RED SFR - (modéré) Box jamais recue mais facturée

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Shay
Loupiot
Loupiot

RED SFR - (modéré) Box jamais recue mais facturée

Messagepar Shay » 13 sept. 2017, 09:02

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je viens ici solliciter votre aide pour un soucis avec RED SFR.

j'ai souscris un contrat ADSL chez eux le 24/08 je n'ai jamais eu accès au suivi ni jamais reçu la box.

Après plusieurs relances on m'annonce le 06/09 que la Box n'a pas été envoyée mais qu'elle l'est désormais et que je ne serait facturé que lorsque je l'aurai reçue.

Au final je suis quand même facturé et pour le mois d'aout de 15€ d'abonnement plus 50€ de frais de mise en service.

Je les rappelle on me dit encore que la box va arriver et qu'on ne peux rien faire par rapport à la facture qui à ben sur déjà été prélevée.

C'est une véritable (modéré) avec des personnes incompétentes au téléphone qui vous baladent ou vous raccroche au nez.

Déja 3 semaine et tjrs pas de box.

J’espère que qqun ici pourra m'aider.

Bien à vous

David

fran27
L'artiste
L'artiste

Re: RED SFR - (modéré) Box jamais recue mais facturée

Messagepar fran27 » 15 sept. 2017, 12:45

Bonjour
Je cite:
"Les prélèvements bancaires commencent alors que vous n'avez pas reçu le modem, peut-on demander le remboursement du trop-perçu ?
Dès lors que le service n'est pas disponible, et ce, quelle qu'en soit la raison, le F.A.I. ne peut percevoir le prix de l'abonnement. L'usager est donc en droit de demander le remboursement des sommes prélevées (art. 1376 du Code civil).

Le délai annoncé de la livraison du modem a été dépassé. Peut-on prétendre à un dédommagement ?
Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.

A défaut, il dispose d'un mois.

Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil). "

SOURCE: commentcamarche.net/faq (date Septembre 2017)

fran27
L'artiste
L'artiste

Messagepar fran27 » 15 sept. 2017, 13:05

Vous indiquez que malgrès les appels à la hotline, votre situation ne s'est pas amélioré.

Envoyez un courrier avec AR au service client :
- rappeler la souscription du contrat , leurs obligations contractuelles
- signaler que vous attendez toujours la réception du matériel ; (et date des appels à la hotline)
- réclamer le remboursement des sommes indûment prélevées (citer les articles de loi)

un envoi avec accusé de réception est important, ainsi après vous avez une preuve que vous avez contacté SFR Red

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 16 sept. 2017, 15:42

Bonjour,
Y a-t-il un service client chez Red SFR? Dans l'affirmative, l'adresse postale doit être mentionnée sur les factures et dans les CGV.

Retourner vers « FAI »