[Résolu] Incapacité d'SFR à faire réparer notre ligne par Orange

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Lagardette
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[Résolu] Incapacité d'SFR à faire réparer notre ligne par Orange

Messagepar Lagardette » 06 sept. 2017, 10:03

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,

Habitant en pleine campagne à l'est de l'Allier, nous peinons d'ordinaire à navigué sur Internet (débit très lent) mais depuis le 17 juillet, suite à un orage, notre ligne fixe est en panne et personne ne se bouge pour la réparer : Orange n'intervient pas ou intervient et ne fait rien et notre opérateur SFR est complètement démuni face à la réaction d 'Orange qui a le monopole !

SFR a envoyé un technicien la semaine dernière qui a testé la ligne : le nombre d'erreurs est tel que la box ne peut se synchroniser. Pour Orange, la continuité de la ligne est assurée donc plus d'intervention de leur part ...

Quels sont nos possibilités pour débloquer la situation ?

Un grand merci par avance

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fran27
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Re: Incapacité d'SFR à faire réparer notre ligne par Orange

Messagepar fran27 » 06 sept. 2017, 20:45

SFR a une obligation de résultat. et doit respecter sa part du contrat.
l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, SFR ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres.

Je vous incite à faire opposition sur les derniers prélévements SFR, à compter de la date du débit vous avez 8 semaines pour faire opposition à votre banque, ne tardez pas ! (à moins que vous souhaitez rester chez SFR et encore attendre ...) Demandez aussi la révocation de l'autorisation de prélévement.

Faites un courrier de mise en demeure : envoyez-le avec AR.
un exemple :
http://www.conso.net/content/vous-mette ... ice-promis

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Re: Incapacité d'SFR à faire réparer notre ligne par Orange

Messagepar VinZ » 06 sept. 2017, 23:01

fran27 a écrit :
06 sept. 2017, 20:45
SFR a une obligation de résultat. et doit respecter sa part du contrat.
l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, SFR ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres.

Certes mais l'article que vous citez a été abrogé depuis 3 ans !


Pour l'opposition au prélèvement, il vaut mieux attendre un peu, cela vous mettrait directement en situation de rupture de contrat, je fais remonter la médiation en attendant.
Par contre une mise en demeure de réparer la ligne sous 30 jours par AR au Service CONSOMMATEUR ou alors de vous écrire en retour les causes de non-fonctionnement est une bonne idée.
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 sept. 2017, 23:02

Bonjour Lagardette :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Incapacité d'SFR à faire réparer notre ligne par Orange

Messagepar Lagardette » 21 sept. 2017, 16:18

Bonjour,
Notre connexion est réapparue vendredi dernier ... après 2 mois et 5 jours de coupure ! Orange est intervenu 3 fois sur la ligne pour la rétablir ??? puis SFR m'a enfin renvoyé une nouvelle box.
Nous attendons une semaine pour clore le dossier le temps du rappel par le service commercial et vérifier la stabilité de la ligne.
Néanmoins, il faut reconnaître qu'SFR nous a tout de même épaulé avec un prêt d'une box 4G pour les connexions internet. Nous avons ainsi réussi un peu lentement mais réussi quand même à nous connecter dans la maison en 3G.
Nous avons à ce jour eu une remise d'un mois.
Je vous recontacte donc dès clôture du dossier par SFR.
Merci de votre aide.
Souhaitons que ce soucis ne se reproduise pas chaque année l'été !!!
Patrick

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Re: Incapacité d'SFR à faire réparer notre ligne par Orange

Messagepar Breoman » 25 sept. 2017, 17:39

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous !
Sauf que ce n'est toujours pas réparé...
Ca fait plus de 2 mois, SFR et orange se renvoient la balle, personne n'est capable de réparer la ligne...
Comment avez-vous réussi à résoudre le problème ?
Comment faire pour qu'un modérateur / responsable du forum puisse intervenir ?
Merci

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Re: Incapacité d'SFR à faire réparer notre ligne par Orange

Messagepar Lagardette » 28 sept. 2017, 18:00

Bonsoir,
Nous avons finalement récupérer notre ligne le 15 septembre (panne le 10 juillet) et après 13 jours de fonctionnement, les connexions sont stables.
Nous avons téléphoner tous les deux trois jours au service client SFR et laisser des messages (de temps en temps un peu enflammés suite à l'impatience qui montait ... ) sur l'Appli "Red et moi".
Le plus énervant a été les prises de rendez-vous des sous traitants Orange sur une plage horaire de 2 heures et aucune visite de la journée et cela 3 fois de suite ...
Le dernier rendez-vous est tout de même venu pas trop content car la ligne était d'après lui ok après plusieurs réparations dont certaines sur ligne enterrée(câble coupé) mais la box grillée !
Ce n'est tout de même pas au client de faire les diagnostique de ce qui ne marche pas ...
Enfin à ce jour, ça fonctionne.
Ouf !
Patrick

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Résolu [BOT]
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 28 sept. 2017, 18:01

Bonjour Lagardette

Nous sommes heureux d'apprendre que votre ligne ADSL est fonctionnelle.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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