’apporter une solution logique et satisfaisante.
Bonne continuation à tous.

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 16 oct. 2017, 22:57

Bonjour ns93290



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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