[Répondu] FREE-Scandaleux free abuse de son pouvoir lors des résiliations - facturation abusive pour "non retour de matériel"

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Rdaude
Junior
Junior

[Répondu] FREE-Scandaleux free abuse de son pouvoir lors des résiliations - facturation abusive pour "non retour de matériel"

Messagepar Rdaude » 24 août 2017, 17:44

Société concernée : free

Service client contacté : oui

Bonjour,

A la suite de la demande de résiliation le 24/04/2017 de mon abonnement ADSL chez free pour cause de déménagement (accompagné de tous les matériels dont les freeplug) dans le colis d'origine (preuve de dépôt à la poste à l'appui avec un poids noté de 4.130kg), Free me prévient le 26/05 (comme pour beaucoup d'entre nous d'après tous ces messages sur tous les forums que j'ai parcourus !), que le colis était incomplet et que nous risquons d'être débités de 400€.
J'appelle alors Free début juin, qui me conseille simplement de réaliser une réclamation. ce que je ne fais pas tout de suite. Le temps passe je pars en vacances et vois que Free me débite de 79.98€ pour deux free plug manquant le 5/07....

Je me rends compte après avoir parcouru la communauté Free que pas mal de personnes sont dans le même cas que moi.
Etant encore dans les 8 semaines de délai légaux, je vais tenter d'appeler ma banque pour révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement et de faire opposition au dernier prélèvement de 79.98€.

Pour en ajouter une couche, de ce fait nous n'avons pas encore reçu de lettre de confirmation de résiliation de la part de Free et il nous est alors impossible de récupérer les 49€ de frais de résiliation que notre nouveau fournisseur nous proposait de nous rembourser (les délais sont écoulés désormais).

Quelqu'un a-t-il eu ce pb et quelle solution avez-vous pu trouver ?
quelle perte de temps, d'argent et d'énergie !

NOUS N'AVONS RIEN à NOUS REPROCHER ET DEVONS PAYER POUR LES BEAUX YEUX DU GROS POUVOIR DE FREE !!!! un vrai scandale...
Merci de votre aide si possible
Fichiers joints
DSCF2056.JPG
DSCF2056.JPG (141.73 Kio) Vu 4339 fois
DSCF2057.JPG
DSCF2057.JPG (115.43 Kio) Vu 4339 fois
Modifié en dernier par gentile le 24 août 2017, 18:30, modifié 1 fois.
Raison : Retrait des infos personnelles

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: FREE-Scandaleux free abuse de son pouvoir lors des résiliations - facturation abusive pour "non retour de matériel"

Messagepar lazarrus » 25 août 2017, 10:03

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas Free n'est pas en positiion de force, ils tentent juste de vous le faire croire.
Il faut en effet faire opposition aux prélèvement déjà passé, et révoquer le mandat de prélèvements auprès de votre banque.
De cette manière Free n'a plus aucun moyen de vous nuire.

Pour le remboursement des 49€ c'est en effet plus difficile car il va falloir convaincre le nouvel opérateur. A vous de voir, mais ça risque d'être compliqué.

Mais bon le principal est d'être sorti des griffes de Free qui préleve des montants sans preuve.
Vous pouvez ignorer tout le reste même s'ils tentent encore des choses. De toute façon ils n'ont aucune preuve.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 25 août 2017, 12:35

Bonjour Rdaude :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

fran27
L'artiste
L'artiste

Re: FREE-Scandaleux free abuse de son pouvoir lors des résiliations - facturation abusive pour "non retour de matériel"

Messagepar fran27 » 09 sept. 2017, 12:58

J'étais chez Free, vous auriez pu envoyer la dernière facture mentionnant les frais de résiliation. c'était suffisant ! SFR l'a accepté sans problème.
(avec copie de toutes les pages sauf détail de vos appels)
Après résiliation de chez Free, on peut encore accéder à notre espace client. j'ai pu récupérer ma dernière facture mais depuis fin avril , il y a de forte chance qu'il soit maintenant indisponible.

Si vous avez un accusé de réception de Free, pour le retour de votre matériel, une preuve de dépôt. C'est à Free d'apporter la preuve !

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 10 sept. 2017, 10:45

J'ai encore accès a ma facture de résiliation de décembre dernier (éditée en janvier). Donc fin avril ne me semble pas un problème sur l'espace abonné.

Rdaude
Junior
Junior

Messagepar Rdaude » 25 oct. 2017, 11:02

Merci beaucoup pour l'ensemble de vos retours.
Non malheureusement la situation n'a pas évolué ; ma banque (la caisse d'épargne) fait la sourde oreille et fait semblant de ne pas comprendre ma demande (une conseillère incompétente qui ne comprend rien). Donc toujours pas de règlement de ce litige. Free n'a fait aucune démarche envers moi. J'essaie de joindre ma banque mais cela est compliqué.
Si vous aviez une solution pour que Free intervienne, ce serait super (et VRAIMENT la moindre des choses de leur côté !!!)
Merci à bientôt j'espère pour classer le sujet en résolu !

fran27
L'artiste
L'artiste

Messagepar fran27 » 25 oct. 2017, 12:56

Tiens la caisse d'épargne, quel banque de M... ! Il y a quelques années, quand j'ai voulu transférer tous mes comptes bancaires chez LCL, la caisse d'épargne a fait traîner ma demande, j'ai attendu plusieurs mois avant que ce soit fait.

Pour la révocation de l'autorisation de prélévement Free, vous devez voir ça avec votre banque. (menacer les de partir !)
Si votre conseillère est incompétente, de préférence lui écrire exemple via la messagerie sécurisé de votre espace client bancaire (vous gardez ainsi une trace , preuve c'est toujours beaucoup mieux qu'un appel téléphonique ou de le faire oralement;
(changer de banque est moins compliqué aujourd'hui)

Pour Free, vous pouvez envoyer un AR aux services consommateurs. N'oubliez pas de joindre une copie des courrier, mail de Free. copie de votre réclamation ou de vos correspondances avec Free. Copie preuve de dépot. ...
http://www.free.fr/assistance/142.html

Rdaude
Junior
Junior

Messagepar Rdaude » 01 nov. 2017, 15:19

Bonjour à tous,
L'aventure continue auprès de ma banque.... qui m'a bien en septembre remboursé suite à la demande d'opposition tardive, mais qui me les a à nouveau prélever en me donnant la raison suivante: "Free nous a fait parvenir le mandat de prélèvement existant. Il faut donc vous rapprocher de ces derniers pour la rétrocession des fonds." Je me suis bien entendu énervée auprès de ma banque. J'attends aujourd'hui leur réponse. Je me rends compte ne pas avoir réalise de révocation de mandat en bonne et dûe forme car je croyais que la désignation de FREE dans la liste noire de mon compte valait pour cet acte. Savez-vous ce qu'il en est ? j'ai peur qu'ils me bloquent là-dessus...

Et sinon BONNE NOUVELLE : RED a accepté de me rembourser les frais de résiliation chez free, même le délai dépassé ! Il faut savoir dire quand ca se passe bien aussi. :-)

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 02 nov. 2017, 07:29

Faites re-annuler le prélèvement chez votre banque. Pour le mandat, la banque joue sur les mots. Légalement c'est effectivement Free qui possède l'autorisation de prélèvement et c'est à ce dernier qu'il faut écrire pour la révoquer. Mais la plupart des banques acceptent de bloquer le mandat à la demande du client. La nuance est que le mandat est alors uniquement bloqué mais pas révoqué.

Généralement quand je résilie un contrat j'indique dans la même lettre aussi la révocation du mandat. Toute tentative de prélèvement devient alors non-autorisée et le délai passe à 13 mois.

Rdaude
Junior
Junior

Messagepar Rdaude » 02 janv. 2018, 17:41

Bonjour,
Suite et fin malheureusement....
J'abandonne la lutte et avec la caisse d'épargne et avec Free :
- après avoir envoyé une réclamation à Free, ils me répondent que les preuves de poids de colis transmises ne valent rien
- ma banque me répète malgré le harcèlement opéré auprès de mon interlocutrice complètement incompétente : "L’opération étant du ressort de Free, nous vous invitons à vous rapprocher de cet organisme"
trop d'énergie et de temps perdu, "pot de terre contre pot de fer"
Merci pour vos messages et conseils et j'espère que ceci pourra aider d'autre spersonnes ?!

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 03 janv. 2018, 05:28

Bonjour Rdaude

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « FAI »